mercredi 2 juin 2021

Verity Long - 04 - La Famille Maudite

 Verity Long - 04 - La Famille Maudite

De Angie Fox

Auteure à succès du New York Times et de l’USA Today, Angie Fox écrit des romans avec du suspense, des intrigues bien ficelées, de l’humour et de l’action. Ses personnages sont intelligents et intrépides, mais dans la vraie vie, Angie a peur des sous-sols, des abeilles et des escaliers plongés dans le noir. Pour être honnête, Angie ne tiendrait pas cinq minutes dans un de ses livres ! Ses livres ont été qualifiés de "fabuleusement amusants" par le Chicago Tribune et ont remporté de nombreux prix : le prix Daphne Du Maurier pour la catégorie mystère et plusieurs prix PRISM pour le fantastique.  Angie vit à St. Louis, Missouri, avec son mari, ses deux enfants et un chien nommé Moxie.

Quatrième de couverture :

Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.

Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.

Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle... Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.

Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.

Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?

Mon avis :

Coup de coeur pour cette suite de saga éditée chez Alter Real ! Vous aimez les fantômes et les manoirs hantés ? Ce tome 4 est fait pour vous. Couverture très sympa d'ailleurs au passage.

Nous retrouvons Verity dans sa vie fleurissante remplis de fantômes en tout genre, mais surtout d'un en particulier : Franky. Ce dernier demande même à avoir son espace à lui dans le manoir pour continuer sa vie fantomatique de gangster. Alors qu'elle n'a toujours aucune mission en tant que chasseuse de fantômes, la chance finit par lui sourire. Chance ou malchance, à vous de voir durant votre lecture. Elle se retrouve plonger dans une enquête dans un manoir hanté, le manoir de Rock Fall. Malgré ses différents ressentis par rapport à l'endroit, elle n'a pas d'autres choix que de continuer à avancer et surtout d'aller jusqu'au bout. Après tout, peut-être que ça l'aidera à se faire connaître ? Aider de son petit-ami policier Ellis et de Frankie, elle vivra d'intenses émotions et nous en fera voir de toutes les couleurs, frissons garantis.

Verity est vraiment une casse-coue. Je crois pas que moi j'aurais le courage d'entrer dans un manoir hanté. Pas forcément par peur, mais les endroits comme ça ont tendance à "déranger", à rendre très mal à l'aise. Après encore faut-il croire au surnaturel. En tout cas, j'aime beaucoup Verity, elle a du cran, du courage malgré ce qui lui arrive, et surtout de la détermination. Elle pourrait très bien dire non et faire marche arrière mais elle préfère aller de l'avant et c'est tout aussi bien finalement.

Ellis est fidèle à lui-même. Et de plus en plus proche de Verity. J'apprécie de voir leur couple progresser en douceur, ça fait du bien parfois plutôt que de voir des couples avancer trop vite. Et puis ils vont très bien ensemble. J'attends de voir ce que ça va donner avec la belle-mère plus tard avec tout ce qui est arrivé dans les tomes précédents. Je pense que la lecture en vaudra le détour. La suite est bien évidemment très attendu pour ma part.

Louvina

Aucun commentaire: