samedi 29 janvier 2022

Chrysalide - 02 - La passerelle des Trois Mondes

Chrysalide  - 02 - La passerelle des Trois Mondes

De George Lerouge

Publié chez l'édition "Les éditeurs Malysa". Service-presse de SimPlement.Pro.

Quatrième de couverture :

L’Entre-Monde : une passerelle vers Meturne, Rougaïs et la Terre.

Après avoir échappé de justesse au roi Grigori ; Lily, Sophia, Pierre et Victor se réfugient dans cet endroit déconcertant. Les quatre Elémentins espèrent y trouver le repos. Ils explorent la stupéfiante académie aux Mirages et réveillent le passé qui y dormait. Un piège se referme alors sur eux.

Ailleurs, la Noirceur continue de gangréner les Mondes : Meturne se meurt, empoisonnée par ses habitants ; Rougaïs est ravagé par d’incessantes guerres ; tandis que la Terre entame son ère la plus sombre. Amaryllis et Charles devront apprendre à survivre entre alliances et complots.

Les Dieux et les Anges veillent toujours sur le Juge. Cependant, tous ne sont pas prêts à le voir triompher.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Malysa pour leur proposition de service presse. Ayant bine aimé lire le premier tome, j'ai donc bien apprécié ma lecture pour ce second tome. Il me tardait de découvrir ce que l'avenir allait devenir pour nos curieux héros qui ne connaissent pas leur passé.

Au fur et à mesure des premiers chapitres, nous découvrons comment le roi Grigori s'y est prit pour faire de Lily, Sophia, Pierre et Victor ce qu'ils sont aujourd'hui : les clefs qui permettent d'accéder à l'Entre-Monde et aux autres Mondes comme Meturne et Rougaïs. Je dois dire que c'est un flash-back vraiment intéressant, même si, vu la teneur du tome 1, on se doutait un peu du déroulé de la procédure. Par la suite, on a retrouvé nos héros Lily, Sophia, Pierre et Victor, après qu'ils aient réussi à échapper de justesse au roi à nouveau. Passer la passerelle ne sera pas sans conséquence et ils sont loin d'être seul, même s'ils ne le savent pas encore. Ils tombent sur l'Académie de Magie où ils espèrent trouver un peu de repos avant de passer à l'un des prochains mondes. Mais le repos ne sera pas vraiment présent pour eux. Du côté d'Amaryllis et Charles, les choses vont largement se gâter entre complots et alliances et ils devront réussir à survivre.

J'ai vraiment apprécié de pouvoir retrouver nos quatre personnages, ils ont vraiment leur manière d'évoluer et c'est vrai qu'un grand poids pèse sur les épaules de Victor. Mais grâce à son frère et ses soeurs, il ne se sent pas trop seul dans cette épreuve. De plus, les Dieux et les Anges continuent de veiller sur lui, mais je ne suis pas sûr que le calme sera là éternellement. Leur destin sera semer d'embûches, j'en suis certaine. 

Le développement de leur pouvoir est bien amené, et j'ai vraiment aimé le lieu de l'Entre-Monde. D'un côté atypique, il change vraiment de configuration à chaque fois, ce qui le rend comme un vrai labyrinthe. C'est vraiment agréable de pouvoir lire cette saga qui a une plume fluide et dont on ressent vraiment les émotions. Les éditions Malysa ne sont pas vraiment connus et j'aime beaucoup pouvoir lire des petites maisons d'éditions afin de les aider.

Louvina

vendredi 21 janvier 2022

Aléna - 03 - Unique

 Aléna - 03 - Unique

De Magali R. Stevens 

Publié chez édition June Publishing, collection Hécate.

Quatrième de couverture :

Drew a disparu et j’abattrais quiconque se mettra en travers de mon chemin pour le retrouver. Idem pour ceux qui pensent que c’est une bonne idée de me rappeler qu’il est mort et pas simplement disparu.

Seulement quand ce qui m’empêche d’atteindre mon Lié ce sont mes propres souvenirs, que suis-je censée faire ?

Et quand une nouvelle menace apparait, j’ai encore moins de temps pour ma quête personnelle. Mais est-ce réellement une nouvelle menace ?

Je suis Aléna, la Protectrice, l’Unique, mais ça ne veut pas dire que je suis forcément seule, pas vrai ?

Mon avis :

On découvre ce troisième tome pour conclure cette saga. La couverture nous montre une Aléna avec un regard déterminé. Elle veut sûrement en découdre avec beaucoup de monde et c'était un vrai plaisir de pouvoir lire ce dernier tome.

Drew est mort. Et pourtant pour Aléna il semblerait qu'il ait seulement disparu. Et elle veut vraiment tout faire pour le retrouver. Le problème c'est qu'elle n'a vraiment aucune idée d'où il peut être et que ses questions restent toujours sans réponse ou ne lui amène que de nouvelles énigmes. Mais le principal blocage reste ses souvenirs qu'elle a perdu. Et ce n'est pas le seul problème qu'elle rencontre. Alors qu'elle veut avancer dans sa quête personnelle pour retrouver son Lié, elle a une nouvelle menace sur les bras. Des gens vont mourir et peu importe le prix. La menace est bien réelle et elle devra faire confiance à des alliés pour démêler tout ça.

Aléna a enfin retrouvé sa vie de protectrice et pourtant elle n'est pas au bout de ses peines. Elle a perdu Drew, son âme-soeur et elle est déterminée à le retrouver. Mais le meurtre des siens est tellement soudain qu'elle doit également se concentrer sur ça. J'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir dans ses enquêtes. On ressent également bien ses émotions, surtout la colère.

Drew est aussi un personnage que j'ai appris à apprécier durant la lecture de ces trois tomes. Même si c'est également un démon en plus d'être un métamorphe, on sent bien son amour pour Aléna. 

Les dénouements sont vraiment bien gérés de la part de l'auteur et la plume a été fluide du début de la saga à sa fin. J'ai beaucoup apprécié cette fin de saga auquel on ne s'attend pas vraiment. C'était une bonne découverte.

Louvina

Aléna - 02 - Humaine

Aléna - 02 - Humaine

De Magali R. Stevens 

Publié chez édition June Publishing, collection Hécate.

Quatrième de couverture :

Vous voulez que je vous dise ? Eh bien, être une Norm ‘, ça craint. Surtout quand on est amnésique et qu’il vous arrive pleins de trucs qu’on ne souhaiterait à personne.

Le plus bizarre, c’est quand même que quoi que je fasse, je ne serais jamais normale, alors pourquoi je m’acharne ?

J’étais Aléna, la Protectrice, l’Unique. Et maintenant ? Apparemment, certaines choses ne changeront jamais. C’est pas la poisse, ça ?

Mon avis :

La couverture est pleine de douceur et fait moins menaçante que la première. Mais vu la fin du tome 1, peut-être les choses sont-elles plus douces pour Aléna ?

Aléna a décidé de devenir une Norm, une simple humaine. Les protecteurs étaient un trop gros poids sur ses épaules et elle avait vraiment marre de se battre. Alors elle avait changé de vie en oubliant tout de sa vie de protectrice. Elle se réveille alors à l'hôpital en étant amnésique et avec des policiers qui lui posent des questions dont elle n'a pas la réponse. Il semblerait qu'elle soit une romancière de livres d'horreur dans ce monde. Elle va donc devoir vivre avec cette amnésie, tout en faisant confiance à des gens qui la connaissent et dont elle ne se souvient pas. Mais est-ce que sa vie restera toujours aussi simple ? Il n'y a que très peu de chance que ça arrive. Aléna est la Protectrice, l'Unique et apparemment ça ne changera peut-être pas de devenir une Norm.

On découvre une Aléna totalement différente, fin différente dans le sens où elle est humaine. Son caractère ne change pas vraiment, même si elle est quand même plus douce qu'en tant que protectrice. Mais elle se pose énormément de questions sur elle quand elle se rend compte que sa vie ne lui correspond pas vraiment au fur et à mesure qu'on lui raconte sa vie. Une romancière de livres d'horreur ? Ce n'est pas du tout son genre et elle se demande bien comment elle a pu avoir une vie pareille. 

Mais son côté protecteur ne se cache pas très loin sous la surface. Elle prend un jeune sous son aile et l'aide dans sa vie. Mais je dois bien avouer que je m'attendais à ce que des prémices de sa vie antérieure remonte à la surface pour chambouler sa vie. Mais je pense que je vais vous laisser découvrir ce livre par vous même.

Louvina

samedi 8 janvier 2022

Aléna - 01 - Protectrice

Aléna - 01 - Protectrice

De Magali R. Stevens 

Publié chez édition June Publishing, collection Hécate.

Quatrième de couverture :

Trahie par celui qu'elle aimait. . . et trahie par les siens. . . Aléna a perdu près de 200 ans de sa vie et elle doit maintenant rassembler les morceaux éparses de celle-ci dont elle a oublié des pans entiers. Des souvenirs pourtant essentiels et qui pourrait changer à jamais sa perception du monde. Appelée à l'aide de tout un peuple, Aléna y trouvera sa destinée en la personne de Drew. . . mais en voulant sauver les autres, ne risque-t-elle pas plutôt de tout perdre?

Mon avis :

Rien qu'à la couverture, on peut deviner qu'Aléna est une femme de caractère, mais avec également une grande force. Je dois avouer que le tome était trop court à mon goût, mais je l'ai adoré.

Alicia est une jeune femme qui n'a pas la vie facile. Elle vit parmi les protecteurs mais elle est traitée comme une moins que rien. Elle aimerait que sa vie change mais à partir du moment où elle se fait frapper par son supérieur Larkham, sa vie va changer. Ou plutôt, elle va disparaître pour renaître. C'était la sentence d'Aléna il y a deux-cents ans de cela. Jugée pour des actes dont ils ne saisissent pas l'importance, elle a été reclus dans plusieurs corps différents, effacée et n'ayant aucune liberté, emprisonnée. Mais à présent la liberté lui est revenue et comme elle le dit si bien : "ça va chier". Aléna est chargée de colère, de fureur et les protecteurs vont s'en mordre les doigts. Seulement, les choses ne se passeront pas comme prévu. Elle se retrouvera téléportée dans un autre monde où les métamorphes semblent en danger. On l'aurait invoqué, et elle va alors vouloir les sauver. Mais à quel prix ? Et fera-t-elle confiance aux bonnes personnes malgré un lien d'âme-soeur qu'elle a du mal à accepter ?

Malgré son côte badass énormément développé que j'ai du accepter durant ma lecture, je comprends enfin pourquoi elle est aussi forte. La protectrice qu'elle est est exceptionnelle. Elle ne manque pas de courage, de détermination et sa colère est son carburant. J'ai apprécia Alicia, ainsi que le développement qui s'en ait suivi. On pourrait croire qu'Aléna est cinglée avec les trois voix dans sa tête, mais ils l'ont beaucoup aidé mine de rien. Elle a bien sûr eu du mal à s'y faire mais ils ont fait partie d'elle.

Je dois avouer que Larkham est un personnage que j'ai su apprécier, même s'il ne s'est pas vraiment montré très sympa au début de la lecture et qu'il n'apparaît pas beaucoup. Drew... J'ai pu l'apprécier aussi, même si le futur ne s'annoncera pas glorieux, surtout vu la fin du tome.

J'ai beaucoup aimé l'univers et surtout le concept où plusieurs mondes existent. Tout peut être différent. Mais aussi quelques différents culturels sont présents, nous amenant un peu à notre monde réelle. C'est vrai que si les créatures surnaturelles existaient vraiment, ce serait très probablement ce qui se passerait.

Louvina