mercredi 27 février 2013

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir



J'ai donc décidé de mettre les films que je vais voir et de donnez mon avis. Pour commencer je vais vous parler de Die Hard 5, sorti le 20 février et que j'ai été voir aujourd'hui.

Ce film a été réalisé par John Moore. Il est composé comme vous vous en doutez de Bruce Willis, de Jai Courtney et bien d'autres acteurs.

* Synopsis : 

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le "vrai héros" par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résite jusqu'au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter.
                                                                                                                (Synopsis du site allociné)

* Mon avis : 

Très bon film comme tous les Die Hard que j'ai adoré. Bruce Willis, dans son rôle de John McClane a toujours un sacré humour. Et je dois dire que quand il est avec son fils c'est encore pire ^^.
Ce film c'est de l'action, de l'action et encore de l'action. Rien à reprocher à ce film, j'ai juste été plongé dedans jusqu'à la fin, et pourtant cela fait longtemps que j'ai été au cinéma. L'histoire se passe en Russie et est principalement focalisée sur le père et le fils qui se retrouvent, ce que j'ai trouvé très bien car ce duo est vraiment bien interprété par les deux acteurs. J'ai aimé le conflit qu'il y avait entre le père et le fils et le fait qu'ils n'avaient pas du tout la même façon de voir en ce qui concerne les plans et la manière du tuer les méchants comme ils disent.

On ne voit pas beaucoup le reste de la famille, la mère n'est pas présente, et la fille pas vraiment. Mais le fait de se focaliser sur le père et le fils est une bonne chose je pense.

Je ne vous en dis pas plus, j'ai passé un bon moment devant ce film. Dites-moi ce que vous en pensez ^^

L'arcane de l'aube tome 1

L'arcane de l'aube, tome 1 : reimei no arcana



* Quatrième de couverture : 

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement ...


* L'histoire : 

Nakaba doit se marier avec Caesar, qui est le prince du royaume ennemi. Elle est accompagné de Loki, qui est un demi-humain, comme expliqué dans ce manga, est son serviteur. Elle célèbre donc son mariage sauf qu'elle est rousse et donc elle ne plaît pas au prince et à sa famille car ils ont tous les cheveux noirs. Elle a beaucoup de vertiges ce qui va lui poser quelques problèmes avec la famille, ainsi que son style vestimentaire et ces cheveux roux qui vont faire que le roi va donner un coup d'épée à Loki et vouloir le tuer. Ceci est le grand commencement d'une histoire d'"amour" entre Caesar et Nakaba car il comprend qu'elle s'intéresse à lui ...

* Mon avis : 

Très bon manga, j'ai accroché tout de suite. J'aime le côté historique de ce manga, le fait que cela se passe au Moyen-Age car on reconnaît tout de suite la vie de l'époque dans ce manga ( les demi-humains comme esclaves, guerriers ou encore marchands et la plupart des humains comme nobles ou bourgeois ).
La princesse Nakaba est un personnage très intéressant, elle vient d'un milieu peu riche et a été caché par sa famille car elle était rousse, c'est pour cela que Loki s'occupait d'elle depuis qu'elle est petite comme on l'apprend dans les souvenirs de Nakaba. Elle fait quelques malaises et cela nous permet de retourner dans ces souvenirs, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur elle.
Caesar, prince du royaume plus riche que celui de Nakaba, est quelqu'un d'assez méprisant et hautin envers elle. Il ne l'apprécie pas à cause de ces cheveux et pense qu'il y a une liaison entre elle et Loki. C'est cependant un personnage assez mystérieux qui a besoin de se faire voir auprès de tout le monde.
J'ai également apprécié le personnage de Loki qui est très protecteur envers sa maîtresse, et s'occupe beaucoup de son bonheur surtout à cause de Caesar.
Je pense que je préfère le royaume de Nakaba plutôt que celui de Caesar car la richesse ne fait pas tout, on remarque bien que Caesar n'est pas entouré par sa famille, alors que Nakaba a toujours Loki pour la soutenir.

*Conclusion : 

C'est un très beau manga je pense, et la suite doit être pas mal non plus. Je vous le conseille donc.
PS : Je n'ai pas pu acheter le deuxième tome car Leclerc a arrêté de le mettre en vente car cela ne marchait pas, dommage...

Votre avis ?

Bleach Tome 1

Bleach, Tome 1 : the death and the strawberry.



Pas de quatrième de couverture pour ce manga.

*Choix du livre : 

Encore et toujours grâce à Céline, j'ai découvert ce manga. J'avais déjà regardé à la TV mais jamais lu et elle m'a donné envie de l'acheter.

*L'histoire : 

 Ichigo Kurosaki est un ado qui subit l'attaque d'un hollow, créature des ténèbres. Elle attaque sa famille. Ruika Kuchiki, un autre personnage de ce manga, est une shinigami et va donc aider Ichigo. Problème car Ichigo lui devra des services en retour. C'est donc une certaine amitié qui commence même si elle est forcée.

*Mon avis : 

Ce n'est pas du tout mon style de manga à la base, car quand j'ai vu la tête des hollow j'ai bien failli m'arrêter de le lire, mais j'ai tout de même continué. Le personnage d'Ichigo m'intéressait, il semble être un adolescent très timide et en même temps avec une grande ouverture d'esprit. Il est présent dans sa famille même si son père n'a jamais vraiment besoin de lui. J'ai apprécier la description qui en est faite dans ce manga, car quand on continue de le lire, cela reflète très bien la personnalité d'Ichigo.

Ensuite il y a Ruika Kuchiki, qui est au départ une Shinigami. Elle arrive au moment où la famille se fait attaqué, c'est une sorte d'esprit qui doit conduire les âmes dans la soul society et combattre les hollow, ce qu'elle s'apprêtait à faire quand elle est entrée dans la maison des Kurosaki, sauf que problème, Ichigo peut la voir. A ce moment là, une bagarre éclate entre eux, et cela a été très intéressant puisqu'elle a commencé à tout expliqué à Ichigo. ( je vous laisse le plaisir de le lire car je crois que j'en ai déjà trop dit )

Pour ce qui concerne les hollow, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils ressemblent à ça. Ils sont très bien fait et cela montre bien le côté obscur.
Quand on continu le manga, on remarque qu'il y a une page qui se tourne au moment ou Ichigo et Ruika se lient tous les deux, une autre histoire commence.

* Conclusion : 

J'ai hâte de lire la suite, mais quand je vois qu'il y a plus de 50 tomes, je me dis qu'il va falloir être patiente ^^

Votre avis sur ce manga ?

jeudi 21 février 2013

Vampire Knight Tome 1

Bonjour à tous, je sais que je n'ai pas été très présente sur mon blog, mais me re-voilà ^^.

Aujourd'hui je fais une chronique que sur le premier tome de Vampire Knight, de Matsuri Hino.





*Quatrième de couverture : 

"A l'académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires se cachent en réalité ... des vampires !! Yûki et Zerp sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres ..."

*Choix du livre : 

J'ai découvert ce manga grâce à une amie qui fait du cosplay et qui est passionnée par ce manga et le personnage de Zero !! Et j'ai bien fait de l'écouter puisque ce manga m'a paru tout de suite agréable.

*L'histoire : 

Yûki et Zero sont dans la Day class opposé à la Night class, mais tout cela dans une même école. Ils ont été recueillis par le directeur et vivent avec lui. Il y a bien sûr une histoire de vampires mais je ne vous en dis pas plus puisque quelques secrets se cachent derrière cela !! Ils sont donc en conflits avec les vampires qui font partis de ce lycée. 

*Mon avis : 

J'ai tout de suite adoré ce manga car grande amatrice d'histoire de vampire, j'ai été plongé dedans directement. J'ai adoré le personnage de Zero qui cache son secret jusqu'à la fin (Je ne vous le révèle pas bien sûr, pas de spoiler !!). Mais c'est Yûki qui m'a le plus interpellé, elle est fragile et un peu naïve en ce qui concerne les garçons surtout quand elle parle avec Kaname, son sauveur car j'ai l'impression qu'elle ne fait pas attention puisque c'est un vampire.

En ce qui concerne la relation entre Yûki et Zero, on remarque que même s'ils ne sont pas frère et soeur biologiquement, il y a un lien très fort entre eux puisqu'ils se protègent mutuellement. J'aime les voir avec des armes c'est très impressionnant. Je ne pensais pas au début quand j'ai rencontré Yûki qu'elle sache se battre car elle paraît très fragile à ma première lecture, cela a donc été une grande surprise pour moi. 

J'ai également aimé le fait de retourner dans les souvenirs de Yûki et de Zero, dans leur enfance. Je trouve que cela met plus d'émotion dans le manga et ce n'est pas qu'une histoire de vampire comme certains mangas. 

*Conclusion : 

J'ai hâte de lire la suite, et d'en apprendre plus sur ces personnages. Et j'espère acheter le deuxième tome bientôt.

Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra o'Donnell

Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra o'Donnell : 


Et voici le tome 3 ^^



* Quatrième de couverture : 

"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand 
on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais 
quand votre adorable progéniture est une jeune
vampire en pleine poussée hormonale, ça devient
carrément insurmontable. Comme si je n'avais
pas assez à faire avec une bande de potionneuses
 complètement disjonctées qui sèment la pagaille
dans toute la région, et la nouvelle guerre
qui se profile lentement mais sûrement
à l'horizon ... "

* Choix du livre : 

Toujours grâce à Cassandra o'Donnell au salon du livre à Saint Malo car j'ai lu les trois tomes à la suite. Quand on parle avec elle, on a tout de suite envie de lire ces livres !!!

* L'histoire : 

Rebecca Kean est toujours Assayim du Vermont mais doit s'occuper de chaque clan en plus de sa fille et de la relation qu'elle entretient avec Raphael. Comme dans chaque tome un évènement paranormal se produit dans le Vermont et Rebecca est comme toujours au centre de tout cela.

* Mon avis : 

Tome toujours aussi intéressant même si j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai trouvé le début du roman assez long même si ensuite dans le déroulement de l'histoire il y a toujours autant d'intrigues et d'actions.

Rebecca comme dans deux premiers tomes se retrouve toujours dans des histoires de conflits entre les clans et avec le Mortefillis et c'est ce qui me plaît. On voit également comment se déroule l'histoire avec Raphael, Mark et Bruce, et comment ils se comportent avec Rebecca. Chaque histoires sont bien séparées et elle les règle à sa façon.
J'aime le fait qu'on voit comment Rebecca change de personnalité, comment elle ressent des émotions ... et comment elle se comporte face aux hommes qu'elles côtoient. J'aime toujours le côté sensuel qu'on retrouve dans chaque tome, il y en a juste assez pour chaque tome.

On se rend mieux compte de l'évolution de Leonora dans ce tome, le fait qu'elle soit vraiment un vampire et ses relations avec les potionneuses, les loup-garou comme Gordon et Beth ...  même si on ne la voit pas beaucoup dans l'histoire comme dans les deux premiers tomes malheureusement.

J'ai aimé l'histoire que Rebecca vit avec Marc à Gerle Ad, on se rend compte du monde ou vivent les démons et comment se déroule leur monde. On voit leur maison, leur pays et les créatures qui sont avec eux.

Par rapport à Rebecca, on voit mieux comment se comporte la bête en elle, et la supposition de ce que s'est ( pas de spoilers bien sûr ^^).

* Conclusion : 

Une belle série qui commence, et vivement le prochain !!!


Et vous votre avis ?