dimanche 13 décembre 2020

La Malédiction des Dieux - 04 - Force

La Malédiction des Dieux - 04 - Force

De Jaymin Eve et Jane Washington


Quatrième de couverture :

Willa Knight : Morte ? Vivante ? Condamnée à une malchance éternelle ?

Willa et les frères Abcurse sont de retour, et plus déterminés que jamais à ne plus se séparer. Mais Staviti a malheureusement d’autres projets, des projets qui menacent de changer l’ordre naturel du monde – bien que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ses plans pourraient affecter tous les êtres vivants de Minatsol, même ceux qui se croient en sécurité à Topia.

Même Willa Knight l’invincible.

Incertaine de la nouvelle place qu’elle occupe dans ces mondes, Willa doit suivre les Abcurse dans un nouvel endroit : Champions Peak, montagne isolée et loin de toute civilisation, où les plus puissants des Sols ont été appelés pour perfectionner leurs pouvoirs au contact même des dieux.

Willa pourrait survivre ici, mais il semblerait que rester en vie parmi les puissants occupants du Peak soit le moindre de ses soucis. Son vrai problème ? Arriver à rester là, tout simplement.

Mon avis :

Si je vous dis que je l'ai lu d'une traite vous me croyez ? Je l'ai pas littéralement dévoré, je l'ai gobé. Je l'ai commencé hier à 14h et je l'ai fini à 1h du matin cette nuit et encore une fois, cette saga est un véritable coup de coeur, ce tome inclus. Dire que c'est l'avant-dernier et qu'après il ne reste plus qu'un seul tome, ça me rend triste... Et pourtant j'ai hyper hâte de lire la suite !

Willa a réssucité. Cyrus l'a tué et elle est revenue à la vie. Pourquoi ? C'est la question à dix milles dollars où elle aimerait bien avoir la réponse. Elle ne contrôle toujours pas ses pouvoirs qui semblent bien imprévisible, et surtout elle reste cachée dans le repaire du Dieu de la Neutralité pour ne pas être repérée par Staviti. Elle fera la connaissance d'Adeline, la mère des Abcurses, et une réunion des dieux aura lieu : Staviti a un bien sombre plan machiavélique qui ne dit rien qui vaille. Tous les bétas doivent descendre sur Minatsol, au Champions Peak, pour entraîner les sols qui pourront devenir bêtas en plus de ceux présent. Les Abcurses se retrouvent donc à nouveau sur Minatsol, bien contre leur gré et Willa les suit, accrochée à leur lien et à eux tout court. Du mystère, des relations qui évoluent, Willa va devoir survivre et surtout en apprendre plus sur le monde qui l'entoure et Staviti pour tenter de contrecarrer ses plans.

Quel joie de les retrouver ! Willa toujours maladroite et pourtant tellement puissante en même temps alors qu'elle en a pas conscience. Elle ne sait pas ce qu'elle est et aimerait bien le savoir, seulement elle a d'autres chats à fouetter. Les Abscurses sont toujours aussi craquant et séduisant, j'adore les surnoms qu'ils lui donnent. Je n'ai pas de préférence entre eux cinq, ils sont tous sur un pied d'égalité et franchement, c'est grisant. J'adore leur manière d'agir, leur instinct protecteur envers Willa qui voudrait en faire de même pour eux. 

J'ai beaucoup ri pendant ce tome, comme pour les autres. Elle est toujours aussi drôle et j'ai déjà envie de les relire. Ah et Willa apprend la natation, et non ce n'est pas ce que vous croyez haha, disons que c'est un langage codé entre eux. Au moins, elle a appris le partage équitable. Siret fait également des miracles niveau transformation, j'imagine tellement Willa dans la robe bleue au début. Et quand il la transforme en Aros, elle prend tellement le rôle de Séduction de manière humoristique, avec ses flèches de l'amour, c'était tellement drôle. On trouve également les hestres et Leden (l'hestre de Willa). Je kiffe toujours autant l'univers. Emmy a également pas mal évolué, et franchement elle est l'assistante de Cyrus, le dieu de la Neutralité qui pourtant est normalement bien relou. Mais leur relation évolue énormément, et on apprécie de voir Cyrus changer un peu. J'ai hâte de les retrouver aussi dans le prochain tome.

Louvina

Chronique d'Almérante - 01 - La Faille

Chroniques d'Almérante - 01 - La Faille

De Bénédicte Durand 

Sa présentation sur SimPlement.Pro :

Moi c’est Bénédicte et j’aime écrire depuis que je suis en âge de lire. Je cherche l’inspiration dans tout ce qui m’entoure que ce soit des livres, des films, des séries ou encore mon quotidien ! Je travaille actuellement dans le marketing et écris sur mon temps libre. J’ai toujours écrit de petites histoires mais rarement en allant au bout ! Ma première fierté fut de finaliser une première nouvelle à tendance historique en 2012. En 2019 je terminais mon premier roman dont vous trouverez le résumé sur cette page dans un univers fantasy. En 2020, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging et je pense également démarrer l’écriture de la suite de mon premier roman.



Quatrième de couverture :

Un évènement peut faire basculer votre vie.

L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages.

Sa voie est toute tracée.

Cependant, juste avant la date fatidique, l'arrivée dans la cité d'Aldhëra d'une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence.

Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu'un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu'alors étaient les siennes.

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Bénédicte Durand pour sa proposition de Service Presse, ainsi que sa confiance. J'aime donner leur chance aux nouveaux auteurs et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons. 

On fait la connaissance d'Elwën, une Elfe qui fait partie de la Guilde des Mages, tout en étant une princesse. Elle doit passer un Rituel qui la fera passer au range de Maître, mais un curieux événement va bouleverser sa vie. Une créature magique va faire son apparition et sera enfermée dans la cour du château. Arrivant à s'échapper durant une nuit, Elwën réveillée par ses cauchemars, décide de la suivre et découvre la faille. Faille magique qu'elle traversa avec l'aide de son frère Drarian. Ils firent alors une étrange découverte : d'autres peuples existaient, des Demis-Elfes, des Nains, des Hommes. Beaucoup de choses vont alors se passer, entre emprisonnement et politique, Elwën et son frère vont devoir montrer leur courage et leur intelligence afin d'aider les peuples contre une menace qui semble invisible. Ils en apprendront également énormément sur leur passé. 

L'univers m'a énormément plus, il est bien construit, les peuples sont bien représentés. Les conflits politiques sont bien présents, ce ne serait pas drôle sinon. Le mystère est également là, le suspense aussi. Et la Magie est présente totalement. Les relations diverses entre les personnages sont bien développées et l'auteur a une plume très agréable.

Passons au personnages. Elwën est une Princesse qui a décidé de "quitter" sa famille pour rejoindre la Guilde des Mages et ainsi faire vivre pleinement son potentiel magique. Elle est douée, intelligente, douée d'énormément d'émotions et ressent de l'amour pour son meilleur ami, Arell. Sentiments qui sont réciproque mais amour impossible car les membres de la Guilde n'ont pas le droit d'être en couple. Déjà voilà une première problématique. Drarian est un Prince, mais il a décidé de vivre en solitaire dans la forêt qui borde leur royaume, en communion avec la Nature. La politique ce n'est pas son truc et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Janet. La capitaine Mador... Un personnage qui a un lourd passé et qui a beaucoup vécu. Il a pas mal de caractère et est très réfléchi. Et un personnage que j'ai détesté tout du long : Ellynën, la soeur d'Elwën. Exécrable, arrogante... 

Cependant, la fin ne présage pas forcément un deuxième tome, je suis donc bien curieuse de voir ce que l'auteur va nous concocter étant donné ce que c'était un premier tome. Je voudrais lire la suite.

Louvina

samedi 12 décembre 2020

Sans elles

Sans elles

De Liam Fost 


Liam est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture. Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia.


Quatrième de couverture :

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.

Et alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées.

Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ?

Mon avis :

Coup de coeur Inceptionnel ! Encore une fois, Inceptio Edition ainsi que Liam Fost ont su me mettre les émotions à l'envers. Liam Fost ayant également écrit Cry for Help, que j'ai également adoré et relu en une journée, c'était un immense plaisir de retrouver sa plume qui nous fait ressentir toutes les émotions possibles. La couverture est également magnifique. 

Adam Weiss vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Qui ne ferait pas comme lui ? Sombrer dans l'alcool et la déprime ? Il est dévasté et revit chaque instant avec elles, les imaginant même avec lui, leur parlant et faisant des choses comme si elles étaient là, comme le petit-déjeuner. Il souhaiterait tellement se réveiller et de voir que ce n'est qu'un cauchemar, seulement c'est la réalité et il sombre, il déprime. Il ne va plus travailler, il ne veut plus voir personne. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Maud, la mère de Sarah qui était la meilleure amie d'Eléanore, sa fille disparue... Il commence par couper court à leurs conversations, se refusant à avoir une relation alors qu'il a perdu sa femme Célia depuis un an. Il trouve ça mal et pourtant il s'était sentit bien durant leurs différentes conversations. Petit à petit, il va reprendre goût à la vie, il va essayer d'aller de l'avant, voyant Sarah également comme sa fille. Jusqu'à ce que des choses étranges se passent. Pendant une nuit, il a l'impression d'entendre sa fille parler, seulement c'est impossible puisqu'elle est morte. Il a l'impression de devenir fou et pourtant il essaye d'en savoir plus. Entre haut et bas dans sa relation avec Maud, et la folie qui semble le prendre, il cherche diverses causes à tout cela. Réalité ou fantasy ?

Dès le début, j'avoue avoir versé quelques larmes. L'émotion est tellement prenante dans le désespoir d'Adam qu'il est vraiment difficile de ne rien ressentir face à ce qu'il vit. On ressent toute sa douleur, toute sa peine. J'aurai même voulu pouvoir rentrer dans le livre pour le rassurer etc, je me suis tellement sentie en PLS dans ma lecture. Et pourtant, même si le début était un peu lent, il était prenant, on voulait en savoir plus. L'auteur nous donne quelques fausses pistes, mais j'avoue que je me suis pas vraiment laissée prendre, j'ai tendance à trouver ce qu'il peut se passer par moment. Mais je l'ai dévoré ce livre, je pourrais même le lire encore et encore, comme tous les autres Inceptio. J'ai d'ailleurs mis plusieurs jours avant de lire un nouveau livre.

Adam est attachant, même si on est en plein dans sa peine. Maud veut tout faire pour qu'il aille mieux, ses réactions sont d'ailleurs légitimes vis à vis de Sarah, de ce qu'il a pu se passer. Sarah est une petit fille courageuse d'ailleurs, il lui arrive des choses étranges et pourtant malgré qu'elle ait peur, elle fait tout pour Adam, jusqu'à l'encourager à venir lui parler pendant qu'elle dort. C'est tellement étrange et irréelle, et pourtant, quand on a l'esprit ouvert... Merci à Ophélie d'Inceptio Editions et merci à Liam Fost pour ce sublime roman.

Louvina

Paré à déphaser ?

Paré à déphaser ?

De Maryline Gavériaux-Georges

Maryline Gavériaux, née Georges, est née et a toujours vécu dans le Nord de la France. Chez les Ch’tis. Profitant de l’entrée son frère aîné « à la grande école », elle s’est dépêchée d’apprendre à lire pour pouvoir dévorer les livres. Tout ce qui lui tombait sous la main et souvent même plusieurs à la fois ! Tout naturellement, dès l’adolescence, l’envie d’écrire l’a titillée. Mais ses essais sont restés dans les tiroirs. Puis la vie s’est chargée de l’occuper à tout autre chose : les copains, les études, le travail, l’amour, les enfants… Jusqu’à ce que l’exemple d’une amie d’enfance réveille en elle ce désir de jouer avec les mots. A cette époque, fan de fantasy dont elle partage la passion avec ses deux fils aînés, elle décide de se lancer en écrivant pour eux. C’est l’histoire d’Alya, dont le tome 1, L’Omnia, paraît en juillet 2017. Encouragée par ses proches, elle écrit le tome 2, Yshmarak, dans la foulée. Il est paru en novembre 2017. Le tome 3, qui sera le dernier de la série, est paru en février 2018. Son second roman, Zihann l'Elfe, toujours de fantasy, est paru le 2 juillet 2018, en deux parties ou en one-shot. Cette fois, elle se lance dans un feel-good: La petite musique de Noël, son nouveau roman, vient de paraître le 11 janvier 2019. A découvrir ! Mais elle a encore pleins d’idées en tête, y compris dans d'autres genres…


Quatrième de couverture :

Vers la fin des années 2000, le scientifique Michael Zanders a découvert un quatrième état de la matière, rendant possible le voyage interstellaire. Deux siècles plus tard, Angus Thunderborn s'est hissé à la tête d'un véritable empire qu'il dirige d'une main de fer. Seul dépositaire des brevets de Zanders, il possède le monopole des voyages intergalactiques, a rétabli l'esclavage et réprime brutalement toute opposition. Des petits groupes de rebelles s'organisent un peu partout pour tenter de le renverser. Parmi eux, celui que dirige le Commandant Valentin. Par deux fois déjà, il a réussi à l'atteindre, mais Thunderborn semble avoir aussi découvert le secret de la vie éternelle. Le combat semble perdu d'avance. Pourtant, l'arrivée de Kathleen, jeune et brillante déphaseuse, révoltée par le comportement de ses semblables, au sein de la Rébellion pourrait bien changer la donne.

Mon avis :

Je remercie l'auteur pour sa proposition. Je lui avais également chroniqué Le Premier Dragonnier, qui tient du registre de la fantasy. Ici, Paré à déphaser ? est de la science-fiction. Je lis peu de livres de ce genre, le dernier que j'ai du lire avant celui-ci est L'affaire Haartmenger. Mais la quatrième de couverture de Paré à Déphaser ? m'avait beaucoup attirée, et je dois avouer que ça a été un véritable plaisir de le lire, je l'ai dévoré et c'est un coup de cœur pour moi. 

On fait la connaissance de Kathleen, simple observatrice. Mais, le gouvernement ayant découvert que ses examens étaient falsifiés, ils la promurent au rang de Déphaseur sans lui demander son avis. Refuser aurait été un affront au gouvernement, elle fut alors obligée d'accepter si elle voulait rester en vie. Elle monta alors dans un vaisseau, dont le Capitaine et le Second la détestaient et la malmenaient. Elle était une femme, jeune et jolie, et surtout très intelligente. Ils lui menèrent la vie dure et aucun de ses collègues ne lui prêtaient main forte, ne voulant aucune représailles de la part de leurs supérieurs. Jusqu'à que le Second tente d'abuser d'elle et que Matt la sauve in extremis. Il fut son principal allié sur ce vaisseau inhospitalié. Elle faisait son job à merveille, jusqu'à ce qu'ils subissent une attaque de la part des rebelles. Profitant de l'occasion, Kathleen et Matt rejoignirent la rébellion, sous la direction du Commandant Valentin. Tout d'abord pas très bien accueillie, elle se rendra vite compte qu'elle leur sera très utile, mais surtout qu'elle se sentira comme chez soi. Elle créera  alors des liens avec différentes personnes et fera tout pour stopper Thunderborn.

Kathleen est appréciable, j'aime son côté scientifique, avec ses connaissances que ce soit sur le déphasage ou la programmation. Elle en a vraiment beaucoup à revendre et elle a beaucoup d'énergie et de courage. Matt était sympa au début, puis je l'ai trouvé trop avenant envers elle, trop présent, trop collant. Bien lui en fasse d'ailleurs, Kathleen ne ressentait pas la même chose. Elle est brillante et Valentin l'aura très bien vu. Il lui propose d'ailleurs de travailler avec leur scientifique pour avancer les choses. Valentin a vraiment les pieds sur Terre, mais il a su voir en Kathleen toutes les compétences qu'elle possède. 

J'ai vraiment adoré voir évolué leur relation. Il y a eu des hauts et des bas, des refus, des acceptations, mais ils se complètent parfaitement. Matt est alors devenu détestable, je ne dirais pas pourquoi, mais c'est vraiment un personnage que j'ai pas trop aimé. Il y a toujours des personnages détestables dans un livre, toujours. 

En tout cas, l'univers est vraiment bien travaillé, l'écriture est simple, sans complexité. J'ai aimé faire le voyage avec eux. Le seul bémol que j'ai c'est la fin du livre. Elle est cassante et net, et j'aurais voulu savoir ce qu'aurait donné l' "après". Je sais que ça donne une fin ouverte qu'ainsi peut imaginer à sa guise ce qu'il peut alors se passer,  mais c'est vrai que c'est une question que je me suis posée.

Louvina

Verity Long - 03 - Le Coffre Hanté

Verity Long - 03 - Le Coffre Hanté 

De Angie Fox 

Auteure à succès du New York Times et de l’USA Today, Angie Fox écrit des romans avec du suspense, des intrigues bien ficelées, de l’humour et de l’action. Ses personnages sont intelligents et intrépides, mais dans la vraie vie, Angie a peur des sous-sols, des abeilles et des escaliers plongés dans le noir. Pour être honnête, Angie ne tiendrait pas cinq minutes dans un de ses livres ! Ses livres ont été qualifiés de "fabuleusement amusants" par le Chicago Tribune et ont remporté de nombreux prix : le prix Daphne Du Maurier pour la catégorie mystère et plusieurs prix PRISM pour le fantastique.  Angie vit à St. Louis, Missouri, avec son mari, ses deux enfants et un chien nommé Moxie.

Quatrième de couverture :

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie... jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main.

Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes !

Et si ce meurtre était lié à des événements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime...

Mon avis :

J'attendais la suite de cette saga depuis longtemps ! Saga qui est un coup de coeur pour moi et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle. Je dois dire  que les couvertures en elles-même sont sublimes, lumineuses et attirantes. Et puis, retrouver le personnage de Verity et d'Ellis est tellement prenant.

Verity a enfin une chance d'aller de l'avant : le directeur de la banque locale lui propose un boulot de marketing ! Etant donné qu'elle ne veut pas faire des fantômes un boulot, elle est enchantée. Jusqu'à ce qu'un cri ne réduise ses chances à néant. Le directeur vient d'être assassiné dans la chambre forte. La police est alors sur le coup et Verity préfère ne pas s'en mêler, déjà que le chef de la police ne l'aime pas... Mais quand de nouveaux éléments sont mis en avant en suspectant un tueur à gage qui est pourtant décédé, elle se décide à rentrer dans le jeu avec l'aide d'Ellis, son petit ami hyper sexy. Elle va mettre sa vie en danger pour résoudre cette affaire, et va devoir faire confiance aux bonnes personnes. Certaines ne sont pas ce qu'elles semblent faire croire.

Tant de rebondissements et tout s'enchaîne dans ce tome, comme pour les autres. Surtout que Franky n'arrête pas de tanner Verity pour qu'elle retrouve son arme favorite afin de le libérer de son rosier. Je sens que libérer le gangster sera loin d'être aussi simple, et quand je vois qu'il y a huit tomes au total à cette saga, ça promet. J'espère vraiment qu'Alter Real va tous les sortir, parce que je veux vraiment la suite pour le coup. 

Verity se met toujours dans de beaux draps faut l'avouer. On ressent un peu de tension dans sa relation avec Ellis au début, en même temps il faut avouer que son ex-belle-mère y est pour beaucoup. Elle lui mènera toujours la vie dure et je sens que les choses ne vont pas s'arranger, même si Ellis fera tout pour. Il est craquant et tellement attachant ! Il va parfaitement bien avec Verity et j'ai envie de les voir évoluer ! Alors vivement le prochain tome !

Louvina

1515-1519

1515-1519

De Le Chroniqueur de la Tour 


Auteur d'une saga mêlant Histoire et Fantasy épique en 3 tomes sur la Renaissance. 

Service presse sur SimPlement.Pro


Quatrième de couverture :

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

Mon avis :

Coup de cœur ! Je dois tout d'abord remercier l'auteur pour sa proposition. Je dois dire que quand il m'a proposé son premier tome, j'ai sauté dessus pour accepter. La période de la Renaissance est l'une de mes préférées et si en plus on rajoute de la fantasy dans le récit, je je suis aux anges. 

On commence avec le couronnement de François 1er, célèbre roi connu dans l'Histoire. Mais ce n'est pas un couronnement comme les autres : un ange lui pose la couronne sur la tête et il est accompagné de son animal emblème : la salamandre qui la suivra alors partout. En plus de ça, il peut être en contact avec les fantômes des rois précédents. En parallèle, on suit également la situation à La Havane, où l'un des sujets du Vatican récupère de la "potestas" grâce aux sacrifices des peuples sur les lieux. A quoi sert-elle ? A réveiller les morts et ainsi élever l'armée du Pape. Eh oui, les Papes sont des nécromanciens. Pas très en accord avec l'Eglise vous me direz, mais c'est tellement original ! Vous retrouverez également les gros moments qui ont marqué l'Histoire, comme la bataille de Marignan. De Paris à Venise, en passant par La Havane ou même l'Espagne, l'auteur nous fait voyager dans l'Histoire et le monde en utilisant les protagonistes les plus connus.

C'est un grand plaisir de retrouver des personnages historiques dans un univers réel et fantastique. François 1er, Léonard de Vinci (mon personnage historique préféré hors du livre), Charles Quint, etc... Ce premier tome met en place tout le côté fantastique tout en gardant l'historique à merveille. Pendant toute la durée de ma lecture, je l'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier les faits historiques qui étaient présentés. Et je dois dire que l'auteur est vraiment très au point. 

J'ai dévoré ma lecture, bien qu'elle soit longue, surtout avec le rythme que j'ai. J'ai d'ailleurs tout de suite demandé le deuxième tome à l'auteur une fois ma lecture terminée. J'ai adoré sa manière d'écrire, c'est fluide et très compréhensible. Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la couverture d'un livre, mais certaines personnes c'est ce qu'elles font. Pourquoi ne pas la retravailler pour ainsi attirer plus de monde ? Ce n'est pas une critique négative, je préfère lire les 4ème de couverture de mon côté. En tout cas, le livre vaut vraiment le coup d'être lu.

Louvina

samedi 5 décembre 2020

Magical London

Magical London

De Jérôme Patalano 

Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable. Imprégné par la pop culture, passionné d’écriture et biberonné par le Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien des dessins animés japonais et autres séries américaines et adore traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs. Influenceur-blogueur en 2005, il co-crée en 2010 un mensuel sur le cinéma, et devient par la suite rédacteur en chef de Demotivateur en 2015. 2019 marque un tournant. Il remporte deux publications de deux textes courts qui l’encouragent à persévérer. En 2020, il signe son premier roman chez Alter Real Editions, "Magical London", une romance paranormale.



Quatrième de couverture :

Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift...

Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Mon avis :

Je pense que l'on peut le considérer un peu comme un livre de Noël, c'est donc mon premier. J'avoue que les livres de Noël ne sont pas mon truc. Par contre, le sujet du contexte peut totalement être d'actualité. 

On entre dans l'univers de Carl, un libraire indépendant, qui doit vivre les derniers instants de sa boutique. Beaucoup de bâtiments doivent être détruits pour y construire un grand centre commercial, malheureusement, sa librairie en fait partie. Seulement, il n'a pas conscience de la véritable raison de cette construction : une bouche des Enfers se situe sous son bâtiment, ce qui amène la convoitise des démons qui ont des agents démoniaque pour cette mission : Perla et Ezekiel. S'il y a des démons, il y a également des anges, qui feront tout pour que Carl ne mette pas son plan à exécution le jour de Noël : mettre fin à ses jours. Archibald et Simone, les deux anges de Carl, vont devoir contrecarrer les plans démoniaques, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift... Ou bien en mettant l'amour en jeu.

Je dois dire que j'ai adoré ce livre, il a été très prenant. Carl est un personnage que j'ai vraiment trouvé attachant. Malgré la future perte de sa boutique, il continue à la faire tourner jusqu'à la date fatidique. Archibald, dont on apprend également le passé au fur et à mesure, cherche également sa femme, mais met un point d'honneur à mener sa mission, malgré toutes les embûches que Perla met sur sa route. 

Perla est démoniaque, mais ne semble pas être celle qu'elle est. La jeune femme qui est à son service, dont je tairais le nom parce qu'il n'est pas dévoilé dans le résumé, est attachante à sa manière, d'autant plus qu'elle a un lien avec le passé de Carl. Il y a également une autre jeune femme, une journaliste, que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman.

J'ai vraiment adoré la manière d'écrire de l'auteur, de manière simple et fluide. L'univers fantastique qu'il a mis en place, même si ce n'est que des anges et des démons, a vraiment été appréciable. J'espère que l'auteur écrira d'autres romans.

Louvina

Eternité Maudite - 03 - La Délivrance

Eternité Maudite - 03 - La Délivrance

De Laura Collins 


Mère de trois enfants, correctrice, Laura Collins est auteure d'un premier roman fantastique, "Ce que veulent les âmes: Initiation", paru en 2018. Elle écrit également la saga Éternité Maudite dont les deux premiers tomes sont déjà sortis.



Quatrième de couverture :

Du haut de ses dix-sept ans, Meallan n’est plus un enfant, même si ses parents, Niall et Julia, ont du mal à le percevoir comme le jeune homme qu’il est devenu. Pire, ils refusent de le considérer comme un mage.

Sa colère éclate le jour où il comprend qu’on lui a dissimulé des informations bien plus graves. Pour connaître la vérité sur ce passé qu’on lui tait depuis trop longtemps, rien ne l’arrêtera, surtout pas cette porte maudite au fond du jardin.

Au cours de sa quête, il rencontrera de nombreux déboires mais fera une rencontre déterminante : celle de Brianna, une jeune fille du clan des Hélériens qu’il sauve d’une mort certaine. Elle va bouleverser tous ses plans. Pour elle, il est prêt à tout risquer, même sa propre vie.

Tel pourrait être le prix de l’amour...

Troisième et dernier tome de la série.

Mon avis :

Pour un dernier tome de la série, je dois avouer que je l'ai préféré aux deux autres. Peut-être parce que le fait que ce soit d'un point de vue d'adolescent a été plus excitant ? J'aime les points de vue d'adultes tout de même, c'est juste que dans cette saga, dans ce dernier tome, on se concentrait surtout la vie de Meallan et sur ses pouvoirs, plutôt que sur l'amour entre Julia et Niall. 

On fait alors la rencontre de Meallan, le fils de Julia et Niall alors âgé de dix-sept ans. Il est lycéen et mène une vie normale même s'il a ses pouvoirs dont il n'a pas le droit de les utiliser. Seulement, quand il apprend que ses parents lui ont caché beaucoup de choses à lui et à Liam, le fils de Sawyl, il est en colère et va mettre en place un plan pour découvrir leurs secrets, jusqu'à passer la porte maudite au fond de leur jardin. Seulement, le monde de l'autre côté est très dangereux et il n'en connaît pas toute la dangerosité. Il fera la connaissance - ou plutôt reconnaissance comme il est né dans ce monde - du clan de son père. Par la suite, il sauvera Brianna, une fille du clan ennemi de la noyade. Et il se retrouvera à vivre dans le clan ennemi. Il mettra tout son courage pour rester en vie.

Meallan est un adolescent avec énormément de caractère, il est aussi super curieux, alors que son père ne veut rien lui révéler au départ. Liam est encore plus explosif niveau caractère, surtout au moment où il apprend la vérité sur ses origines, qu'on lui avait toujours caché. Julia et Niall sont toujours fidèles à eux-même, dans leur amour éternel. Wanig et Noreen ont une fille : Héloïse qui se comporte comme toutes les adolescentes d'aujourd'hui, un peu insupportable en somme. 

En tout cas, c'est une bonne fin de série, et vu la fin, je ne m'attendrais jamais à une suite, ce n'est pas nécessaire. 

Louvina

vendredi 4 décembre 2020

Pax Deorum - Livre I : Il était une fois, Rome...

Pax Deorum - Livre I : Il était une fois, Rome...

De Cédric Plouvier 

Cédric Plouvier est professeur, historien et écrivain. 

Service presse sur SimPlement.Pro.

Quatrième de couverture :


Début du IVe siècle avant J-C. Rome est en passe de dominer complètement le Latium, une région fertile du centre de l’Italie. Puissante, la ville bouillonne pourtant intérieurement. Les intrigues familiales et politiques au Sénat et dans les grandes maisons, les querelles d’ego, ainsi que les affaires sales dans les quartiers populaires aux mains des bandits, sont le lot quotidien de la Ville. Celle-ci est également confrontée aux menaces croissantes des peuples voisins, notamment étrusques, l’obligeant à mener des guerres continuelles. C’est ainsi que depuis plusieurs années Rome assiège la cité de Véies qu’elle ne parvient toujours pas à soumettre. A tout cela s’ajoutent d’étranges évènements qui se multiplient jusque dans les campagnes environnantes. Des phénomènes que personne ne parvient à interpréter et qui poussent les Romains à s’interroger sur leur destin. Est-ce un signe des dieux ? Ont-ils eut tort d’entreprendre leurs guerres ? De quelle nature est la menace qui pèse sur Rome ?


Mon avis :

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur pour sa proposition. J'ai peu l'occasion de lire des livres historiques, et pourtant j'aime l'histoire. C'était donc pour moi l'occasion d'en lire un peu.

On rentre alors dans la Rome antique, teintée de phénomènes fantastiques, le genre de choses qui m'attire (surtout la fantasy en soit). Il est vrai que ce premier tome est assez long, mais il faut mettre en place l'univers et les nombreux personnages. Je l'avoue, pour ces derniers, j'ai eu énormément de mal à mémoriser les personnages, surtout à cause des patronymes romains, il faut donc bien se concentrer sur sa lecture. Mais ce n'est pas un reproche fait à l'auteur, à Rome c'était comme ça et il est normal de garder des noms qui étaient utilisés à l'époque. 

L'histoire met place à plusieurs intrigues, aussi bien à l'intérieur de Rome avec la plèbe qui est mécontente, mais aussi de l'extérieur avec le peuple étrusque qui les menace. Rome est alors au sommet de sa puissance, mais comme on le sait, les Empires ne sont jamais éternels. Une soudaine montée des eaux d'un lac amène également l'inquiétude sur le peuple de Rome, ils ont peur que les dieux soient en colère et veuillent régler leurs comptes. C'est l'un des premiers phénomènes surnaturels. 

Dans ce roman, très bien détaillé - voir un peu trop (ce n'est pas un reproche pour autant, c'est juste que je n'ai pas l'habitude -je pense- d'avoir autant de descriptions) -, l'écriture y est riche et donne vraiment envie de s'intéresser à l'Histoire en elle-même. C'est vrai que l'on retrouve des airs de Game Of Thrones avec les complots familiaux, etc. Toutes les différentes intrigues sont intéressantes. 

En soit, c'est tout de même un bon premier roman, surtout qu'il y en a 10 de prévu. Je ne sais si je pourrais tous les lire, j'ai vraiment énormément de SP.

Louvina