dimanche 8 novembre 2020

Dark Fae FBI - 01 - Agents en sortilèges

Dark Fae FBI - 01 - Agents en sortilèges

De C. N. Crawford et Alex Rivers 

C.N. Crawford n'est pas une personne mais deux. Christine (C) a grandi dans la ville historique de Lexington et s'intéresse depuis toujours au folklore de la Nouvelle-Angleterre - avec un penchant particulier pour les vieux cimetières effrayants. Nick (N) a passé son enfance à lire de la fantasy et de la science-fiction plus au nord pendant les longs hivers du Vermont. Ensemble, ils s'efforcent d'incorporer de véritables événements et personnages historiques dans des romans de fantaisie urbains contemporains.

Alex Rivers est le co-auteur de la série Dark Fae FBI. Dans le passé, il a été journaliste, développeur de jeux et PDG de la société Loadingames. Il est marié à une femme qui l'oblige avec diligence à vivre son rêve et est le père d'un ange, d'un lutin et d'un gremlin. Il a deux chiens voraces qui agitent la queue de manière menaçante contre quiconque s'approche de chez lui. Alex s'imagine combattre les démons et les vampires depuis toujours. Ecrire à ce sujet est encore mieux, car il ne se fait pas mordre, ni tourmenter en enfer, ni même simplement boueux. En fait, il le fait dans ses pantoufles. Alex écrit également des thrillers policiers sous le pseudonyme de Mike Omer.

Quatrième de couverture :

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.

Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.

Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.

Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.

Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.

J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Mon avis :

Sortie il y a presque un mois, Dark Fae FBI - 01 - Agents en sortilèges est un premier tome que j'ai dévoré rapidement malgré mon rythme de lecture assez réduit (eh oui boulot oblige). Quand j'ai vu le mot "Fae" dans le titre, j'ai su que ça me plairait. Très peu de romans traitent des Faes, aussi dits les fées. La seule autre série -de mémoire- qui en utilise est celle de Mercy Thompson. Après je n'ai pas lu tous les livres de l'univers donc voilà.

On fait la connaisse de Cassandra, une jeune femme profileuse qui arrive à Londres depuis les Etats-Unis afin d'aider la police anglaise sur une enquête de tueurs en série. Pour elle, tous les gens sont humains, elle n'a aucune conscience du surnaturel ni qu'elle-même est liée au surnaturel. Elle doit rechercher un tueur qui imite Jack l'Eventreur, autant dire que les scènes de crimes ont tendance à être assez sanglantes et qu'il manque aussi des organes vitaux. Elle n'est pas loin de réaliser le bon profil, quand elle croise un type mystérieux et très grand qui la sauve de deux malfrats dans la rue. C'est à partir de là qu'elle voit des choses anormales : des yeux qui luisent et des cornes. Elle a l'impression de perdre la tête et finit par se dire que ce n'est peut-être rien. Avec l'aide de son collègue Gabriel, beau et sexy, elle va devoir mener l'enquête, quitte à mettre sa propre vie en danger, tout en en découvrant plus sur elle-même et sur le curieux monde magique des Faes.

D'habitude on a tendance à cerner facilement les personnages principaux. Je dois dire que, dès le départ, Cassandra m'a parue très mystérieuse et on ne sait pas grand chose d'elle. Elle-même ne se connaît pas totalement vu qu'elle apprend qu'elle est liée au monde magique. Au début, on sait qu'elle vient de casser avec son copain et qu'il s'est passé quelque chose avec ses parents, mais ça s'arrête là. C'est donc un vrai plaisir de la voir évoluer et dévoiler au fur et à mesure des parties de son passé.

Roan, le grand mec mystérieux, est bien ce qu'il est : mystérieux. Ah et totalement dangereux aussi et ténébreux. On ne sait pas grand chose de lui mis à part que c'est un Fae. Et avec Cassandra il y a vraiment une attirance physique -voire peut-être psychologique ?- mais on en saura plus dans les prochains tomes j'espère ! Gabriel est un humain fort sympathique que j'apprécie aussi énormément et Cassandra aussi. Alors peut-être un futur triangle amoureux ? On verra bien. Et parce qu'il y a toujours un personnage détestable, j'ai décrété que ce serait l'inspecteur Wood !

Au passage, je n'avais pas conscience que cette série était écrite à 6 mains, je pensais qu'il n'y avait que 2 auteurs, mais non il y en a bien 3 ! Je me demande vraiment comment ils font pour s'organiser. Et la couverture est vraiment sublime ! Je classe ce premier tome dans mes coups de coeur !

Louvina

samedi 7 novembre 2020

L'héritier du Dalaras

L'héritier du Dalaras

De L.R. Roy 

Service presse sur SimPlement.Pro

Né en 1977, L.R. Roy se tourne d’abord vers des études scientifiques. Lorsqu’il découvre la littérature à 17 ans, avec « Seconde Fondation » d’Isaac Asimov, puis « Un tramway nommé Désir » de Tennessee Williams, il développe un goût pour l’écriture qui ne le quittera jamais. Ses études à l’université terminées, il intègre rapidement une compagnie de théâtre professionnelle et enchaîne de nombreuses créations et interprétations dans des pièces telles qu’« Il est minuit, docteur Schweitzer ». Après plusieurs années, il change de cap et décide de partager son temps entre sa famille et le métier de vigneron. C’est seulement plus tard, à travers des œuvres majeures comme « Le Seigneur des anneaux » ou encore « Shannara », qu’il plonge dans le monde de l’héroic fantasy et voit renaitre son désir de création. Poussé par son attrait pour l’imaginaire et la complexité des sentiments qui animent les rapports humains, il écrit alors son premier roman « L’héritier du Dalaras ».

Quatrième de couverture :

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.

Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.

— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.

— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !

— Peut-être… »


Mon avis :

Publié chez Sharon Kena Editions, L'Héritier du Dalaras est un sacré roman. Muni de 432 pages, ce qui en fait un petit pavé, j'ai eu beaucoup de plaisir à le dévorer. Je tiens à remercier l'auteur pour sa demande de chronique sur le site SimPlement.Pro, pour sa gentillesse et sa confiance. Au passage, j'adore la couverture qui utilise le réalisme des personnages. Je dois avouer que ce n'est pas souvent que l'on voit des couvertures de livres fantastiques/fantasy avec des personnes réalistes dessus. 

On entre donc dans l'univers d'Aléane qui tente tant bien que mal de passer inaperçu alors que des soldats parcourent les rues de la ville de Nirader. L'empereur Arthas a décidé de dérober un objet sacré qu'elle veut à tout prix protéger. Malheureusement, parfois il faut faire des sacrifices. A l'aide de Silas, un inconnu venu du Dalaras, elle va devoir fuir la ville avec ses nombreux compagnons et ainsi rester en vie pour récupérer l'objet convoité plus tard. Elle devra apprendre à faire confiance à cet étranger qui lui a sauvé la vie, et surtout trouvé un plan qui pourra contrer l'empereur et sa puissante armée. Le groupe devra s'armer de bien de courage, de discrétion et de détermination pour arriver au bout de leur mission, si seulement ils y arrivent.

Aléane, son personnage, j'ai vraiment accroché. Je dois dire qu'elle est tellement pleine de détermination que j'avais envie de la suivre. Je me suis vue plusieurs fois en elle. Elle ne baisse jamais les bras et se relève toujours, une vraie guerrière, une vraie battante. Quant à Silas, il est juste hyper attachant et mystérieux au début. On veut en apprendre plus sur lui, sur son royaume et sur ses motivations. 

Je n'en dirais pas plus sur les personnages, j'avoue que sinon j'ai peur d'en dire trop. Ah si Arthas est un nom que j'aime beaucoup (en partie parce qu'il est tiré de l'univers de World of Warcraft, je ne sais pas si c'est le cas de l'auteur). C'est même d'ailleurs un personnage intéressant. La sorcière qui l'accompagne est d'ailleurs détestable, je vous tairai son nom, j'en ai déjà trop dit.

L'univers est vraiment bien décrit et constitué, l'auteur m'a vraiment fait voyager dans son monde et j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire avec eux. Je peux donc classer L'Héritier du Dalaras dans mes coups de coeur !

Louvina

Terre Noyée - 01- L'Elite

Terre Noyée - 01 - L'Elite

De Iléana Métivier 

Service presse sur SimPlement.Pro


Quatrième de couverture :

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.


Mon avis :

Pour commencer, c'est un excellent premier tome, court et qui se lit relativement vite. La couverture et la quatrième de couverture m'ont beaucoup donné envie. Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance et sa proposition sur SimPlement.Pro. Il faut savoir donner sa chance aux nouveaux auteurs et les faire découvrir aux autres, qu'ils puissent avoir une chance de se développer. Je dois avouer que la phrase "Transpercer les mystères pour survivre" sur la couverture donne un côté accrocheur, il donne envie de découvrir justement les-dits mystères et d'aller plus loin.

On entre dans l'univers d'Annaëlle, une lycéenne qui vit dans un monde bien étrange. En 2182, Capitalia, la ville restante après les cataclysmes de fin du monde, est entourée entièrement par l'océan. Cependant, elle se rend compte qu'elle est plus intelligente que ses camarades et qu'elle s'ennuie assez en classe. Elle emprunte régulièrement des livres chez son libraire et trouve que la mode de vie des gens est trop planifié. Mais elle est alors contactée par l'école la plus prestigieuse de l'île : l'école de l'Elite. Elle est composée des élèves les plus brillants qui prendront la place du gouvernement dans le futur. Seulement, le peu d'élèves qui la composent ne semblent pas être ce qu'ils sont. Des yeux qui s'illuminent, des étranges dessins monstrueux sur un frigo.... Annaëlle fera une étrange découverte.

Mélange de dystopie et de fantasy, l'auteur a utilisé un concept original : une terre noyée après la montée des océans, chose qui pourrait très bien arrivée dans la réalité. L'auteur met ainsi le doigt sur l'urgence écologique de la Terre et son avenir. Le concept est original est très lié aux actualités actuelles par rapport à la fonte des glaciers et le réchauffement climatique. 

Annaëlle est attachante, curieuse aussi, mais elle devra prendre son courage pour vivre dans cette école, surtout quand elle entend des bruits de respirations derrière la porte de sa chambre qui la font vibrer de peur. De plus, elle ne sera pas en reste en ce qui concerne l'amour, Cupidon frappera. J'ai vraiment envie de lire la suite pour voir ce que l'auteur a pu nous concocter. 

Louvina

Utopia

Utopia

De Victor-Emmanuel Brett 


Bordelais dans l'âme, c'est dans la belle endormi que Victor-Emmanuel vit depuis 25 ans. Aujourd'hui pharmacien-biologiste, il a toujours été passionné, aussi loin qu'il s'en souvienne, par la fiction. Nourrir l'imaginaire pour s'échapper de la réalité. Du polar à la fantasy, du thriller à la science-fiction, ses lectures depuis son plus jeune âge, ont nourri cette passion. Et c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers l'écriture. Publié chez Inceptio Edition en août.

Quatrième de couverture :


Née des cendres de notre monde, l’Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l’Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est maître-mot.

Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n’est une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L’âge auquel Elysia leur ouvre ses portes.

Leur chemin, loin d’être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents.

Des tours d’albâtres d’Elysia aux confins des contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. À l’exception d’une seule : un secret se cache derrière l’Utopie.


Mon avis :

Coup de coeur ! Encore un bébé d'Inceptio Edition qui envoie du tonnerre ! Malheureusement, avec le boulot et pas mal de service presse en attente, j'ai pris un peu de retard comme il est sortie en août. Je tâcherai de me rattraper d'ici la fin de l'année si c'est possible. Pour commencer, la couverture est sublime, j'adore les tons bleus et la forme des bâtiments, ainsi que les deux personnages qui sont mis en avant au premier plan. La nuit étoilée donne même envie de rêver. Mais qui ne rêve pas d'une Utopie ? 

On fait la connaissance d'Elias, un adolescent de dix-sept ans, ami de Tom, qui vivent tous les deux dans l'un des nombreux Pensionnats d'Elysia. Ils sont du genre assez fougueux et très curieux. Ils fomentent une excursion dans Elysia, ville qui leur interdite avant leur majorité à dix-huit ans. Ils n'en sont pas à leur première sortie en cachette et celle-ci ne se passera peut-être pas comme ils l'auraient désirée. Tom aura dix-ans trois mois avant Elias et ils espèrent bien se retrouver plus tard. En parallèle, on fait la connaissance de Caïn, un adolescent qui démontre d'une grande intelligence et connaissance mais qui a aussi tendance à rabaisser tout le monde, même ceux qui sont plus âgés que lui. C'est ainsi qu'il va croiser furtivement la route d'Elias le jour de leurs épreuves qui vont déterminées s'ils seront Thêtas, Psys ou Lambda. Mais au moment de passer l'examen, Elias est embarqué par une bien étrange fille à l'extérieur même du dôme d'Elysia, tandis que Caïn passe l'épreuve avec succès et intègre les Psys. Mais chacun va alors faire de nombreuses et surprenantes découvertes. Entre réalité et rêve, l'Utopie va dévoiler beaucoup de ses secrets.

Les personnages sont aussi attachants qu'intriguants. Elias est même plus intelligent qu'il en a l'air. Il est pleins de courage et porte un coeur d'or. Il va en apprendre beaucoup plus sur lui-même, mais sur Elysia également dont il jure qu'il découvrira et dévoilera tous les secrets. Caïn est ténébreux à sa façon, et est pleins de curiosité qui pourrait bien lui poser beaucoup de problèmes, surtout au sein des Psys. Il y a bien d'autres personnages qui sont attachant et très prenants, mais je pense que je ne donnerais pas leurs noms, je veux que vous les découvriez par vous même.

L'univers est très bien décrit, il est futuriste et les évènements qui amènent la Terre a ce point sont très bien exploités. J'aime beaucoup ce côté futuriste, sans pour autant toujours partir dans la science-fiction à 100% avec un monde de robot. Le fait que la nature reprenne ses droits à l'extérieur du dôme est très appréciable, bien que dangereux. En tout cas c'est vraiment un très bon roman de cette maison d'édition qui me tient à coeur. 

Louvina