mercredi 20 novembre 2019

Crowfounding : Kafka

Crowfounding : Kafka


Pour ceux qui ne connaissent pas, un crowfunding est un système de financement participatif. Tout le monde peut y contribuer afin d'aider les gens à financer leur projet. Chaque crowfunding comprend diverses contreparties qui contiennent plus ou moins de choses différentes.

Ce crowfounding a lieu pour la réédition des deux premiers tomes et pour la sortie du troisième. Il y aura 5 tomes au total.
Tome 1 : L'éveil
Tome 2 : Les Héritiers
Tome 3 : In Memoriam

Petite présentation de l'auteur :

Romancier, scénariste et photographe, Xavier Amet aime l'imaginaire, l'aventure et l'humour à travers d'histoires sombres, légères ou comiques. Architecte d'univers, il collectionne depuis des années un bon nombre d'histoires allant du conte au thriller sombre, avec une part plus ou moins importante de fantastique. C'est ainsi qu'est né Kafka qui, après avoir pris le temps de murir, fut couché sur papier. Il a créé sa propre boîte d'édition, EXA Concept. 

Kafka vous propose une aventure contemporaine décalée et punchy où le guerrier légendaire Berserker est mis au premier plan. Les mythes et légendes y sont revisités.

Toutes les illustrations sont réalisées par Jean-Mathias Xavier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Trolls et Légendes et dont je suis revenue avec plusieurs dédicaces.

Présentation de la Saga :

"Kafka, c'est à la fois un personnage coup de poing qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est aussi un univers riche et complet où l'ensemble des mythes et légendes sont revisités ! Oubliez tout ce que vous savez des Vampires, des Loup Garous ou encore des Berserkers. J'ai tout mis à la poubelle pour créer mes propres mythes et légendes !

Le premier volume lance cette saga au travers d'un thriller sombre virant rapidement au fantastique en dévoilant la part visible de l'iceberg. Fort de son éveil, Kafka poursuit le combat dans les volumes suivants en découvrant de plus en plus la machination qui se trame dans les coulisses de notre société." Explication de Xavier Amet

Quatrième de couverture :

"J'étais la tache de vin sur une belle nappe blanche pour mes parents, une erreur de la nature pour mes proches et un fou violent pour les gens évoluant dans ma vie."

Ouais ! Si je devais retenir une chose de ce qui m'a motivé à foutre le camp de chez mes parents et de cette école de commerce de merde, c'est bien ça ! Car au final ça résume bien le fait que je ne trouvais pas ma place dans ce monde, que ce dernier semblait tout faire pour me rejeter alors... J'allais me démerder par moi-même, devenir privé à mon compte (au black bien sûr) en plus de continuer à participer à des combats illégaux. Une façon d'externaliser cette soif de violence que je ne savais expliquer.

Bien que j'eusse pris cette décision pour trouver ma place ici-bas, savoir qui j'étais, ce que j'étais, jamais je n'aurais imaginé que mon grand saut m'amène là où je suis à présent...

Kafka est un thriller fantastique où des forces obscures s'affrontent dans une fresque urbaine et sociale, critique de notre société actuelle. Oubliez tout ce que vous connaissez du mythe des vampires, car on vous a menti, et plongez dans une aventure contemporaine coup de poing à l'humour corrosif. Le personnage central n'est autre que le guerrier légendaire Berserker, débarqué au beau milieu d'une guerre millénaire."

La fin de l'humanité est proche et son avenir dépend du héros le plus chaotique de l'Histoire du monde !

Contenu du colis :

Beaucoup de choses dans ce colis, il faut dire que je l'attendais avec impatience. Avec la contrepartie que j'ai choisi, j'ai reçu :
- Les 3 tomes dédicacés par l'auteur
- Tous les fonds d'écran
- 1 Carte collector A5
- 3 marques pages différents
- 1 carte PVC exclusive
- les 4 posters A3
- le sac shopping anses longues en coton naturel
- 3 pins

L'artbook est également inclus dans la contrepartie mais il est en cours de production, je le recevrais donc à part. En plus de ça, l'auteur a mis en place des lithographies (6 au total). Il fallait s'inscrire avant une certaine date pour toutes les débloquer ou en débloquer quelques unes. J'ai donc reçu les 6 et j'ai fait plusieurs photos. J'ai aussi eu la surprise de voir que les marques pages et les posters étaient recto-verso ! C'est une bonne surprise et les illustrations sont vraiment très belles.

- Tome 1 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso :
 

- Tome 2 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso :


- Tome 3 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso : 

- la carte PVC exclusive et la carte A5 (recto verso) : 










- Les 4 posters recto verso : 
 
- Le sac et les pins : 

- Les 6 lithographies et leur pochette :


 





Voilà pour la totalité du colis ! A bientôt !

Louvina

lundi 18 novembre 2019

Verity Long - 01 - Esprits du Sud

Verity Long - 01 - Esprits du Sud
De Angie Fox

Auteure à succès du New York Times et de l’USA Today, Angie Fox écrit des romans avec du suspense, des intrigues bien ficelées, de l’humour et de l’action. Ses personnages sont intelligents et intrépides, mais dans la vraie vie, Angie a peur des sous-sols, des abeilles et des escaliers plongés dans le noir. Pour être honnête, Angie ne tiendrait pas cinq minutes dans un de ses livres !

Angie est surtout connue pour la série SOUTHERN SPIRITS, bientôt disponible en français chez ALTER REAL Éditions, et ACCIDENTAL DEMON SLAYER. Ses livres ont été qualifiés de "fabuleusement amusants" par le Chicago Tribune et ont remporté de nombreux prix : le prix Daphne Du Maurier pour la catégorie mystère et plusieurs prix PRISM pour le fantastique.  Angie vit à St. Louis, Missouri, avec son mari, ses deux enfants et un chien nommé Moxie.


Quatrième de couverture :

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Mon avis :

Un premier tome qui nous envoie dans le monde hanté de Verity Long. Un univers avec juste quelques fantômes, ça change des créatures habituelles.

Verity est une jeune femme, grapheuse de logo ou de devanture de boutiques. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve au chômage, fauchée, obligée de vendre les meubles de la maison familiale. A cause de quoi ? De son ex et de son ex-belle-mère. Couverte de dettes, quand elle jette l'intérieur d'une urne dans les rosiers de sa grand-mère et qu'elle découvre qu'elle peut parler avec un fantôme, il faut avouer qu'elle ne le prend pas super bien et qu'elle pense devenir folle. Frankie, le fantôme, est un gangster, et il trouve un tuyau à Verity pour sauver ce qu'il lui reste : de l'argent caché dans une maison hantée. Elle n'est pas très emballée mais elle accepte, ayant besoin d'argent. Elle rencontre Ellis sur les lieux, qui n'est autre que son ex-beau-frère sexy. Celui-ci va lui proposer un job : découvrir qui détruit des objets sur sa propriété.

Alors, j'ai vraiment accroché à l'histoire, le fait que ça parle seulement de fantômes, de poltergeist, etc. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup lu de livres de ce genre et c'était un énorme plaisir. Alter Real est vraiment une maison d'édition avec des sagas qui sont pas trop mal. Je pense que ce livre là pourrait être lu à Halloween, ça irait bien avec le thème.

Soit, je m'égare. Verity est vraiment attachante, elle ne peut pas voir tous les fantômes, seul Frankie peut lui donner le pouvoir, mais ça a un prix. J'ai vraiment apprécié le concept. Ellis n'est pas ce qu'il semble être et il a tellement l'air craquant. Quand tu apprends pourquoi elle est couverte de dettes, tu comprends et tu te dis que tu aurais fait pareil. J'ai vraiment envie de voir comment la relation d'Ellis avec Verity va évoluer. D'autant plus que j'ai lu le premier chapitre du tome 2 qui est présent à la fin du livre et je dois avouer que la scène envoie du lourd.

Louvina

Anonymat - Tome 1

Anonymat - Tome 1
De Célia Berton

Service de presse reçu sur Simplement.pro.


Quatrième de couverture :

Le bien et le mal ne font parti que du même corps. L'un sans l'autre n'est pas.
Une jeune adolescente canadienne va en subir toute la dimension, frappée par une destinée pour le moins fantastique. Elle apprendra le sens du mot sacrifice et se battra pour l'amour, qu'il vienne de ses proches ou de rencontres spéciales. Non, Célèste ne sera pas seule pour affronter ces périples saisissants. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que la lune veille sur chacun de ses pas.


Mon avis :

Alors, ce premier tome fait une centaines de pages, donc relativement rapide à lire. Je ne sais pas s'il s'agit d'un premier jet que l'auteur compte retravailler mais je la remercie de son attention sur Simplement.pro.

On entre dans la vie de Céleste, une adolescente qui va au lycée, qui a un groupe d'amis, etc. Elle a une confidente un peu spéciale : la lune. Oui elle confie tous ses secrets à l'astre qui régit nos nuits. Je dois avouer que moi aussi j'aime beaucoup observer la lune (surtout quand elle est pleine, et non je ne me transforme pas en monstre ;)). Un matin alors qu'elle va au lycée, elle fait la rencontre de Sylver, un nouveau dans la région. Mais il se trouve que des choses étranges arrivent à partir de cette rencontre : elle entend les pensées du jeune homme. Elle n'y croit pas au début, jusqu'à ce qu'un deuxième événement survient. Elle découvrira qu'elle n'est pas une fille comme les autres et qu'elle devra faire face à un avenir bien agité.

Alors, l'univers et l'idée sont vraiment originaux, de mon point de vue. Les personnages sont très sympa, même si j'avoue que j'aimerais un peu plus de détail. Je pense aussi que l'auteur devrait trouver un ou un(e) bêta lecteur(rice) afin de bien la relire, parce que j'avoue qu'il y a parfois des mots manquants ou des mots en trop. Ce n'est pas une critique, un conseil plutôt. Dans sa globalité c'est vraiment bien, juste ces points-là à améliorer et pourquoi pas approfondir certaines choses.

Louvina

vendredi 8 novembre 2019

Mademoiselle Elisabeth

Mademoiselle Elisabeth
De Virginie Bégaudeau

Née en 1989, Virginie Bégaudeau est passionnée des grandes fresques d’amour qui racontent l’Histoire. Elle édite son premier roman « Mademoiselle Elisabeth » à l’âge de quinze ans. Il est réédité en septembre 2019 pour la collection « Les Éternelles » et marque un tournant dans sa carrière. Deux autres volumes compléteront la collection courant 2020 : « Ama », un roman noir sur le fanatisme au coeur de la capitale en 1890 et « Laudanum » (Finaliste du Prix de l’Autre Edition 2016) qui plonge dans la psychiatrie au début du XXème siècle. Des textes où les héroïnes se battent pour survivre. Etre Fortes. Etre libres. Bercée entre le XIXème siècle et son Paris contemporain, Virginie explore les genres littéraires. du témoignage avec « Adieu, Blanche-Neige ! » (Finaliste du Prix du roman d’Entreprise 2014) au road-trip érotique avec « June » (La Musardine). Elle écrit aujourd’huipour le magazine littéraire Ernest et se considère comme une auteure hybride. Son nouveau projet « LeXuS », une dystopie érotique, sera publié par les éditions SAGA EGMONT en 2020 et traduit en plusieurs langues.

Quatrième de couverture :

Eté 1868.

L'illustre famille Calys tente d'étouffer un scandale. Elisabeth n'épousera pas ce riche industriel à qui elle est promise. A l'aube de ses quinze ans, elle lutte contre une mère despote et un père hors-la-loi. C'est alors que Jean-Jacques, capitaine écorché vif, bouleverse sa vie et devient le héros dont la jeune fille a tant besoin. Un idéal qui lui donne la force de fuir sa condition et d'échapper à son mariage arrangé. Il la protège, la fascine, lui apprend à être fière. Elle l'arrache à ses peurs et, ensemble, ils inventent leur liberté. Mais Elisabeth découvre que Jean-Jacques n'est pas celui qu'elle a imaginé et que leur rencontre n'est pas accidentelle. "Mademoiselle Elisabeth" c'est l'histoire d'une jeune femme affranchie et d'un amour fou. L'histoire d'un rêve presque éternel.

Mon avis :

Que dire... J'ai les émotions en vrac après ce livre. Et je dois avouer que c'est un méga coup de cœur. Je n'ai pas pu le lâcher, et malgré que la liseuse me double le nombre de pages (format plus petit donc oui), je l'ai lu assez vite tellement j'étais ancrée dedans. 

Elisabeth est une fille de famille assez bourgeoise qui habite à Port d'Albret. Ses parents ont des projets pour elle, ainsi que pour ses sœurs, Hélène et Isabelle. Pour le moment, du haut de quinze ans, elle n'a pas trop à s'en inquiéter, vivant une parfaite amitié avec Lucas, son seul ami, fils d'un capitaine du port. Mais les bonnes choses ont une fin : Lucas décide de suivre son père en Amérique à Charleston. Déchirement total pour Elisabeth qui n'a d'autre choix que de le regarder partir. Elle ressent la solitude, le manque de sa présence. Les semaines passent et elle fait la connaissance de Jean-Jacques, l'oncle de Lucas. Elle trouve en lui la présence qui lui manquait, le héros dont elle a besoin pour avancer. Elle s'y accroche, trouve en lui l'idéal pour échapper au mariage arrangé par sa mère despote avec Alexandre. Elle est loin d'avoir une vie simple, tellement chamboulée par tout ce qui va se passer. Connaîtra-t-elle seulement le bonheur ? Trouvera-t-elle sa liberté ? Ça je vous laisse le découvrir par vous-même. 

Le chamboulement a naquit en moi durant tout le long du livre. Elisabeth est attachante, on la découvre peinée, parfois pleurnicharde mais tout le monde n'est pas un roc. Elle va passer par beaucoup d'émotions différentes, tout en passant par le déni, l'espoir, le désespoir, mais la plus grosse émotion sera la tristesse. Elle connaîtra la joie, la colère. Lucas, bien que peu présent durant le livre, sera aussi attachant, on comprend aussi son besoin d'aller avec son père, même si on le comprend bien tard. Elisabeth est bien seule, malgré l'affection que Marie, sa servante, et John, un médecin du village, lui porte. Jean-Jacques... Déjà j'avoue que je n'aurais pas choisi un prénom pareil, mais malgré tout, je me suis laissée porter, transporter par sa présence, par son passé que l'on découvre au fur et à mesure du récit.

Il faut dire qu'habituellement je n'aime pas la romance à l'état pur. Ici c'est une romance historique, mais une romance tellement bien travaillée que j'ai tout ressentit. Quand je lis un livre, je me plonge corps et âme dedans, c'est mon échappatoire. Je me suis donc plongée avec Elisabeth dans cette solitude, cette envie de liberté dont elle a tant besoin mais dont sa mère veut lui refuser. Son père, qui est absent, aide comme il le peut mais en vain. Elle ne trouvera son échappatoire qu'auprès de Jean-Jacques. Sa mère, Anne, d'ailleurs je ne la supporte pas, c'est un calvaire d'avoir une mère pareille, mais c'était les traditions à l'époque. Tout comme Isabelle, froide et tellement énervante. 

Les émotions sont passées, je suis passée par toutes celles ressentie, le regret, la solitude, la tristesse, la joie, la colère. Mais s'il y a bien une chose qu'il faut retenir sur ce roman, c'est qu'il faut persévérer pour gagner sa liberté, qu'il faut rester libre, quoi que cela en coûte, et aussi que l'amour vaincra toujours. Je ne remercie jamais Virginie Bégaudeau de m'avoir proposé son roman sur Simplement.pro, mais j'avoue que la prochaine fois il faudra me dire de prévoir la boîte à mouchoirs, c'est tellement triste que j'ai pleuré plusieurs fois, surtout à la fin. Alors merci à cette autrice qui a fait un roman qui m'a chaviré.

Louvina

La poursuite de l'indicible

La Poursuite de l'Indicible
D'Ismaël Ström


Quatrième de couverture :

An 1010, une bande de bras cassés décident de se lancer à la recherche d'une relique légendaire censée procurer l'immortalité : le Carambar à la cacahuète. Guidés par un magicien aux pouvoirs surpuissants mais qui préfère humilier son prochain que lancer des sorts, ils écumeront autant de bars qu'ils vivront de dangereuses aventures. Tout ça sur le fond d'une profonde réflexion sur la vie. Ou pas ?"

N’avez-vous jamais imaginé ce qu’il adviendrait si J.K.Rowling (Harry Potter) avait collaboré avec Stephenie Meyer (Twilight) pour l’écriture d’un livre ? Moi non. Et de toute façon ça n’a rien à voir.

Ismaël Ström assume ici clairement ses influences en s’inspirant de classiques connus de tous, tout en n’hésitant pas à citer Kaaris ou PNL pour étayer son récit.

Mais au-delà de ça il tisse la trame d’une histoire originale où les styles se confondent, au sein d'un monde unique garni de personnages surprenants.

Ce livre vous emportera comme le maelström alors n’hésitez plus !

Mon avis :

C'est un livre pas banal qu'Ismael m'a proposé sur Simplement.pro. Ce site de service presse pourrait amener bien des livres inconnus de tous. 

La bande de bras cassé cherche un objet : le Carambar à la cacahuète. Un objet qui nous ferait rire juste avec le nom et se demander qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur. Le magicien aide mais sans plus, préférant humilier les autres plutôt que de les aider dans leur quête. J'ai eu l'impression de lire du Naheulbeuk. C'est bourré d'humour et de référence de fantasy, et il n'y a pas besoin d'être doué en fantasy pour les reconnaître. 

Ce fut donc beaucoup de rire grâce à ce roman, et j'avoue que même la couverture pourrait faire penser à Naheulbeuk. 

Louvina

Agravelle ou l'envers du Temps

Agravelle ou l'envers du Temps
De Maxime Herbaut

Né dans les brumes sombres des terres du Nord, Maxime Herbaut a très tôt montré une prédisposition anormale à s’intéresser à des choses et à des personnages qui n’existaient pas. Grand amateur de films et de livres en tout genre (avec une prédilection pour le fantastique, le surréalisme, l’insolite), il écrit alors les films qu’il n’a pas les moyens de réaliser et les BD qu’il ne sait pas dessiner, parce qu’à part écrire, il ne sait pas faire grand-chose, en fait. Aujourd’hui professeur agrégé d’anglais (parce qu’il faut bien vivre) en Seine-Saint-Denis (parce qu’il n’a pas peur) et docteur en littérature américaine contemporaine (parce que ça fait genre), il continue à écrire sous divers formats (nouvelles, articles, pièces de théâtre, romans) des histoires à caractère fantastique, étrange ou absurde.

Quatrième de couverture :

N’avez-vous jamais rêvé de remonter le temps?? D’avoir la chance de tout recommencer ou de revivre ne serait-ce qu’une partie de votre vie différemment?? 
L’Alecton est votre chance?! À la veille de votre mort, trois tickets pour l’Alecton vous sont offerts. Trois chances de refaire le voyage de votre vie. Trois chances de gommer à tout jamais vos amertumes. 
Lucien Agravelle est un de ces heureux élus. 
Alors qu’il se rapproche inexorablement de la fin, aigri par la vie et alourdi de ses trop nombreux regrets, ces fameux tickets lui sont offerts. 

Seulement il ne soupçonne pas quelle merveilleuse opportunité lui cela représente...

Découvrez-le dans ce magnifique roman offrant un voyage imaginaire à travers vos années passées. Lauréat du concours organisé par l’Académie des Écrivains .

Mon avis :

Inceptio Editions sera toujours une maison d'édition qui publiera de quoi faire rêver. C'est encore une pépite que j'ai pu lire avec grand plaisir, malgré le temps qui j'y ai passé à cause de mes autres activités. Encore un coup de coeur !

Lucien Agravelle, un vieux monsieur qui pense finir sa vie dans ce château sordide où ils sont persécutés par les balayeurs, des esprits malfamés. Il songe souvent à son passé, il ne regarde plus son avenir, mais il est tout de même entouré d'amis, ce cher Argus (un chien), ainsi que René et Esther. Mais quand il rencontre une curieuse dame qui lui donne des billets de train et lui parle de l'Alecton, il est bien sceptique. Jusqu'à ce que le train en question vienne le chercher. Il revivra des moments de son passé, allant jusqu'à essayer de le changer pour avoir un meilleur futur, mais je n'irais pas dans les détails, ce serait gâcher tout le plaisir.

La plume est facile à lire, l'auteur nous plonge dans son univers facilement. Les personnages sont accrocheurs, surtout Lucien avec son état d'esprit et ses pensées. J'ai beaucoup apprécié Esther, surtout dans la suite. Un très bon roman en soit qui nous ferait rêver de changer notre passé.

Louvina

dimanche 3 novembre 2019

In My Mailbox n°32

IMM n°32

Salut, je vous avais promis un article sur ce que j'ai reçu cette semaine et le voici.




Bon dimanche à vous.

[Hécate]

vendredi 1 novembre 2019

Quelques BD (2)

Bandes Dessinées


Je continue sur ma lancée pour vous présenter quelques BD que j'ai pu lire.

Le roman des Goscinny : Naissance d'un Gaulois de Catel :

Quatrième de couverture :

Une famille juive exilée de Pologne et d'Ukraine.
Un enfant facétieux à l'extraordinaire destin.
René dessine. Il écrit.
Il devient le plus grand des scénaristes.
Avec Uderzo, il invente Astérix.
Avec Sempé, il crée le Petit Nicolas.
Dans ce livre, il devient à son tour un héros de bande dessinée.
Un roman graphique où tout est vrai, drôle et tendre.
Dessiné, conçu, écrit par Catel.
Avec l'amitié complice d'Anne Goscinny.
Et les mots de René Goscinny.

Un très beau roman graphique pour découvrir ce grand homme, René Goscinny. Nous découvrons son enfance pour tout ce qu'il a fait pour faire de sa passion son métier. Et de très beaux dessins de Catel.




#Nouveau Contact de Duhamel : 

Quatrième de couverture : Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche pourtant des événements qu'aucun n'est prêt à supporter. Le petit morceau de paradis qu'est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d'écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d'apercevoir la créature.

Une BD un peu atypique mais qui représente bien les dangers qu'il peut y avoir avec les réseaux sociaux. 



Aweto tome 1, la chasse est ouverte de Nie Jun : 

Quatrième de couverture

Sur la route de la soie, 
Sinyue et son frère Qiliu chassent les awetos,
des plantes convoitéées pour leurs vertus médicinales.
Mais ils espèrent surtout mettre la main
sur la plus précieuse d'entre elles,
l'aweto céleste, gage d'immortalité...

Une très belle BD au thème asiatique où les dessins sont magnifiques et où une prophétie se cache derrière cette histoire.


Pepper et Carrot Tome 1 de David Revoy :

Quatrième de couverture

Pepper est une apprentie-sorcière.
Carrot est un chat.
Ils ont une spécialité : rater les potions magiques !

Ce sont des petites histoires qui se lisent très rapidement donc c'est très facile à lire et c'est assez drôle.





[Hécate]