mardi 31 août 2021

Slayer - 02 - Addiction

Slayer - 02 - Addiction

De F.V. Estyer 

F. V. Estyer est sans conteste la reine de la littérature gay MM sur Booknode. Depuis des années, elle régale ses nombreux fans par ses écrits tendres, drôles et sulfureux, servis par une écriture moderne et efficace.


Quatrième de couverture :

Qui aurait cru qu’être une chasseuse de vampires serait si compliqué ?

Sauvée de l'attaque d'Ennis grâce au sang de Vlad, le quotidien de Mila suit son cours sur le campus. Mais quelque chose en elle a changé. Devenue accro aux morsures, elle se rapproche de Vlad. Elle qui a toujours haï les vampires commence à créer avec lui un lien qui, étrangement, ressemble de plus en plus à de l’amitié.

Mais entre un ennemi bien décidé à s’en prendre à elle, sa relation en dents de scie avec Jelenko, et certains secrets sur le point d’exploser, Mila n’est pas au bout de ses peines. Qui a dit que la vie d’une future chasseuse de vampires était de tout repos ?

Mon avis :

Alors je pense que ça aurait pu être un coup de coeur, s'il n'y avait pas eu du BDSM. Après je n'accorde pas trop d'importances à ce détail, je comprend bien comment les personnages ont pu se développer.

Mila est entrée sur le campus afin de pouvoir devenir chasseuse de vampires, après que sa mère se soit faite assassiner par l'un d'entre eux. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et surtout sur Daren pour tenir le coup et rester motivée. Mais les choses vont se compliquer. Alors qu'elle s'est fait attaquer par Ennis devenu un vampire dans le tome précédent, elle survit parce que Jelenko a demandé à Vlad de lui donner son sang. Mais apparemment, ce don n'est pas sans conséquences. Entre le don de sang et la morsure qu'elle a vécu, elle se retrouve accro aux morsures tout en étant attirée par Vlad, alors qu'elle a toujours haï les vampires. Malgré cette haine, elle commence tout de même à ressentir de l'amitié pour lui. Mais cette addiction ne sera pas son seul problème : un ennemi lui en veut et sa relation avec Jelenko ressemble vraiment à des montagnes russes. Mila n'a qu'à bien se tenir et surtout à garder du courage vu ce qui l'attend.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Mila, même si elle a ses têtes, reste vraiment déterminée dans son entraînement, même si Jelenko la malmène énormément, surtout psychologiquement. J'ai bien aimé la voir évoluer dans son amitié avec Vlad, j'ai trouvé ça courageux de sa part de se lier d'amitié avec l'une des créatures qu'elle déteste tant. Jelenko, quant à lui, est vraiment un personnage très torturé. Le seul moment où il se sent lui-même c'est en pratiquant le BDSM. Je suis pas spécialement fan, mais on va dire que je fais avec. J'ai beaucoup apprécié Vlad en revanche. Il a tout de même de l'humour et il a tendance à amener Mila dans ses retranchements. J'ai vraiment aimé leurs joutes verbales.

Mais je crois que le personnage que j'ai le plus apprécié, c'est Daren. Je crois qu'il aurait été l'ami que j'aurais voulu avoir. Toujours présent, comme un frère, et qui aide Mila à avancer, coûte que coûte. En tout cas, l'univers est accrocheur et vu la fin du tome 2, j'ai vraiment envie de lire la suite.

Louvina

mercredi 18 août 2021

Surnaturels - 02 - Transformation Partie 2

 Surnaturels - 02 - Transformation Partie 2

De E. J. Swan 

Née en 1999, E.J Swan a vu le jour en région parisienne. D'abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l'envers du décor des livres qu'elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l'écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l'évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide (à l'âge de 14 ans) d'associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s'inscrit en premier lieu dans l'univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l'idée que rien n'est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l'être humain et de faire passer des messages (Et peut-être aussi parce qu'elle est sadique. Un peu.) Surprise par l'engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d'une publication papier et atteint le Graal à l'âge de 20 ans.

Quatrième de couverture :

Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.

Emportée de force au Cœur de Réturis, elle va vite comprendre que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l’habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone.

Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l’un d’eux est brusquement assassiné, c’est toute l’alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat.

Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s’est-il vraiment montré au grand jour ?

Mon avis :

Coup de coeur Inceptionnel ! J'adore les longues sagas qui tiennent en haleine, et Surnaturels en fait largement partie. Nous en sommes qu'à la partie 2 du tome 2, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

La vie d'Evalina ne pouvait pas être pire apparemment, ou plutôt, en l'état actuel, elle ne risque pas de s'améliorer de sitôt. Alors qu'elle commençait à avoir une vraie famille, elle se fait enlever par Mélodie qui l'emmène au Coeur de Réthuris, lieu considéré comme une légende. Alors quand elle se réveille et qu'elle voit qui l'accompagne, elle craint le pire. Mélodie l'a déjà manipulée et torturée par le passé et elle ne doute pas qu'elle continuera à nouveau. Elle aurait vraiment aimé que sa vie ne change pas du tout, qu'elle n'ait pas connu les Surnaturels, mais le destin en a décidé autrement. Alors qu'elle doit faire face à Mélodie, cette dernière fait ressortir la partie la plus sombre d'elle-même. Mais cette dernière pourrait bien amener la fin des autres qui se mettent à la craindre. En plus de tout ça, la trêve avec les Métamorphes est très instable et le moindre incident va tout faire éclater. Evalina va-t-elle réussir à contrôler sa partie sombre ? 

Que de rebondissements au fil des tomes ! Je n'arrive pas à décrocher de cette univers et l'attente pour la suite va finir par se faire sentir, je le sens. J'adhère toujours à Evalina, bien qu'un peu agaçante par moment, je comprends qu'elle puisse passer du côté obscur, mettre fin à ses émotions qui la bloquent plus qu'autre chose. Elle doit prendre sur elle, et elle a surtout besoin d'aide pour redevenir elle-même. Depuis la mort de Zpéhyr, elle sait très bien que c'est difficile pour tout le monde, et pourtant elle sent que les choses sont bien plus compliquées qu'elles ne le sont réellement. 

Isaac est à la fois détestable et appréciable, il s'accroche toujours au fait de sauver sa jumelle et ne veut pas qu'elle meurt. Angie est toujours autant fidèle à lui-même, colérique - bien qu'un peu moins -, mais aussi jaloux et possessif mine de rien. Raphaël dont on a fait connaissance au tout début du tome 1, je l'aime beaucoup aussi, tout comme j'apprécie beaucoup Matt et son père. Cassie est plus ou moins appréciable, disons que je comprends ses raisons d'agir. Apolline est aussi charmante, et j'aime bien son rapprochement avec un certain métamorphe, je sens que ça peut donner un peu de peps. 

Quant à Eden... Je l'appréciais déjà un peu, mais sa guerre avec Angie va devenir un vrai problème. Je ne m'attarderais pas sur les autres personnages parce qu'il y en a beaucoup qui sont sympas et d'autres moins, mais j'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, je vais vraiment devenir impatiente. J'ai l'impression de revivre l'attente entre les tomes de la saga Horizons. 

Louvina

dimanche 15 août 2021

L'enfant Blanche - 02 - Piraterie

L'enfant Blanche - 02 - Piraterie

De Aurèle Montoyat 


Service presse sur SimPlement.Pro, des Editions Plumes Solidaires.


Quatrième de couverture :

À peine admise à bord du vaisseau pirate La Dague, Adali, accompagnée de sa nouvelle amie Elvira, subit les foudres du Gouvernement Colonial Terrien. Ce voyage la mènera jusqu’aux mystérieux Aigles qui hantent ses rêves, en quête de l’origine de ses pouvoirs.

Yaé, Ode et Xeï, forcés de fuir la cité rebelle, partent en quête d’un nouvel havre de paix sur La Dague. En proie à leurs propres dissensions, parviendront-ils à faire leurs preuves auprès des pirates ?

Mon avis :

J'ai vraiment adoré cette deuxième partie. Par contre, s'il y a bien une chose que je regrette, c'est que la couverture n'ait pas changé... Je pense qu'il aurait été possible d'en faire d'autres, plutôt que de garder la même. Je pense que c'est le seul point négatif que je pourrais faire remarquer.

Adali a réussi à entrer sur le vaisseau La Dague, grâce à son amitié avec Elvira. Elle a vraiment à cœur d'aller au bout de sa mission, donnée par l'Ombre, mais elle sait que cela prendra un peu de temps avant de tout mettre en place. Elle n'est pas forcément très bien accueillie par certains membres de l'équipage, mais elle s'accroche. Mais elle va subir beaucoup d'évènements. Alors qu'ils arrivaient près d'une planète, le vaisseau va subir les foudres du Gouvernement Colonial Terrien. Mais ce ne sera pas le seul changement qui la bouleversera : elle rencontrera les Aigles qui hantent ses rêves, et elle se retrouvera à nouveau face à Yaé qui a participé au meurtre de son peuple. Ce dernier, ainsi qu'Ode et Xeï étaient en fuite de la cité rebelle et à la recherche de la Dague. Mais arriveront-ils à prouver leur bonne foi aux pirates ? Lisez le livre pour le découvrir !

J'ai beaucoup apprécié Adali encore une fois. On sent qu'elle est motivée et qu'elle en a à revendre. Elle fait donc tout pour s'intégrer sur La Dague et sa relation avec Elvira va beaucoup l'y aider, même si elle va aller en évolution dans un sens qu'elle ne pensait pas possible. J'ai vraiment envie de voir jusqu'où Adali peut aller, et quelles seront ses prochaines aventures. Alors j'espère vraiment pouvoir lire la suite assez vite.

Quant à Yaé et Xeï, je m'y suis vraiment attachée. Yaé a vraiment à coeur de se racheter et d'aller dans le sens dont il a vraiment envie, sans devoir écouter des ordres. L'Ombre n'est pas présente mais je pense qu'on devrait le retrouver dans les prochains livres. Pour ce qui est de Ode... Je crois que je la déteste vraiment. Je n'aime pas sa façon d'agir du tout et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant.

Louvina

vendredi 13 août 2021

Eden Island - 01 - Le Secret

 Eden Island - 01 - Le Secret

De Hana Claistel

Hana s’est beaucoup promenée dans les livres des autres. C’est avec un plaisir sans mélange et une curiosité toujours intacte qu’elle a visité différents univers et fait la rencontre de nombreux personnages…

Et c’est tout naturellement qu’elle a eu envie de passer de l’autre côté du miroir et d’inventer son propre monde pour inviter à son tour les lecteurs à voyager dans les pages de ses histoires. Elle a commencé par de courtes promenades sous forme de nouvelles avant d’oser se lancer dans l’écriture d’un grand voyage imaginaire… 

Quatrième de couverture :

La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte.

Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l’océan où les populations luttent pour leur survie.

Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l’archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l’adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ?

Du rêve au cauchemar, il n’y a parfois qu’un pas…

Mon avis :

Coup de coeur ! Encore une nouvelle pépite Inceptionnelle qui mérite vraiment le coup d'oeil et qu'on lui accorde son attention. Avec cette couverture magnifique, on ne peut que se laisser tenter. 

Analia a vraiment la belle vie sur Eden Island. Avec son bracelet électronique dont toutes les barres sont au vert, elle pourrait presque tout se permettre. Aylan, lui, vit sur une île aride et doit se battre pour sa survie. Deux endroits où tout s'oppose et qui pourtant va changer leur vie à chacun d'eux. Analia commence à fréquenter un haut classé, ils sont tous classé par numéro de famille, et elle vit la belle vie. Elle peut compter sur son amie, même si celle-ci semble un peu plus rebelle. Mais ses idées vont être chamboulé par l'arrivée d'Aylan sur l'archipel d'Eden Island... Lui qui a pourtant eu une vie si difficile, doit voir le monde d'Analia en en étant dégouté. Lui qui a pourtant tellement galéré à donner une vie meilleure à sa mère et sa soeur, il n'est pas au bout de ses peines. Il va montrer que le paradis n'est pas vraiment ce qu'il est, au grand détriment des habitudes de l'adolescente qui verra ses certitudes chamboulées.

Une dystopie dans toute sa splendeur, j'adore. La couverture avec sa partie rouge nous met vraiment dans le bain, on sait déjà que la lecture ne sera pas un monde de bisounours. Et comme quoi, il faut toujours se méfier de la partie immergée de l'iceberg, elle cache pas mal de surprise. L'écriture est hyper fluide, très facile à lire et ça se lit super vite, je crois que je regrette juste que le tome s'arrête, même en sachant qu'il y a le suivant. 

Analia peut sembler naïve au départ. Elle vit sa vie, elle a toujours vécu comme ça et elle ne voyait pas sa vie se dérouler autrement que ça. Aylan est un adolescent courageux, qui a vraiment de la ressource et une grande détermination. Il tient énormément à sa famille et surtout à sa soeur malade. Cette dernière étant l'une des raisons pour lesquelles il accepte de venir à Eden Island, il se battra toujours pour elle. Seulement, Analia et Aylan finiront par se rendre compte que quelque chose cloche. J'ai beaucoup aimé leur manière de penser. D'autant plus qu'Analia, bien que naïve, sera amenée à évoluer je pense. 

Un univers qui m'a beaucoup touchée. Il a beau être dystopique, ce roman est aussi criant de vérité : la montée des eaux, les différences sociales... J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite et la fin de cette duologie.

Louvina

mardi 3 août 2021

Umbra Luna - 02 - L'insurrection des soeurs

Umbra Luna - 02 - L'insurrection des soeurs

De Nina Davis

Publié chez Alter Real.

Quatrième de couverture :

L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde.

Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna.

Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent...

Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ?

Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.

Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie.

Mon avis :

Une couverture sympathique pour ce second tome, un peu en mode dessin, ce qui n'arrive pas souvent. Ce second tome est également le dernier de la saga. 

Nous faisons la connaissance de Célia, une démone orpheline aux mystérieux pouvoirs. Elle va alors quitter l'orphelinat pour aller dans une famille d'accueil. Mais cette dernière n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Elle tombe dans un manoir qui appartient à un loup-garou lunatique et sexy, et qui a un pied dans la Rébellion. L'Umbra Luna qui cherche à tout pris à y mettre fin est en péril. Célia va également commencer son initiation à l'Umbra Luna, mais ses certitudes vont vaciller quand elle va apprendre certaines choses. Et si la direction l'Umbra Luna se trompait sur toute la ligne ? Une bataille va sûrement faire rage et Célia va devoir être déterminée et courageuse.

J'ai apprécié ce second tome, dommage que ce soit la fin de la saga. Célia est une jeune femme qui a plus d'un tour dans son sac. Bien que mal à l'aise au départ avec le loup-garou solitaire, ils vont apprendre à s'apprivoiser. Mais elle va devoir faire la part dans ses sentiments. Elle est jeune et a encore beaucoup à apprendre. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Corvus, elle augmente au fur et à mesure et n'est pas trop rapide.

L'univers était vraiment sympa, mais c'est vrai que ça aurait été bien qu'on puisse en lire plus pour en apprendre plus. J'ai apprécié de retrouver Jenna et William, dont on faisait la connaissance dans le premier tome, même si je les ai trouvé très changé. En soit, c'était un bon tome, il se lit très facilement.

Louvina

lundi 2 août 2021

InCryptid - 04 - Baiser de l'apocalypse

 InCryptid - 04 - Baiser de l'apocalypse

De Seanan McGuire

Publié chez Alter Real

Quatrième de couverture :

Alexander Price a survécu à des gorgones, à des basilics, et à sa propre famille... Ce qui n’est pas peu dire, si on considère que cette dernière compte deux télépathes, un cadavre réanimé, et une colonie de souris qui parlent. C’est bon, il commence à avoir l’habitude.

Les trucs bizarres, il gère... Du moins jusqu’à ce que sa petite amie, Shelby Tanner, déboule dans son bureau pour lui parler de loups-garous. Et pour lui demander si son passeport est valide.

Avant d’avoir eu le temps de dire « kangourou », Alex se retrouve en Australie, véritable paradis pour cryptozoologue. Malheureusement, il y a aussi la famille de Shelby, qui lui en veut d’être partie si longtemps loin d’eux.

Et les loups-garous dans tout ça ? Oh, une bagatelle. Des machines à tuer qui ne rêvent que d’infecter toute la population.

Survivre n’est pas une sinécure quand on est en terrain connu, mais pour Alex Price, c’est encore pire. Il est à des milliers de kilomètres de chez lui, mais une chose est sûre : il ne se rendra pas sans se battre.

Mon avis :

Commençons par la couverture. J'avoue que je ne suis pas ultrafan, je la trouve moins travaillée et moins belle que les précédentes, surtout celle du tome 1 et 2 où on est du point de vue de Verity. J'espère qu'il y aura de meilleures couvertures par la suite, ce serait dommage.

Nous revoilà du point de vue d'Alex Price, le frère de Verity. Il continue de travailler au zoo dans le bâtiment des reptiles, sur la reproduction des basilics. Il mène sa vie "normalement", jusqu'à ce que sa copine Shelby Tanner vienne le voir et lui pose des questions sur les loups-garous. De mauvais souvenirs se ravivent chez lui, et il va devoir prendre sur lui quand elle lui demande s'il veut bien la suivre en Australie où il y a une invasion de loups-garous. Mais il ne sait pas ce qu'il y a de pire : se confronter à des loups-garous ou se confronter à la famille de Shelby ? Il va faire leur rencontre et la famille de Shelby en veut à leur fille pour ne pas être rentrée avant longtemps. Entre famille et créatures, Alex Price n'a qu'à bien se tenir.

Avec le troisième tome, j'avais commencé à apprécier Alex, bien que je préfère largement Verity. Je l'ai apprécié d'autant plus dans ce quatrième tome. Il a vraiment la tête sur les épaules, et il a vraiment une grande connaissance dans les créatures grâce au travail de ses ascendants. Bon j'ai toujours aussi détesté Shelby, j'avoue qu'elle ne m'est pas sympathique, je ne saurais dire pourquoi mais par moment j'aime pas sa manière d'agir.

En tout cas j'ai grandement apprécié de retrouver l'univers d'InCryptid. La diversité de créatures m'étonne toujours et c'est cette diversité qui donne une originalité à l'oeuvre. Je sais qu'on retrouvera Verity dans l'un des prochains tomes et qu'on fera également la connaissance d'Antimony. Les souris Aesling sont toujours grandement appréciées. J'ai quand même hâte de pouvoir lire la suite de cette saga.

Louvina