jeudi 31 octobre 2019

Quelques BD !

Bandes Dessinées

Salut tout le monde, 

Aujourd'hui je vous propose quelques avis sur des bandes dessinées que j'ai lu et qui peuvent vous donner des idées.

Elliott le super (non) héros de Laurent Souillé et Paul Mager : 

Quatrième de couverture : Elliott ne supporte pas l'injustice et la méchanceté ! Elliott est un super-héros ! ou presque ... 

Elle peut très bien se lire en BD à partir de 7 ans si l'enfant lit de lui-même ou bien en album avec des enfants de 4 ou 5 ans. C'est une histoire assez rigolote où Elliott veut tout faire pour être un super héros.


Sorcifée de Jalo : 

Quatrième de couverture : Alice possède tout ce qu'une fée peut désirer : elle est populaire dans son prestigieux collège de fées, sa famille l'adore, elle a une maison de rêve et un adorable gros chat prénommé Gigi. Même sa destinée semble toute tracée puisqu'elle est pressentie pour être la prochaine Marraine bonne fée.
Tout se chamboule lorsqu'elle est victime d'une attaque de licorne. Sauvée in extremis par une jeune sorcière qui l'impressionne par ses pouvoirs magiques, elle est soudain saisie de doutes et d'étranges sensations. Au petit matin Alice se réveille avec des mains vertes, la couleur des sorcières...

Une histoire remplie de magie et d'intrigue avec une prophétie ainsi que beaucoup de différences entre les fées et les sorcières. Une belle découverte pour ma part.


Cizo, tome 1 : La nouvelle pépite de Aré :

Quatrième de couverture : 
- Ce gamin, c'est de la dynamite ! Mais vu son physique, il n'est utilisé que comme joker en fin de match !
- C'est quoi son nom ?
- Cizo !
- C'est des joueurs comme ça qu'il nous faut !

Un BD sur le foot mais là les personnages sont des animaux. Vous pouvez la faire lire à partir de 9 ou 10 ans car il y a de l'intrigue et ça se lit bien. Nous retrouvons un championnat de football des continents avec une nouvelle équipe européenne qui pourrait en étonner plus d'un.


Chatons contre dinosaures, tome 1 de Davy Mourier, Stan Silas et Valérie Sierro :

Quatrième de couverture : Eva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons troooooop mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus de tout la fête : son père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa recherche, Eva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement, ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres ...

Des chatons-ninja, des dinosaures, des extraterrestres et tout cela à Saint-Malo. Eva va devoir faire preuve de courage pour affronter tout cela. C'est rempli d'aventure et les chatons sont super mignons !



Et voilà pour aujourd'hui, mais des BD, il m'en reste plein à vous faire découvrir !

[Hécate]

mardi 22 octobre 2019

Sorcerous Moons - 01 - La guerre de Lonen


Sorcerous Moons - 01 - La guerre de Lonen
De Jeffe Kennedy



Il y a bien longtemps que Jeffe Kennedy a trouvé sa vocation : l’écriture sous toutes ses formes. Romans, essais, et même poésie, rien ne lui résiste. Mais, depuis quelques années, c’est la romance qui a sa préférence, et plus particulièrement la romance érotique. La recette de son succès ? Deux héros aux personnalités complexes, un amour impossible et un désir irrésistible – le tout saupoudré d’une pincée de BDSM.

Quatrième de couverture :

Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible.

Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle.

Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ?

Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ?

Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu'une menace encore plus grande ne les consume tous.

Mon avis :

Un premier tome riche en conflit politique, tout en restant dans un univers fantastique.

Lonen est un des héritiers des Destrye. Ils sont en guerre contre le peuple de la princesse Oria, les Baras, qui est dirigé par ses parents. Les Destryes sont comme des barbares sanguinaires, alors que les Bara sont des magiciens. Tout commence quand les Destrye attaquent les Bara. Oria doit alors faire face et prendre des décisions alors que les souverains sont incapables d'en prendre. Capituler ou continuer à se battre ? Alors qu'elle se retrouve face à Lonen, ils doivent trouver un terrain d'entente. Mais parfois cette entente ne convient pas aux autres gens du peuple. La princesse va devoir faire preuve d'intelligence et essayer de  tenir ses promesses tout en résistant aux autres problèmes. 

C'est un univers très riche, qui amène beaucoup de conflit et une menace encore plus puissante, les Trom. Très intéressant ces derniers d'ailleurs. Ils sont une grande menace et j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans le tome suivant.

Louvina

Lycanthropia

Lycanthropia
De Yan Bonnard

Dans tout esprit, une infinité de portes attendent d’être ouvertes. C’est la conviction de Yan Bonnard qui écrit depuis sa plus jeune enfance pour donner vie aux mondes qui peuplent ses pensées. Après des études en sciences de l’environnement, il est devenu professeur des écoles, métier dans lequel il peut transmettre son goût pour la littérature.

Dans son premier roman, Lycanthropia, il transporte ses lecteurs sur une planète entourée de trois lunes où les loups-garous règnent en maîtres. Il a imprégné cet ouvrage de ses préoccupations pour l’écologie et la cause animale.

Grand amateur de balades autour des lacs, il y puise son inspiration pour accéder aux longs chemins de l’imaginaire.


Quatrième de couverture :

Quand on est piégé depuis soixante ans sur une planète peuplée de loups-garous, on ne devrait pas avoir envie de quitter la forteresse qui nous protège. Mais Eluna est une jeune fille pleine d’espoir et de courage. Elle veut rejoindre l’équipe des ravitailleurs à l’extérieur de sa cité et caresse l’espoir fou de trouver un moyen de rentrer sur Terre. Une fois dehors, Eluna déchante : pour une raison inconnue, elle semble attirer toutes les créatures surnaturelles qui rôdent dans les parages. Perdue et en grand danger, elle en vient à s’interroger sur sa propre nature. Qui est-elle vraiment ? Et qui pourrait l’aider ? Il y a bien Nathan, ce garçon qui paraît tout savoir de ce monde… Mais sur Lycanthropia, il ne faut se fier à personne une fois la nuit tombée. Et si Eluna possédait finalement toutes les réponses, cachées en elle depuis le début ? 

Mon avis :

Il faut dire ce qui est, quand j'entends parler de loups-garous/lycanthropes, j'ai envie de plonger dedans. C'est avec un grand plaisir que je l'ai dévoré.

Eluna est une jeune fille qui vit sur une autre planète, Lycanthropia. Leur peuple cherche à retourner sur Terre, mais tout semble sans espoir. Une partie des plus jeunes vont à l'extérieur du village pour ravitailler les personnes. Seulement, pour devenir ravitailleur, il y a des épreuves à passer. Eluna se met en tête de les passer et des choses étranges se passent. Elle fera également la connaissance de Nathan, un garçon mystérieux. Elle devra faire en sorte de survivre à l'extérieur alors que trois sortes de loups-garous rôdent. Elle devra se faire confiance, mais aussi se méfier de beaucoup de monde pour pouvoir avancer.

Les personnages sont intéressants, surtout Eluna qui est unique en son genre. Elle est très attachante, courageuse, et n'hésite pas trop à mettre sa vie en danger pour essayer de sauver son village.

Louvina

Gadrel

Gadrel
De Luna Joice


Passionnée d’écriture, en 2016, elle se lance sur une plateforme d’écriture et quatre mois après son inscription, elle a la joie de remporter le prix d’originalité pour sa première histoire. Elle aime sortir des sentiers battus et prendre au dépourvu son lectorat. Ses œuvres se distinguent en combinant les genres, que ce soit du fantastique, de la romance, ou du thriller, elle y ajoute une touche personnelle et s’adresse au lecteur avant chaque récit. Un avertissement et une promesse qu'elle s'évertuera de tenir au fur et à mesure de son écriture.


Quatrième de couverture :

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.
Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.
Aucun ?
Pas si sûr...

Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière...


Mon avis : 

Livre intéressant, même si par moment j'ai eu un peu de mal.

On fait la connaissance de Mahasiah, une Séraphin, mais également de Gadrel, un Archange. Dans ce roman on en apprend beaucoup sur la hiérarchie du paradis, sur leurs rôles de tout un chacun mais aussi sur la création de l'homme, du jardin d'Eden. Il est question d'amour et de religion, mais surtout d'amour. Au fil du roman, on suit l'amour passionnel des deux personnages et le jugement de l'archange en parallèle. C'est une intrigue originale qui mérite qu'on lui apporte une certaine attention.

Les personnages sont intéressants, l'univers également, mais ce qui m'a le plus gêné c'est que les deux personnages passent beaucoup de temps à montrer leur amour, de manière très passionnel et un érotique. Par moment, on a l'impression de ne pas avancer dans le récit.

Dans sa globalité c'est un très bon roman.

Louvina

dimanche 6 octobre 2019

Services de Presse Harry Potter

Services de Presse Harry Potter (Gilles Paris)



Je suis en partenariat avec l'agence Gilles Paris qui pour les sorties des nouveaux livres Harry Potter d'Octobre, m'a envoyé plusieurs livres sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Merci à eux pour cet envoi ainsi qu'aux Editions Gallimard pour ces superbes livres.

Je vous ai fait donc plusieurs photos surtout pour Le grand livre Pop-up Poudlard qui est une pure merveille et que je n'aurai jamais pu m'offrir vu son prix (80 euro) ainsi que des autres livres que j'ai pu parcourir. 


J'en ai lu deux depuis hier, ce sont le livre Harry Potter Les mystères de Poudlard et le livre Fières d'être sorcières que j'ai beaucoup apprécié.




















Dans Les mystères de Poudlard, nous retrouvons plusieurs informations concernant les 8 films avec les différents effets spéciaux ou bien les astuces utilisés par exemple. Il y a quelques photos des films dans le livres mais sinon cela relève plutôt de l'infographie.







Dans Fières d'être sorcières, nous avons des portraits détaillés des différentes femmes des films Harry Potter ainsi que les animaux fantastiques. Nous avons par exemple Hermione Granger, Parvati Patil ou encore Tina Goldstein. Sur certaines, nous avons d'autres informations comme des exploits faits par celle-ci ou encore les choses les plus cruelles qu'elles ont pu faire.

Ensuite, il y avait le tome 4 illustré, Harry Potter et la coupe de feu. Il est magnifique, les illustrations sont superbes et j'ai hâte de me replonger dedans pour redécouvrir cette histoire.


































Le livre illustré Les contes de Beeble Le Barde est tout aussi beau. J'avais déjà lu ces contes mais ce sera encore un plaisir de les redécouvrir.





















Pour finir, je vous présente Le grand livre Pop-up de Poudlard. Il est paru l'année dernière et j'ai été très contente de le recevoir. En voici quelques photos :

Il peut se déplier en entier mais je ne le ferai qu'une seule fois car vraiment trop peur de l'abîmer !





 Merci encore à Gilles Paris ainsi qu'aux éditions Gallimard pour ces magnifiques livres !


[Hécate]

mercredi 2 octobre 2019

L'Ange Déchu - Intégrale

L'Ange Déchu - Intégrale
De Marion Obry

Écrire ?

C’est un mot qui fait partie de son quotidien, maintenant. Née le 21 avril 1993, Marion couche sur papier ses folles idées depuis ses douze ans, l’heure à laquelle est survenue cette passion de l’écriture amenant avec elle l’idée maîtresse qui donnera naissance à la saga Le Retour des Phénix, actuellement publiée aux Éditions SK. En avril 2013, le roman Une Vie par-delà la Lumière paraît aux Éditions Valentina (aujourd’hui fermées) et en juin de cette même année, La Guerre des Peuples fait une première apparition aux Éditions SK, suivi de près en novembre par L’Ange déchu, tome 1 : L’Hunter. Peu de temps après, ces deux derniers titres disparaissent de la circulation éditoriale. C’est aux Éditions Plume Blanche que ressort donc la trilogie L’Ange déchu sous forme d’intégrale.


Quatrième de couverture :

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges.

Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers.

Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons.

Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.


Mon avis :

Coup de coeur ! Cette intégrale de 725 pages est une grosse pépite que je recommande pour ceux qui veulent une histoire avec des anges, des démons mais aussi des créatures connues de tous. A la fin, vous retrouverez des illustrations réalisées par Jean-Mathias Xavier (JMX) représentant les personnages principaux du roman. C'est vraiment un dessinateur hors pair que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Trolls et Légendes. Mon exemplaire est d'ailleurs dédicacé par l'illustrateur, il ne me restera qu'à croiser Marion Obry pour avoir une dédicace complète.

Le récit commence par deux sauvetages : Cal qui sauve une femme accusée de sorcellerie, Sceza ; Sebastian qui sauve un petit garçon, Marcus. Ces deux hommes sont ce qu'on appelle des Hunters, des chasseurs de monstres. Les monstres, vous les connaissez : vampires, loups-garous, wendigo etc. Le monde n'est plus ce qu'il était autrefois, et Lucifer a déjà créé les Enfers et s'est rebellé contre Dieu. Qui dit Lucifer, dit démon. L'Ange Déchu s'est entouré de bon nombre d'entre eux comme Belzébuth, Lilith, Méphistophélès (mon préféré je l'avoue), Léviathan (ici il est considéré comme un Démon). Tout le monde connaît les plans de Lucifer : faire tomber le Paradis et Dieu ainsi que l'humanité tant adoré par le Créateur. Beaucoup de révélations sur les personnages, beaucoup d'évolutions, surtout pour Cal, mais aussi pour Sebastian. 

Les personnages sont très riches, leurs illustrations les ressemblent bien comme ils sont. Je les ai vite apprécié, que ce soit les anges ou les démons. Lucifer est tellement arrogant et sûr de lui, il est maître de ce qu'il fait, de ce qu'il veut. Méphistophélès, mon préféré, est tellement mystérieux mais il a vraiment son rôle dans cette histoire. Tout comme Caïn (l'un des fils d'Adam et Eve) qui est utilisé d'une façon à laquelle on ne s'attend pas forcément. Lilith est vraiment fidèle à elle-même, Reine des Enfers et proche de Lucifer, même si ce dernier n'hésite pas à la délaisser pour un autre. Parmi les Anges aussi certains sont surprenant, comme Raphaël et Sariel, mais aussi Gabriel que je comprends tout à fait. Michel, bien que blessé, arrive à les gérer. J'ai vraiment apprécié tout ça, Sceza aussi, qui a su se montrer très compréhensive vis à vis de Sebastian. J'adorais leurs joutes verbales. 

En soit, c'est vraiment un magnifique roman, que je classerais bien dans mon Top 3. Lisez le, vous ne serez pas déçu du voyage.

Louvina