Surnaturels - 01 - Mystères Partie 2
De E.J. Swan
Née en 1999, E.J Swan a vu le jour en région parisienne. D'abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l'envers du décor des livres qu'elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l'écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l'évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide (à l'âge de 14 ans) d'associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s'inscrit en premier lieu dans l'univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l'idée que rien n'est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l'être humain et de faire passer des messages (Et peut-être aussi parce qu'elle est sadique. Un peu.) Surprise par l'engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d'une publication papier et atteint le Graal à l'âge de 20 ans.
Quatrième de couverture :
Mystère. Lutte. Trahison.
Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa sœur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre.
Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?
Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.
Mon avis
Coup de coeur pour ce nouvel Inceptio ! Cette maison d'édition aura vraiment le talent de choisir les auteurs les plus sadiques qui soient, mais le pire c'est qu'on en redemande encore et encore. Cette partie deux du tome 1 de Surnaturels aura, comme le premier, la capacité de vous mettre sans dessus-dessous.
A la fin du tome 1, Cassie et la soeur d'Evalina étaient encore portées disparues. La première refait son apparition dans le début du roman, mais elle est loin d'être elle-même. D'abord dans le coma, elle a une main en moins et quand elle se réveille, sa mémoire a disparu. Tout ça bouleverse le groupe des surnaturels. Outre ce problème, Eden s'occupe de l'entraînement d'Evalina, décision de la reine. Mais un différent entre Eden et Angie va bouleverser l'intégrité du groupe, jusqu'à ce que la vérité soit révélée. Entre temps, les surnaturels tentent de comprendre ce qu'il s'est passé pour Cassie et Tessia. Elles ont été enlevées et torturées par des métamorphes, ce qui en plus de la Démone, leur donne un nouvel ennemi un combattre. Le groupe devra se montrer souder pour battre sur deux fronts et ainsi avoir une chance de sauver Réturis.
Je préfère ne pas en dire plus, les événements ont tendance à s'enchaîner, ne laissant aucun repos au lecteur. Mais le pire c'est que j'adore ça. J'aurai beau être fatiguée, les livres Inceptio ont la capacité à me maintenir éveillée, au point que des fois j'oublie l'heure. La nuit blanche a d'ailleurs pas été loin. L'écriture de E.J.Swan est captivante, entraînante et elle donne vraiment envie de s'attacher encore plus aux personnages que l'on a découvert dans la première partie.
Evalina se révélera toujours aussi têtue et impulsive, mais elle montrera aussi de la douceur et un petit côté médiateur (surtout dans le différent entre Eden et Angie) avec un peu d'aide de Zéphyr. La relation entre Isaac et Evalina va également se développer, même jusqu'à devenir complexe parce qu'Isaac va l'embrasser. D'autant plus qu'elle est très attirée par Angie. Un petit triangle amoureux en perspective ou non, c'est à vous de le découvrir. Autant dire que la relation entre Evalina et Angie est toujours aussi remplis de hauts et de bas et que c'est pas encore prêt de s'arranger dans l'immédiat. Zéphyr... Toujours aussi attachant, j'adore vraiment ce personnage, et c'est dommage que je ne puisse pas parler de tout ce qui se passe dans ce livre sans spoiler les gens. Cette partie deux m'a bien fait couler quelques larmes et je crois que je vais lancer un sort vaudou à l'auteur pour cette fin. La suite devra alors arriver très vite, j'ai vraiment hâte.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire