Moi, guerrière Viking
De Virginie Platel
Virginie Platel est à la fois auteure et scénariste professionnelle. Ancienne journaliste (TV, radio) et violoniste, Virginie Platel a fait ses armes dans l’audiovisuel pendant une dizaine d’années avant d’embrasser la carrière de scénariste. Elle a participé, entre autres, à l’écriture de séries à succès (de comédie) pour la télévision telles que « Un gars, une fille », « Scènes de ménages », « Parents Mode d’emploi », « Mère et fille » etc., et de séries pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD et diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle. Passionnée par la musique et l’écriture depuis toute petite, elle est l’auteure de la comédie chicklit Glam' - Blog d'une stagiaire, du roman Time travel Disparitions à Versailles (1er tome de la Saga Agents Virtu'elles), des romances Quand l'aube embrase le ciel et La Musique des sentiments, de Concerto à la mémoire d'un ange (un recueil de deux novellas), du roman à suspense Symphonique show, et de la pièce de théâtre D’éon.
Quatrième de couverture :
C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !
Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.
Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.
Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.
À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales...
Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.
Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !
Mon avis :
Quand on me propose un roman qui parle de Vikings, je ne peux m'empêcher de sauter dessus pour m'y aventurer. Alors quand le roman en question est un livre dont on est l'héroïne, il faut dire que les possibilités sont tellement multiples que ça donne encore plus envie, de décider de la vie qu'on a envie de mener.
On se retrouve dans le rôle de Vicky qui s'apprête à rentrer dans la vie active et qui a l'intention d'épouser son petit-ami actuel, qui est un geek qui a tendance à rester dans son monde. Elle s'envole alors pour Oslo, où elle va faire un stage sur l'âge viking. Elle est perturbée par la bague que son petit-ami lui a offert et elle décide de la mettre à son doigt. Il faut dire que c'est à partir de ce moment que les choses basculent. Elle entend des voix et est basculée dans un lieu à l'époque des Vikings, complètement nue. A partir de cet instant elle doit faire les choix qui lui semblent le mieux pour elle. Bien que ce soit le lecteur qui choisisse ceux-ci, ils sont très intéressant, et le but est bien sûr d'arriver à la fin de l'histoire.
J'ai vraiment adoré, c'est un gros coup de coeur pour moi. Vicky est le personnage qu'on crée au début avec la fiche personnage, donc elle est selon notre goût. Il y a vraiment beaucoup de possibilités et il est même possible de mourir (je suis d'ailleurs morte 3 fois durant ce livre), mais il est possible de retourner à son choix précédent pour continuer.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire