L'Auberge entre les mondes - 02 - Embrouilles au menu !
De Jean-Luc Marcastel
Jean-Luc Marcastel est l'un de mes auteurs préférés. Il est né à Aurillac dans le Cantal. Auteur de fantastique/fantasy, il écrit plusieurs sagas comme Louis le Galoup, La Geste d'Alban, L'Auberge entre les mondes, Frankia, Les Enfants d'Erebus, Tellucidar, Le Simulacre, Les Chroniques de Pulpillac et Praërie. D'autres romans uniques ont aussi vu le jour comme Le retour de la Bête, Le Dernier Hiver, etc. Mais il apparaît aussi dans des Anthologies qui regroupent des nouvelles de plusieurs auteurs, comme dans Trolls et Légendes : L'Anthologie officielle.
Quatrième de couverture :
L'Auberge est en danger ! Entre La disparition de la princesse héritière et Le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au coeur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes...
La guerre menace l'Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d'une plus terrible menace encore...
Mon avis :
Un second tome époustouflant qui nous fait bien ressentir les émotions de Nathan. J'en ai eu des frissons à certains passages. Surtout LE passage.
Nathan retourne à l'Auberge pour de nouvelles vacances et continuer à apprendre en tant qu'héritier. Il n'a pas le choix de retourner à l'école d'hôtellerie, son oncle voulant qu'il connaisse toutes les ficelles du métier. Seulement, quand il revient, il y a de grandes tensions entre deux peuples : les Myrmicéens et les Vespaliens. Autant dire que Nathan se retrouve devant de très grandes fourmis et de grands frelons à taille humaine. Rien de rassurant surtout quand on vole une tiare à la reine Myrmicéenne et que la princesse de celle-ci a disparu. Nathan a alors un temps imparti pour régler le problème sinon ce sera la guerre. Il doit alors plonger au coeur de l'Auberge où se trouve l'Horloge des mondes.
Nathan doit montrer tout le courage qu'il possède, et sera alors aider de Félix, son fidèle protecteur, et de mademoiselle Fan. On ne les voit pas trop comme l'aventure est concentré sur Nathan et on est tellement plongé sur la lecture qu'on ressent les émotions de Nathan, comme si on était vraiment dans sa tête. Pickman, le gargouilleux, est très drôle d'ailleurs. Et il amène un petit piment au livre à vouloir tout manger. Et on en apprend un peu plus sur le Léviathan. C'est donc un second tome coup de coeur.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire