A Walk on the White Side
De Julia Weber
Julia Weber est née en 1987, dans le sud de le France et vit aujourd’hui dans le département de la Drôme (26). Travaillant dans le paramédical depuis dix ans, l’écriture est d’abord pour Julia un exutoire avant de devenir sa passion. Elle essaie dorénavant de partager le plaisir qu’elle a si souvent ressenti dans ses lectures en relatant des histoires de gens ordinaires ou extraordinaires, où s’entremêlent gaieté et tristesse. Julia espère faire passer sa joie de vivre et ses rires au travers de ses écrits. A Walk on the White Side est son premier roman édité.
Quatrième de couverture :
De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité.
Mais confrontés à la mort d’un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.
Quand tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.
Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?
Mon avis :
Méga gros coup de coeur ! Au point qu'il m'a tenu éveillée pendant 2 nuits d'affilée et que j'ai du me forcer pour ne pas le finir en une seule. Même en étant fatiguée à l'extrême je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Un roman rempli d'émotions à l'état pur.
Solveig et sa bande de potes cherchent le bonheur et la stabilité dans leur vie. Seulement tout n'est que secret ou trahison et Solveig l'apprend à ses dépends. Alors qu'elle cherche un nouveau départ dans une nouvelle maison, elle cherche une machine à laver et converse avec Erick, un inconnu qui se révélera important par la suite. Mais la mort de l'un des leurs va bouleverser leur monde ainsi que l'apparition d'un carnet "The White Side" dans lequel Solveig commencera à écrire. Une disparition mystérieuse va alors pousser Solveig dans ses retranchements.
De l'émotion qui nous pousse à tout ressentir du point de vue des différents personnages, du suspense qui nous pousse de plus en plus loin dans la lecture pour trouver tous les secrets, c'est un vrai chef d'oeuvre ! Bien que ce soit un roman de fiction général, le mystère, l'étrange et le suspense apporte un grand plus. Inceptio Editions trouve vraiment les perles rares et j'ai du attendre un peu avant d'écrire cette chronique. Je me suis retrouvée dans les différents personnages, mais surtout dans Solveig. Autant dire que ce roman peut bouleverser.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire