dimanche 26 mai 2019

Ivy Wilde - 01 - Quand fainéantise rime avec magie

Ivy Wilde – 01 – Quand la fainéantise rime avec magie
De Helen Harper

Après avoir enseigné la littérature anglaise au Royaume-Uni, au Japon et en Malaisie, Helen Harper a quitté le monde de l'éducation après le succès mondial de sa série de livres Blood Destiny. Elle est membre professionnelle de l'Alliance of Independent Authors et écrit à temps plein, même si elle participe toujours à des ateliers d'écriture créative avec des écoles, tout en se portant volontaire pour enseigner la lecture à un groupe de jeunes réfugiés du Myanmar. Sans parler de la procession de chats errants qui semble se diriger vers sa porte!

Helen a toujours été une amoureuse des livres, dévorant la science-fiction et les contes fantastiques lorsqu'elle était enfant en Écosse.

Quatrième de couverture :

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur
d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Mon avis :

C’est un grand coup de cœur pour ce début de saga. Je l’ai tout simplement dévoré. Roman d’Urban Fantasy, j’ai déjà hâte de lire la suite alors que la sortie officielle de ce tome n’est que le 24.10.18. Il y a beaucoup de potentiel et l’auteur a une écriture fluide. Très facile à lire, l’univers est assez richement expliqué et on ne se perd pas dans les descriptions. 

On se retrouve alors à suivre l’aventure d’Ivy Wilde qui n’est pas une sorcière comme les autres. Elle est paresseuse et adore passer ses journées assise dans son taxi ou juste dans son canapé devant une bonne série. Elle a un chat, Brutus, qui porte d’ailleurs bien son nom. Il est d’ailleurs très caractériel et il sait parler. Ivy se retrouve embarquer dans une enquête à cause d’une erreur d’identité. Lié à Raphaël Winter, elle va devoir le suivre où qu’il aille et ils devront travailler ensemble pour résoudre l’enquête qui leur tombe sous le nez.

J’ai beaucoup ri devant certaines scènes, je me suis amusée à le lire. J’apprécie vraiment le personnage d’Ivy malgré sa paresse et aussi Raphaël qui est tout de même séduisant malgré son côté très sérieux. Ils passent leur temps à se chamailler et c’est très comique. On a du suspense jusqu’au bout, je n’ai rien pu prévoir de ce qui se passerait. Je sens que l’attente du tome 2 va me rendre impatiente. 

Louvina

Aucun commentaire: