Les animaux fantastiques, tome 2,
les crimes de Grindelwald
de J.K. Rowling
Je vous présente une petite chronique de scénario des animaux fantastiques, car même si c'est la même histoire que le film, j'aime encore plus le retrouver sur le format papier. Et je souhaite remercier Gilles Paris pour cet envoi.
C'est vraiment sympa ce format scénario car nous retrouvons le vocabulaire cinématographique utilisé sur les plateaux de tournages et on peut se remémorer ce que nous avons vu dans le film.
Retrouver l'univers de J.K. Rowling est toujours magique. Ici, nous sommes avec Norbert Dragonneau mais ce deuxième volet nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur le lien entre Grindelwald et Albus Dumbledore.
De plus, les illustrations sont vraiment très belles dans ce livre et cela permet d'être encore plus dans l'histoire, dans cette magie.
Cependant, certaines questions restent sans réponses et je sais que beaucoup s'en posent vu tout ce que nous voyons sur les réseaux sociaux.
J'ai vu le film avant de lire le livre mais je dois dire que c'était mieux car j'ai eu l'impression d'en apprendre davantage.
Si vous aimez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques, je vous conseille de le lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire