Nevermoor, tome 1 :
les défis de Morrigane Crow
de Jessica Townsend
Nevermoor est un monde à part. Morrigane Crow s'y retrouve propulsé par son mentor, Jupiter North qui lui a sauvé la vie au moment du Merveillon, le jour de sa mort.
Mais Morrigane va se retrouver dans un monde qu'elle ne connaît pas et va devoir tout faire pour survivre et y vivre. Elle va se retrouver dans une compétition pour intégrer une société qui lui donnera des papiers d'identité afin de rester dans Nevermoor. Les étapes vont s'enchaîner pour Morrigane mais est-ce qu'elle va réussir ? Et pourquoi tout le monde a peur d'elle ? Est-ce à cause de cette malédiction ?
Nous nous retrouvons dans un monde entre Mary Poppins et Jules Vernes avec un peu de magie et de foire aux monstres. On a une chatte géante qui est dans un hôtel en tant que femme de chambre, un lustre qui vieillit et tombe à maturation comme les fruits mais aussi un moyen de déplacement particuilèrement bizarre : les parapluies.
Dit comme cela, ça ne fait pas vraiment envie, je dois l'avouer, mais ce livre se lit très bien et on a envie d'en savoir plus à chaque page que l'on tourne.
Et j'ai vu qu'il y allait avoir une suite que je vais avoir hâte de lire.
Un beau coup de cœur pour cette nouvelle série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire