samedi 11 juin 2022

Dark Fae FBI - 04 - Agent des Faes

Dark Fae FBI - 04 - Agent des Faes

De C. N. Crawford et Alex Rivers 

Publié chez Collection Infinity.

Quatrième de couverture :

La guerre Fae approche, et je me retrouve en plein cœur des hostilités.

Mon père, l’impitoyable roi Unseelie, est mort. Ça aurait dû être notre heure de gloire. Au lieu de ça, nous voilà contraints de nous cacher à Londres pour échapper à nos ennemis ancestraux, les Seelies.

Depuis le manoir de Roan, nous devons unir les six cours Unseelie pour organiser la riposte. Malheureusement, d’anciens conflits rendent cette tâche extrêmement difficile. Pour ne rien arranger, personne n’a envie de nous écouter. Après tout, je ne suis qu’une bâtarde pixie. Ai-je précisé que mes pouvoirs d’effroi ont disparu ?

Et si tout cela ne suffisait pas, je dois décider si je souhaite finir ma vie dans le monde des humains, ou aux côtés de Roan, dans celui des faes. Bien sûr, il est loyal et beau comme un dieu, mais ai-je vraiment envie de passer l’éternité dans ce chaos ? Alors que les Seelies envahissent notre territoire, il est temps de savoir si Roan et moi, la terreur et l’amour, sommes capables de nous unir pour changer le monde.

Mon avis :

Une saga s'achève une fois de plus. C'est toujours la partie la plus dur au niveau d'une lecture, se dire que c'est fini et qu'on va devoir quitter l'univers, même si on sait qu'on pourra relire les ivres n'importe quand, on sait que c'est la fin. Dark Fae FBI aura été une bonne saga incluant les Fae d'une bonne manière et surtout avec son originalité au niveau des différents clans (terreur, désir, etc). Et une fois de plus, la couverture est sublime et fini en beauté avec ces tons violet qui mettent Cassandra en valeur.

La guerre approche et alors qu'elle a tué son père, Cassandra va devoir faire face à un autre problème : les Seelies ne comptent pas rester de marbre et comptent reprendre ce qui leur revient de droit, tout en massacrant leurs ennemis jurés, les Unseelies. Alors qu'ils se cachent à Londres, Cassandra va devoir faire face à une attaque au manoir de Roan qui va tout faire basculer et leur faire prendre une décision : trouver un accord pour contrer les Seelies ensemble. Mais comment réunir six cours d'Unseelies qui, pour la plupart, se détestent profondément ? Cassandra et Roan vont devoir se montrer féroce diplomatiquement et surtout bluffer, car Cassandra a senti ses pouvoirs d'effroi disparaître. Un récit qui saura nous tenir en haleine.

Alors j'ai toujours aimé le personnage de Cassandra. Par contre, je trouve qu'on ne ressent pas assez les émotions, même la potentielle amour envers Roan, je la ressens plus comme quelque chose de sexuel plutôt qu'un sentiment pure. Ou même quand un personnage meurt, j'arrive pas à ressentir ce que je pourrais ressentir dans un autre livre. 

Pour ce qui est de Roan, je trouve qu'il n'était pas assez clair avec Eline, qui, elle, éprouvait des sentiments pour lui. Il n'a pas cherché plus que ça à s'expliquer à Cassandra qui bouillait de l'intérieur, ce qui n'aidait pas dans sa concentration. Même si j'avoue que j'ai fini par apprécier Eline à la fin quand elle s'est "sacrifiée". 

Ca reste une bonne saga parce que l'univers a été bien construit à mes yeux et que faire différentes cours de Fae autour des émotions était un concept sympa et appréciable. J'avoue avoir bien aimé le chef de la colère d'ailleurs.

Louvina

Aucun commentaire: