Shadow Guild - 01 - Morsure Maudite
De Linsey Hall
Avant de devenir écrivain, Linsey était une archéologue qui a étudié les épaves de navires dans toutes sortes d'eaux, des tropiques aux rivières boueuses (et elle a une nette préférence pour l'une plutôt que pour l'autre). Après une décennie de recherche, elle s'est installée pour écrire ses propres romans d'aventure et est ravie que les gens semblent les aimer. Comme la vie est meilleure avec un peu (ou beaucoup) de magie, elle écrit des romans d’urban fantasy et des romances paranormales.
Quatrième de couverture :
Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur...
Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.
Bref...
Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.
Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.
Mon avis :
Alors je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais je trouve que les couvertures chez Alter Real évoluent assez bien, je les trouve de plus en plus belle. Celle-ci est vraiment magnifique, à la fois sombre et lumineuse.
Nous faisons la connaissance de Carrow, une soi-disant humaine qui est en fait bien plus que cela. Elle est accusée de meurtre et elle doit trouver une solution pour s'innocenter. En fuyant les lieux où se trouvent le cadavre, elle se retrouve dans un bar étrange. A partir de là, sa vie bascule. Elle apprend qu'elle a des pouvoirs, quand elle touche des objets, elle a des visions qu'elle ne contrôle pas. Malgré ces révélations, elle accepte son sort. Tout ne redeviendra pas comme avant et si elle veut réussir à résoudre le meurtre, elle va avoir besoin d'un coup de main : elle doit parler au maître de Guilt City, surnommé Le Diable de Valléesombre. D'autant que ce dernier est un vampire. Donc oui elle découvre également l'existence des vampires, sorcières, métamorphes en tout genres. Tout sera différent et elle fera aussi tout pour éviter Le Diable, allez savoir pourquoi.
Je trouve que Carrow a vraiment l'esprit ouvert. Elle fait face à des révélations la concernant sur la magie, ou même sur l'univers dans lequel elle entre et elle ne panique pas. J'aimerais vraiment pouvoir être à sa place et découvrir que tout ça existe vraiment. J'aime tellement la fantasy en même temps que ce serait vraiment génial.
Carrow arrive à se faire des amis et c'est grandement appréciable. Elle est épaulée et aidée, bon un peu draguée aussi, mais en même temps le gars en question est craquant quand même, même si Le Diable n'est pas vraiment de cet avis parce qu'il compte bien la conquérir. Dans ce premier tome, on peut voir une relation entre Le Diable et Carrow se créer.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'espère que la suite sortira rapidement. Je veux voir comment elle s'en sort dans cet univers qu'elle connaît à peine.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire