Alicia Smith - 02 - L'Habit ne fait pas le vampire
De Julie Saurel
Maman d’une mini-Tornade et conjointe d’un ours ronfleur, Julie Saurel se lance dans son premier roman fin 2019. Après un passage sur Wattpad, elle signe son premier contrat d’édition avec une histoire de nécromancienne. Son domaine de prédilection reste le surnaturel afin de s’évader dans un autre monde, le tout avec une touche de romance et d’humour. Et c’est avec des loups-garous, sur les terres de l’Écosse, qu’elle signe son deuxième contrat chez Plumes du Web.
Quatrième de couverture :
Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?
Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.
Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.
Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.
Mon avis :
Une couverture bien sympathique qui donne envie. Après avoir lu le premier tome, je voulais savoir ce que la saga pouvait nous réserver comme surprises. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite.
Alicia a retrouvé un semblant de famille : un oncle et un père. Sa mère ayant tenté de la tuer en lui volant son corps, elle est sûrement morte à l'heure qu'il est, mais Alicia n'en a pas vraiment grand chose à faire. Elle a arrêté d'arnaquer les humains, mais elle continue toujours d'aider les êtres surnaturels. Est-ce qu'elle essaye d'améliorer sa conscience ? Sûrement. Mais elle n'est pas au bout de ses peines. Des mercenaires veulent la recruter pour s'en prendre à certains membres du clan d'Alex. Alors faisant preuve de bonne foi, elle le prévient et les choses ne vont pas se dérouler comme elle l'entend. En plus de devoir faire équipe avec Owen, elle va se retrouver enfermer dans un château écossais avec un grand risque qu'ils s'entretuent. Owen la déteste toujours autant elle et sa lignée et semble bien déterminé à les massacrer. Mais est-ce que le vampire restera sans faille ? Est-ce qu'Alicia arrivera à ne pas l'étriper à force de la chercher ?
Alicia est toujours aussi cru dans ses paroles. C'est fou la répartie qu'elle a et la détermination qu'elle a quand quelqu'un veut marcher dans ses plates bandes. Mais il faut avouer qu'elle est quand même très arrogante, surtout au niveau de ses pouvoirs. Elle est tout de même courageuse, elle n'apprécie pas vraiment Owen et pourtant elle doit accepter de le supporter lui et ses reproches interminables. Mais vu les pièges qu'on lui tend, elle aura besoin de plus que du courage.
Owen est fidèle à lui-même : agaçant. Je l'apprécie quand même et c'est vrai que ses joutes verbales avec Alicia me font rire, mais à certains moments, je comprends pourquoi Alicia veut l'étriper et s'en débarrasser. Mais je dois avouer qu'Owen a une tendance à évoluer et c'est vraiment appréciable. Il semble se poser et être un peu moins irritable.
En plus de ces deux personnages, j'apprécie pas mal l'oncle et le père d'Alicia, ils ont de l'humour et ça donne un peu de fraîcheur et de famille à Alicia. J'attends encore de voir l'univers de la saga avec plus de développement, sachant qu'il y a des loups-garous, et même des sorcières dont on ne connaît pas forcément grand chose. J'ai vraiment envie de lire la suite.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire