L'enfant Blanche - 02 - Piraterie
De Aurèle Montoyat
Service presse sur SimPlement.Pro, des Editions Plumes Solidaires.
Quatrième de couverture :
À peine admise à bord du vaisseau pirate La Dague, Adali, accompagnée de sa nouvelle amie Elvira, subit les foudres du Gouvernement Colonial Terrien. Ce voyage la mènera jusqu’aux mystérieux Aigles qui hantent ses rêves, en quête de l’origine de ses pouvoirs.
Yaé, Ode et Xeï, forcés de fuir la cité rebelle, partent en quête d’un nouvel havre de paix sur La Dague. En proie à leurs propres dissensions, parviendront-ils à faire leurs preuves auprès des pirates ?
Mon avis :
J'ai vraiment adoré cette deuxième partie. Par contre, s'il y a bien une chose que je regrette, c'est que la couverture n'ait pas changé... Je pense qu'il aurait été possible d'en faire d'autres, plutôt que de garder la même. Je pense que c'est le seul point négatif que je pourrais faire remarquer.
Adali a réussi à entrer sur le vaisseau La Dague, grâce à son amitié avec Elvira. Elle a vraiment à cœur d'aller au bout de sa mission, donnée par l'Ombre, mais elle sait que cela prendra un peu de temps avant de tout mettre en place. Elle n'est pas forcément très bien accueillie par certains membres de l'équipage, mais elle s'accroche. Mais elle va subir beaucoup d'évènements. Alors qu'ils arrivaient près d'une planète, le vaisseau va subir les foudres du Gouvernement Colonial Terrien. Mais ce ne sera pas le seul changement qui la bouleversera : elle rencontrera les Aigles qui hantent ses rêves, et elle se retrouvera à nouveau face à Yaé qui a participé au meurtre de son peuple. Ce dernier, ainsi qu'Ode et Xeï étaient en fuite de la cité rebelle et à la recherche de la Dague. Mais arriveront-ils à prouver leur bonne foi aux pirates ? Lisez le livre pour le découvrir !
J'ai beaucoup apprécié Adali encore une fois. On sent qu'elle est motivée et qu'elle en a à revendre. Elle fait donc tout pour s'intégrer sur La Dague et sa relation avec Elvira va beaucoup l'y aider, même si elle va aller en évolution dans un sens qu'elle ne pensait pas possible. J'ai vraiment envie de voir jusqu'où Adali peut aller, et quelles seront ses prochaines aventures. Alors j'espère vraiment pouvoir lire la suite assez vite.
Quant à Yaé et Xeï, je m'y suis vraiment attachée. Yaé a vraiment à coeur de se racheter et d'aller dans le sens dont il a vraiment envie, sans devoir écouter des ordres. L'Ombre n'est pas présente mais je pense qu'on devrait le retrouver dans les prochains livres. Pour ce qui est de Ode... Je crois que je la déteste vraiment. Je n'aime pas sa façon d'agir du tout et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire