Académie Arbon - 01 - Princesse élue
De Jaymin Eve et Tate James
Publié chez Collection Infinity.
Quatrième de couverture :
Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.
Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».
Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.
Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.
Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.
Contrôler le bal.
Contrôler le monde.
Contrôler Violet.
Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.
Mon avis :
Coup de coeur ! Bien qu'il n'y ait aucune fantasy, les auteurs ont su me sortir de ma zone de confort en proposant ce premier tome remplis de machinations politiques et monarchiques. Jaymin Eve m'avait déjà fascinée avec son écriture à 4 mains pour La Malédiction des Dieux, alors j'ai d'autant plus hâte de voir ça avec une autre auteur.
Violet est une jeune femme avec une vie modeste. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'elle a la Princesse élue qui va rejoindre l'Académie Arbon. Ne venant pas d'une famille royale, son arrivée ne fut pas forcément très bien digérée, surtout quand deux princes commencent à s'intéresser à elle pour mener leur petite guerre. Heureusement, elle pourra compter sur les jumeaux pour l'épauler dans son insertion. Entre amour et haine, elle devra survivre et surtout ne pas se laisser contrôler par toutes ces manigances qui pourraient bien lui faire tourner la tête. Les familles royales sont bien dangereuses et elle s'en rendra vite compte.
Violet, qui a beau être pauvre, est bien plus forte qu'elle en a l'air et elle a clairement de l'énergie à revendre. Son caractère est aussi assez développé, et elle ne mâche pas ses mots par moment. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai vraiment aimé la suivre dans son insertion, partageant ses doutes, ses malaises, etc. J'ai vraiment admiré son évolution dans ce monde où elle n'a pas vraiment sa place. Heureusement, elle a un peu d'aide. Mais elle s'est également fait des ennemis, elle devra vraiment faire attention à sa vie.
L'univers est vraiment bien amené. Le fait que le monde entier soit régis par des monarchies, je trouve ça original. C'est vrai que généralement, quand on voit les romans futuristes, on s'attend souvent à des mondes apocalyptiques ou même robotiques. Ce début de saga change donc la donne avec son originalité. J'ai bien retrouvé la plume de Jaymin Eve en tout cas.
Quant aux deux princes, Raf et Alex... Ténébreux pour le premier, et joviale pour le second. Alex a beaucoup voulu aider Violet dans son insertion, mais la méfiance était de mise. Raf était plus énervé par ce rapprochement, mais il faut aussi se méfier des apparences. Leur guerre intestine va vraiment mener Violet d'un bord à l'autre du ring, elle devra se faire confiance à elle-même, surtout avec les révélations à la fin de ce tome 1. Toujours se méfier des apparences.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire