Alicia Smith - 01 - Toujours se méfier du vampire qui dort
De Julie Saurel
Maman d’une mini-Tornade et conjointe d’un ours ronfleur, Julie Saurel se lance dans son premier roman fin 2019. Après un passage sur Wattpad, elle signe son premier contrat d’édition avec une histoire de nécromancienne. Son domaine de prédilection reste le surnaturel afin de s’évader dans un autre monde, le tout avec une touche de romance et d’humour. Et c’est avec des loups-garous, sur les terres de l’Écosse, qu’elle signe son deuxième contrat chez Plumes du Web.
Quatrième de couverture :
Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.
Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.
Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.
Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?
Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...
Mon avis :
Avec cette couverture fort sympathique, ce premier tome nous met quand même un peu l'eau à la bouche. C'est un nouvel univers à découvrir, remplis de vampires, de sorcières et de loups-garous. De l'Urban Fantasy dans toute sa splendeur. Et je dois dire que même si ce n'est pas un méga coup de coeur, c'en est tout de même un petit. Je pense que la suite de la saga pourrait le devenir.
Alicia Smith n'est pas une sorcière comme les autres. Elle est une nécromancienne, elle a un sale caractère avec une morale douteuse, et un langage et une gestuelle un peu cru. Quand son ami Alex lui demande de relever un vampire qui dort depuis une vingtaine d'années, elle ne voit que l'argent que cela peut lui rapporter. Elle gagne également sa vie en arnaquant des humains avec des séances de spiritisme, et mets ses pouvoirs au service des êtres surnaturels. Mais est-ce que ce qu'elle fait n'a pas un prix à payer ? Elle est loin de se douter que d'avoir relevé le vampire ne lui apportera que des problèmes. Alors au coeur de manipulations et de secrets qui la dépassent, elle devra réussir à démêler tout ça, même si parfois la vérité est dur à entendre.
Bien que je n'aime pas forcément les personnages avares d'argent, j'ai tout de même réussi à apprécier Alicia. Elle a beau se montrer un peu vulgaire, avoir son sale caractère et arnaquer les gens, au fond d'elle on sent qu'elle peut très bien être un peu fragile, qu'elle a quand même un coeur. Elle a des amis sur lesquels elle peut compter, comme Liam, ce vampire qui semble s'être vraiment attaché à elle. Mais elle n'a jamais appris à vraiment aimer. En sera-t-elle vraiment capable ? Je pense qu'il faudra attendre les prochains tomes.
J'ai bien aimé le personnage d'Alex. Bien qu'il manipule un peu à sa guise, il ne le fait pas sans raison. Il n'est pas n'importe qui et j'aimerai beaucoup le voir évoluer et en apprendre plus sur lui. Quant à Owen... Il est la colère à l'état brut. Son désir de vengeance est grand et je me demande bien jusqu'où il va aller et s'il va aller jusqu'au bout... Je pense que sa relation explosive avec Alicia sera amenée à évoluer.
En tout cas, je pense que j'attends beaucoup de cette saga. La suite sort bientôt alors je n'aurais pas beaucoup de temps à attendre.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire