Deux Épées contre le Mal - Tome 1
De Marie Monier
Marie Monier est une jeune auteure née en 1999 et qui aime écrire depuis son adolescence. Grande fan de fantasy et de fantastique, elle se plonge dans la lecture depuis son plus jeune âge et c'est plusieurs années plus tard qu'elle décide de tenter elle aussi l'écriture.
Deux Épées contre le Mal est sa première duologie écrite. Dans l'Œil d'Edrea et Un Bouquet d'Échinacées sont ses plus récentes publications.
À côté de l'écriture, elle reste entièrement fidèle à la lecture et possède toujours un livre dans les mains.
Vous pouvez la suivre sur sa page instagram où elle poste régulièrement des informations sur ses futurs romans, ses collègues autoédités, la lecture et l'autoédition en général.
Pour elle, le soutien et l'entraide sont les plus grandes forces des autoédités !
Quatrième de couverture :
Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.
Tous se demandent qui est derrière cela.
Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.
Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.
Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.
Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.
Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.
Mon avis :
Dans un premier temps, ce premier tome de duologie est très simple à lire, bien écrit et il n'est pas très long. Je pense qu'il peut être lu par des enfants de 12 ans sans problème, sachant que la fantasy est souvent un genre qui faire rêver. Ils peuvent alors plus ou moins aborder les notions de vengeance et du bien et du mal, ça peut être un bon point de vue.
Le récit est écrit avec deux personnages en parallèles au départ, jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Arianna était plus ou moins une jeune fille comme les autres, mis à part qu'elle aimait se battre à l'épée et qu'elle détestait porter des robes. Alors que le danger se rapproche, sa mère lui apprend qu'elle est une sorcière, qu'elle va avoir des visions inquiétantes qu'elle devra décrypter ou non. Elle devra alors fuir pour sa survie pendant que tout le monde succombera. Jaden est un modeste chasseur qui vit avec son petit frère dans un petit village. Il est l'apprenti du forgeron et il apprend également à se battre. Un jour alors qu'il va chasser, il se cache en croisant un escadron de soldats aux armures noires qui revient de la direction de son village. Pris d'un horrible pressentiment, il s'y rend et c'est le drame. Tout le monde est mort, y compris son petit frère. Il est alors pris d'une envie de vengeance et voyage sans relâche. Dans un des villages, ils finissent par se rencontrer, Arianna et Jaden. Ils manquent même de s'entretuer, jusqu'à ce qu'ils décident plutôt de se prêter main forte. Leur quête commence alors : ils veulent trouver le responsable de tous ces carnages et rendre justice. Ils prennent aussi la connaissance d'un livre qui apporterait le mal sur ces terres. Leur temps est donc compté.
Les personnages sont bien développés, tout est fluide est compréhensible. J'ai vraiment beaucoup aimé le lire et c'est vrai que j'aurai voulu avoir la suite. Arianna et Jaden, de part leurs passif (la perte de leur proche etc), sont alors devenus très attachants. Par contre, je n'ai pas vraiment ressenti l'émotion de leur deuil, ou du moins, moins que dans d'autres livres que j'ai pu lire. Ce n'est pas forcément négatif en soit. Mais je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture, les événements sont toujours très présents et se succèdent sans relâche.
En ce qui concerne l'univers, j'ai apprécié les descriptions des paysages et des différents royaumes. Il est important d'avoir un univers construit et développé. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la carte de l'auteur au début du tome. Je la trouve bien construite. Dans l'ensemble c'est donc un bon roman, qui peut être lu aussi bien par les jeunes que les adultes, pour ceux qui veulent passer un bon moment avec de la fantasy.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire