Le Premier Dragonnier
De Maryline Gaveriaux-Georges
Auto-éditée, elle écrit de la fantasy mais aussi de la romance et de la dystopie !
Service-presse sur Simplement.Pro
Quatrième de couverture :
Maximilian est un jeune garçon, né de père inconnu et orphelin de mère. Il a été recueilli par son oncle et sa tante, des fermiers, qui l'ont élevé comme leur fils, Louis, de deux ans son aîné.
Mais Maximilian n'est pas très apprécié dans son village. A la suite d'une bêtise qu'ils ont commise tous les deux, Louis est condamné à deux ans de travaux forcés par le Temple, une puissante organisation politique et religieuse qui a beaucoup d'influence sur le Roi, dont la santé mentale est des plus fragiles. Maximilian doit subvenir aux besoins de sa famille. Lors d'une partie de chasse, il fait une étrange découverte : un oeuf...
Mon avis :
Je remercie l'auteur pour sa confiance et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son écrit.
Maximillian vit chez son oncle et sa tante, avec son cousin, Louis. Ils sont fermiers et Maximillian n'est pas forcément apprécié dans son village. Alors que le garçon qui ne cesse de lui chercher des noises, s'en prend à nouveau à lui, Louis décide de l'aider à se venger. Mais suite à cela, Louis est forcé de faire des travaux forcés par le Temple, l'entité religieuse de cet univers. Maximillian va d'ailleurs trouver un oeuf alors qu'il part à la chasse. En parallèle de ça, on suit les mésaventures de plusieurs autres personnages : le Prince Alexandre et Keyriah. Le premier fuit son frère, le Roi, qui est complètement fou et est manipulé par le Temple, la seconde est une guérisseuse, une possesseuse de Don (ces derniers sont chassés et tués). Elle va donc mener une vie mouvementée.
Je dois avouer que la quatrième de couverture m'a fait un peu peur. Ca ressemblait beaucoup à Eragon, le premier chapitre y ressemble vraiment énormément. Mais j'ai décidé de laisser sa chance à ce roman, et d'essayer d'arrêter de comparer. Et j'ai bien fait. Mis à part le premier chapitre avec Maximillian, les similitudes s'arrêtent là. On plonge donc dans un univers où les personnages ayant des Dons sont chassés et tués. Où le Temple contrôle tout, même le Roi. Tout est bouleversé et Maximillian qui veut juste faire sortir Louis de son calvaire, devra revoir ses plans quand il croise la route d'Alexandre et Keyriah.
Maximillian est un adolescent sympathique, attachant. Il devra faire preuve de courage. Avec Erzetlam, son dragon, il tissera un lien exceptionnel. Keyriah est une jeune femme tout à fait charmante. Elle devra beaucoup analyser ses sentiments, surtout qu'Alexandre et Maximillian ont des vus sur elle. Alexandre est un prince, il se conduira comme tel, tout en écoutant précieusement les conseils de ceux qui lui sont proches.
En somme, ce roman est une bonne fantasy pour se changer les idées.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire