Azmel - 03 - Ancrage
De Laura Wilhelm
Laura est l'auteur de la trilogie Azmel et d'une série de romans cours "Souvenirs Introuvables". Elle est sur Simplement.Pro la plateforme de services de presses.
Quatrième de couverture :
... Trouveront-ils une issue..." Le clan des Élus et les frères noirs qui s'associent pour la bonne cause... Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal... Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566... Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies. Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l'affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l'aider... "
Mon avis :
Je tiens à remercier Laura pour sa confiance et sa gentillesse. La lecture de ce tome 3 a été rapide, comme pour les deux tome précédents. C'est un plaisir de retrouver les personnages de cet univers, tel que Rick, Léna, et les autres.
Léna ne sait plus vraiment ce qui est vrai et ce qui est faux dans ses souvenirs. Elle a comme qui dirait vécu des choses pendant son coma qui ne se sont pas déroulé dans la vraie vie. Elle est bouleversée et avait prit un peu de distance avec Rick, ne sachant pas si celui-ci faisait partie biologiquement de sa famille ou non. Mais alors qu'ils ont des problèmes avec un démon puissant, Léna et Andy sont propulsées en 1566. Elles sont totalement perdues et ne savent pas comment rentrer chez elles, et ne connaissent pas vraiment l'époque non plus. Elles sont en danger, des démons les cherchent et elles devront alors survivre pour pouvoir essayer de rentrer.
Les chapitres sont écrits avec deux points de vue différents, celui de Léna pour suivre leur aventure dans le passé, et celui de Rick qui cherche à tout prix une solution avec la famille de sa petite-amie pour la faire revenir. Le roman est semé d'embûches, et on fait surtout face aux doutes de Léna, mais aussi à son courage qui lui permet de ne pas perdre pied. On en apprend plus sur certains des pouvoirs d'Andy, mais aussi de Léna et de Rick. L'ancrage est très clairement expliqué également, d'ailleurs ça ferait presque flipper d'avoir ce genre d'épée de Damoclès au dessus de la tête, et je comprends que Rick voulait tout faire pour ne pas approcher la gente féminine dans les précédents tomes. C'est une trilogie qui se termine bien, je pense qu'on a besoin d'happy end en cette période.
J'ai vraiment apprécié l'univers qui regroupe les Elus, les démons etc. C'était enrichissant et je pense que le coup d'oeil est mérité. La couverture du tome 3 est d'ailleurs très belle, c'est vrai que je n'ai pas parlé des autres mais je les ai aimé aussi. Donner leur chance aux nouveaux auteurs d'aujourd'hui c'est avoir la chance de pouvoir lire de nouvelles choses qui n'ont pas été faite, mais aussi de découvrir de nouveaux univers, de nouveaux méchants, de nouveaux personnages enrichissant. Alors merci Laura pour cette trilogie. Si jamais tu devais écrire à nouveau, je me tiendrais à ta disposition avec grand plaisir.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire