La malédiction des Dieux - 02 - Persuasion
De Jaymin Eve et Jane Washington
Quatrième de couverture :
Willa Knight : Rurale ? Teigneuse ? Célèbre animal de compagnie de cinq êtres magiques ?
Il existe des règles au Bois des Élus, et quelqu'un tente de lui apprendre à les suivre. Mais Willa pose problème. Ce qui n'est pas nouveau en soi, étant donné qu'elle pose problème depuis sa naissance - ce que ne contredira pas sa pseudo-sœur Emma.
Donc jusqu'ici, rien de nouveau... sauf que...
Certaines choses, qui ne s'étaient jamais produites auparavant, commencent à se produire.
Et la situation commence à devenir... chaotique.
Mon avis :
Que j'avais hâte de pouvoir reprendre cette saga. Avec évidement un peu de retard, dû aux autres services de presse, et que le tome 3 sort fin mai, mais cela a été un réel plaisir de pouvoir retrouver Willa et les cinq Abcurses. Je n'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome, mais j'en ai un pour ce second tome. Le premier tome était surtout une mise en place de l'univers, etc, mais nécessaire.
On retrouve donc notre protagoniste bourrée de maladresse, avec ses cinq sols bourrés de pouvoirs (et de charisme bien entendu). Le fait que Willa soit considérée comme une privilégiée ne lui mène vraiment pas la vie facile. Les ruraux et les sols la regardent d'un mauvais oeil. Alors qu'ils ont éliminé Elowin à la fin du tome 1, une de leurs ennemis est toujours en vie : Karyn, celle qui a le pouvoir de se métamorphoser et qui avait pris l'apparence de Willa. Les Abcurse tentent de la protéger comme ils le peuvent, et le lien entre eux six est de plus en plus puissant. Willa ressent de plus en plus le besoin de les toucher et d'être proche d'eux. Mais s'il y a bien un truc qui la gène, c'est leur foutu pacte : il n'y aura que de l'amitié entre eux, pour garder la cohésion du groupe. Mais elle ne se ment pas à elle-même, elle sait ce qu'elle ressent et c'est puissant. Alors quand les Dieux décident de jouer autrement, c'est une autre histoire.
Je l'ai tout simplement dévoré ce second tome. Il est bourré d'embûches, mais aussi d'humour, j'adore les joutes verbales entre les six personnages. Surtout Willa qui tente par tous les moyens de se faire entendre et d'avoir aussi ses propres règles.Les frères Abcurse sont tellement attachants : Coen, Rome, Siret, Yael et Aros, soit Douleur, Force, Supercherie, Persuasion et Séduction. Ils ont un caractère bien trempé, comme je les aime, mais au fond on sait qu'ils tiennent vraiment énormément à la petite rurale qui leur mène pourtant la vie dure. Mais ils la protègent, à la fois des autres et aussi d'elle-même, l'empêchant par exemple de tomber quand elle trébuche. J'adore leurs relations, surtout qu'ils essayent vraiment de s'en tenir à leur pacte débile, mais faut bien avouer qu'ils ont du mal quand même.
Dans le tome 1, on avait déjà un petit aperçu de ce qu'était le monde Topia, quand Willa est allée voler la coupe de Staviti. Mais on en apprend beaucoup plus dans ce tome 2, tout comme on voit de nouveaux dieux, comme Cyrus. Rau est toujours aussi chaotique et détestable, et on en apprend beaucoup plus sur son plan diabolique. Tout comme on en apprend plus sur Willa. Il faut l'avouer, avec son âme séparée en six, elle a aussi des événements qui la perturbent, elle se sent différente. Est-elle une Rurale ordinaire ? Seule la lecture de ce second tome vous donnera la réponse. En tout cas, le tome 3 sera dévoré quand il sortira. Gros coup de coeur pour cette saga.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire