La cave
de Natasha Preston
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.
C'est le premier roman de Natasha Preston et le deuxième que j'ai lu d'elle. Nous sommes dans un policier pour adolescents où nous retrouvons trois points de vue : celui de Lilas qui a été enlevé par Trèfle, celui du petit-ami de Lilas et celui de Trèfle, le kidnappeur.
C'est un thriller psychologique et Natasha Preston s'en sort très bien. Cela se lit vraiment facilement et on a envie d'en savoir plus à chaque instant !
Le fait d'avoir les trois points de vue est vraiment sympa car on n'est pas que du côté de la victime comme on peut le voir dans certains thriller. Ici, nous n'avons pas de point de vue du commissaire en charge de l'affaire par exemple mais on a Lilas alias Summer car elle se fait renommer par Trèfle comme il va le faire pour les trois autres femmes qu'il va avoir enlever.
J'ai adoré ce livre et j'en ai lu un autre Le week-end dont je vous ferai la chronique bientôt.
18/20
Hécate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire