Twisted tales : et si la mère de Belle avait maudit la Bête : histoire éternelle Liz BRASWELL
Quatrième de couverture:
Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.
Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.
Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. L'écriture du livre est fluide, les événements sont chronologiques par rapport à ce qui se passe dans le dessin animé. on peut dire que le livre précise le dessin animé de Disney.
Ce livre nous emmène dans le monde de la Belle et la bête sans pour autant reprendre le dessin animé dans les détails. Celui-ci est composé de trois parties: la première se passe avant la naissance de Belle et on a une alternance de point de vue entre le passé de Maurice (le père de Belle), son arrivée au village et la rencontre avec sa future femme. La deuxième partie reprend en partie le dessin animé en précisant certains passages du dessin animé. Et la troisième partie précise la fin du dessin animé en allant plus loin. Ce livre m'a plus pour toutes les raisons que j'ai énumérées ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire