Les Prélats de Faneas - Tome 1 : les terres d'Exil
De Charlotte Abécassis Weigel
Charlotte Abécassis Weigel a publié ce premier tome le 15 août 2017. C'est également son premier livre fantasy. Auteur française, j'ai connu ce premier tome grâce au crowfounding d'Ulule pour le financer. Faute de moyens, je n'avais pas pu participer mais je participe au second tome cependant avec un très grand plaisir. Grâce à mon grand frère de coeur, j'ai enfin pu lire cette merveille. Il faut savoir donner leur chance aux nouveaux auteurs qui savent nous faire voyager autant en nous sortant de la réalité.
Quatrième de couverture :
Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde.
Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables.
Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?
Mon avis :
Je ne spoilerais personne à propos de ce livre, parce que pour moi je pense qu'il faut le lire pour le comprendre dans son intégralité. Il vaut vraiment la peine d'être lu.
Propulsées sur Terre en dehors de leur monde, Astéria et Cléora doivent se faire leur place dans cette ville où tout leur est étranger. Aller en cours tout en trouvant une solution pour sauver leur monde n'est pas chose aisée. D'autant plus qu'elles sont des êtres spéciales. Pendant toute la durée de la lecture, le livre apporte un grand mystère surtout sur le personnage de Noctis et de Klay que l'on a du mal à percer.
Adorant les livres de fantasy, que ce soit de l'urban fantasy, de l'heroic fantasy, ou même de la bit-lit, j'ai vraiment aimé ce livre. On retrouve des créatures hors du commun, de la magie, des pouvoirs et les quatre éléments essentiels : l'eau, le vent, la terre et le feu. Certes, on ne sait pas grand chose du monde de Faneas, mais je pense que cela ne saurait tarder dans le second tome.
Je ne cacherais pas mon avis sur la fin du livre : je crois que je ne m'y attendais pas du tout. Pas à cette fin-là. Il y a également de la romance dans ce livre. Je ne suis pas très romance, mais je veux vraiment croire que cela marchera pour les personnages qui sont concernés. En tout cas, je n'attends qu'une chose : recevoir mon colis avec le tome 2 dédicacé et tous les goodies !
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire