Les aventures improbables de Julie Dumont
de Cassandra o'Donnell
*Quatrième de couverture :
Une comédie policière qui met en scène Julie Dumont, parisienne et célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
*Mon avis :
J'ai rigolé du début jusqu'à la fin de ce roman. Tout était très drôle et très bien écrit.
Le personnage de Julie Dumont est épatant. Elle a un humour mordant et elle joue tout en faisant bien son travail de journaliste.
Dès le début du roman, les événements tombent et s'enchaînent et cela sous le nez de Julie qui retourne chez ses parents pour leur anniversaire de mariage.
L'action se passe à Paris puis à Neubourg, en Normandie, ma région, et cela m'a fait très plaisir de voir certaines choses que je retrouve également dans mon village normand.
Nous savons très bien que dans un village normand, tout le monde se connait et tout le monde sait tout sur tout, tout comme dans ce roman avec les commérages des habitants de Neubourg.
Julie, après avoir rencontré Benjamin, se retrouve à enquêter sur deux meurtres puis trois. Mais ele se retrouve aussi avec un amant policier dormant chez elle. Autant dire que Julie ne fait pas les choses à moitié que ce soit en matière d'amour, de sexe et d'enquête pour un journal à la réputation sulfureuse alors qu'elle est chroniqueuse beauté.
J'ai adoré le personnage principal, Julie, car elle peut faire une très belle figure pour une saga humoristique. C'est une tête forte, avec beaucoup de charisme et de féminité. Elle sait séduire pour obtenir ce qu'elle veut et elle est très persuasive. C'est également une tête brûlée et elle se met beaucoup en danger pour cette enquête.
J'ai beaucoup apprécié également le personnage de Michaël, policier en vacances, magnifique. Et il faut bien le dire, on craque assez vite pour lui. Il est drôle, gentil, protecteur et très beau garçon. Et il est complètement fou de Julie alors qu'il ne la connaît à peine.
Les parents de Julie sont aussi très drôle car avec une mère hystérique et un père qui ne réagit pas, il y a de quoi péter un câble. Mais le plus drôle c'est son grand-père demandant des magazines pornos et ayant une amante. Julie les aime beaucoup même si elle est désespérée par le fait que sa mère veuille la marier.
Il y a d'ailleurs beaucoup de disputes à ce sujet entre Julie et sa mère ainsi que sur la réputation qu'elle a dans le village.
Julie fait dont face aux meurtres, à son métier de journaliste, à ses parents, à un reporter mal en point et à un policier.
Ce roman est donc très bien et connaissant l'auteur grâce à Rebecca Kean, je savais que je n'allais pas être déçue.
Cependant, j'étais déçue sur une chose, les fautes d'orthographe de plus en plus présentes à la fin du roman et des problèmes de mise en page.
*Le mot de la fin :
Très bon moment avec Julie Dumont et j'ai très bien rigolé pendant ces deux jours intenses de lecture. Merci encore Cassandra o'Donnell pour ce nouveau roman en espérant une suite.
1 commentaire:
Ce roman me tente de plus en plus et ton avis m'a vraiment donné envie d'aller le découvrir. Dommage pour les coquilles...
Enregistrer un commentaire