Tori Dawson - 03 - Deux sorcières et un whiskey
De Annette Marie
Annette Marie est l'auteur de la série de fantasy urbaine YA best-seller d'Amazon Steel & Stone, qui comprend le nominé aux Goodreads Choice Awards 2015, Yield the Night. Son premier amour est la fantaisie, un royaume illimité de créativité où elle peut briser toutes les règles ennuyeuses de la vie réelle, mais la fantaisie urbaine au rythme rapide, les héroïnes audacieuses et les romances interdites alléchantes sont ses plaisirs coupables. Elle admet fièrement qu'elle a un faible pour les dragons, et son éditeur a poliment demandé si elle avait l'intention de les inclure dans chaque livre.
Annette vit dans les friches hivernales gelées du nord de l'Alberta, au Canada (d'accord, ce n'est pas si grave). Elle partage sa vie avec son mari remarquablement patient et relativement sensible et leur serviteur à fourrure des ténèbres - désolé, chat - César. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire, elle peut être trouvée au cœur d'un projet artistique ou d'un autre tout en ignorant parfaitement toutes les responsabilités des adultes.
Quatrième de couverture :Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...
Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.
Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.
Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?
Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.
Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.
Mon avis :
Tout d'abord, merci à Collection Infinity d'avoir gardé les couvertures d'origine. Elles sont sublimes et reflètent tellement bien l'univers qu'elles sont accrocheuses. Sur ce tome-ci, nous pouvons apercevoir la nouvelle petite créature qui va accompagner Tori dans ses prochaines aventures. très mignonne.
Tori est obligée de rester chez elle et d'attendre que les choses se passent. Le MPD, la justice magique en somme, est là pour enquêter sur certains membres de la guilde, ainsi que sur le faux nom qu'elle s'était donnée sur l'une des affaires précédentes. Etant humaine, elle n'a pas le droit de faire partie d'une guilde, et pourtant elle s'y sent tellement bien. Même si Ezra lui certifie que tout redeviendra à la normale, elle va alors connaître la solitude au point le plus élevé qui soit. Elle ne peut pas communiquer avec eux sans les compromettre et ça la frustre. Elle se noie dans le ménage et malgré tout, dans un peu d'alcool. Seulement, ce dernier la fait légèrement dérapé quand soudain deux sorcières frappent chez elle et qu'elles ont besoin de la guilde. Tori leur dit qu'elle leur en parlera mais les sorcières ont décidé de bien autre chose : la guilde participera à l'enquête sur les faes disparus. Ce n'est pas au goût de Kai, mais contre mauvaise fortune bon coeur, le trio va s'engager. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. La guilde noire, Red Rum, est en train d'invoquer un puissant seigneur fae afin de l'assujettir. Il faut l'arrêter et pour ça Tori n'hésite pas à se jeter dans la bataille. Mais les conséquences sont pour le moins risqué : c'est elle qui se retrouver lié au seigneur marin et le lien est en train de la tuer à petit feu. Va-t-elle réussir à le libérer ? Ou va-t-elle mourir ? A vous de le découvrir.
J'ai toujours kiffé le personnage de Tori. Malgré son humanité qu'elle voudrait bien changer, elle s'accroche à ses convictions et à l'univers de la magie. Elle veut faire partie intégrante de la guilde et même si elle n'a pas le droit de participer aux missions en temps normal, elle y participe malgré tout. Il faut dire qu'elle a bien évolué aussi et que son évolution n'est pas prête de se terminer, surtout vu la fin de ce tome.
Le trio est toujours aussi canon et charismatique. Aaron, Kai, Ezra... On en apprend plus sur Ezra dans ce tome et il est foutrement craquant, malgré son étrange magie dont j'aimerai bien découvrir les mystères. La relation entre Aaron et Tori stagne, et j'en suis bien désolée. Mais je la trouve vraiment mignonne avec Ezra. Mais je ne suis pas sûre que l'auteur développe une romance dans ce sens. Bien que je ne cours pas après les histoires d'amour, ça pourrait être pas mal. Alors l'espoir fait vivre comme on dit.
Ce troisième tome est tout autant un coup de coeur que les deux premiers. Alors que le tome 4 et 5 vont sortir d'ici l'année qui va suivre, je vais devoir patienter, même si j'aimerais bien que ça passe plus vite.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire