lundi 1 avril 2013

Compte-rendu salon du livre Paris

Salon du livre Paris 2013 :

Voilà, ayant un peu de temps ce week-end pour faire ce compte-rendu, je le fais à l'instant ^^.

Je suis arrivée au salon quand j'ai rencontré Harmonie pour la première fois et c'est comme si on se connaissait depuis toujours, très belle rencontre pour moi. Ensuite, il a fallu faire la queue qui était énorme bien sûr pour enfin arriver dans le salon.
Premier achat et première dédicace de la journée qui était Le manuel du sérial killer de Frédéric Mars qui est un auteur juste super gentil et avec qui j'ai très bien parlé !! Je vous mets les photos :



 Je ne me rappelle plus vraiment l'ordre dans laquelle on a vu les auteurs avec Harmonie, donc je vais vous mettre les photos au fur et à mesure ^^

 Nous avons vu Emily Musso pour le livre Erenn, auteur vraiment très gentille qui a su nous faire découvrir son univers.  

 Nous avons également rencontré Samantha Bailly pour son livre Oraison L'Intégrale.

 Nous avons rencontré Fabien Clavel, dont Harmonie me parle énormément pour Le Miroir aux Vampires.

 Encuite, nous avons été voir l'auteur de Night School, C.J Daugherty, qui a toujours le sourire ^^

Nous avons aussi fait une queue d'environ 3heures pour 16 Lunes et pour voir Kami Garcia et Margaret Stohl, dédicace qui m'a déçu puisqu'on a eu le droit de faire dédicacer un seul livre et que cela ressemblait plus à du marketing américain qu'à une rencontre d'auteur, même si j'ai été contente de les voir. 

J'ai acheté Le livre de Saskia de Marie Pavlenko, et que j'ai fait dédicacé ^^.

J'ai fait une rencontre d'auteurs non prévu d'un livre que je ne connaissais pas, qui est Via Temporis : Le trésor oublié des Templiers de Aurélie Laloum.

J'ai rencontré Marika Gallman pour Maeve Regan, livre que je suis entrain de lire.


J'ai rencontré l'auteur d'Oscar Pill, qui est très gentil et très marrant, Elie Anderson.



Dernière rencontre et la plus importante pour moi, c'est bien sûr Cassandra o'Donnell pour le tome 4 de Rebecca Kean et le tome 1 de Sans orgueil ni préjugé : Les Soeurs Charbrey. Auteur que j'adore car sa série Rebecca Kean est un vrai coup de coeur pour moi et j'ai hâte de livre sa romance. Merci pour cette rencontre !!


Je vous mets ensuite les dédicaces des livres : 









Ceci est un cadeau d'un concours pour la dédicace ^^ :D



























Voilà, je crois que c'est tout pour moi, enfin ce qui est déjà pas mal puisque je suis revenue en tout avec environ 20 livres ^^.

J'ai aussi récupéré quelques goodies comme des posters et des marque-pages :

 Voilà deux posters : Le puits des mémoire tome 2 et 3 de Gabriel Katz

 Quelques marque-pages.

 Posters du livre Les Fabuleux de Arthur Ténor et Le Livre de Saskia tome 2 L'Epreuve.

 Vampire academy de Richelle Mead.

La Roue du Temps de Robert Jordan.

 Et encore des marque-pages ^^

 Voici les marque-pages faits par Harmonie et que j'ai ensuite fait dédicacé par les différents auteurs ^^

17 commentaires:

sybille a dit…

Beau compte rendu ! Beaucoup d'achats et de dédicaces ! La chaaance !

Audrey S. a dit…

Je bavais de jalousie devant tous ceux et celles qui ont pu y aller mais en voyant ta récolte ... Je ne peux pas louper celui de l'année prochaine !!

Aurelie Translin a dit…

Ohh oui c'était génial ^^

Aurelie Translin a dit…

Ohh oui j'espère que tu pourras y aller c'était magique j'avais l'impression d'être un enfant à Noël lol =)

Audrey S. a dit…

Y a de quoi ! Et en prime tu rencontres le Père Noël ! :p

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Un très belle journée avec plein de belles choses qui donnent envie :) !!!

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Très beau compte rendu !!! Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontré et j'espère que l'année prochaine on pourra y retourner :D

Pensées et Rêves d Encre. a dit…

IL Y AVAIT LES AUTEURS DE 16 LUNES ET MAARC LEVY ?
OMG !! J'suis déçue de pas pouvoir être venue..

Lecture en blog a dit…

Très bon compte rendu ! De belles rencontres ! J'aurais du y aller mais comme je travaillais je n'ai pas pu malheureusement ! Alors merci pour ce partage !

Didinebzh29 a dit…

Que de bons et beaux souvenirs !!!

Cindy SteamBook a dit…

rroooh vraiment tu as eu la chance d'y aller !! et tu as ramené pas mal de belles choses !!! :) :) J'en suis presque jalouse XD Un jour j'irais aussi ;)

Aurelie Translin a dit…

Merci, j'espère que tu trouveras de nouvelles lectures dans tout ça ^^

Aurelie Translin a dit…

Oui j'espère aussi =)

Aurelie Translin a dit…

Et oui ils étaient là, mais ce ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué... J'espère que tu viendras l'année prochaine =)

Aurelie Translin a dit…

Ahh dommage, de rien c'est un plaisir de partager ^^

Aurelie Translin a dit…

Ohh oui c'était génial ^^

Aurelie Translin a dit…

J'espère que tu iras c'était mon premier salon, et j'ai adoré =D