lundi 13 décembre 2021

Kit Colbana - 02 - Lame Nocturne

Kit Colbana - 02 - Lame Nocturne

De J. C. Daniels 

J.C. Daniels, aussi connue sous le nom de Shiloh Walker, écrit depuis qu’elle est petite. Elle est tombée amoureuse des vampires avec le livre Bunnicula. Elle aime lire et écrire toutes sortes de romans d’amour. Dans une autre vie, elle a été infirmière, mais maintenant elle écrit à plein temps et vit avec sa famille dans le Midwest. Elle se consacre entre autres à l’urban fantasy, aux romances à suspense et à la romance paranormale.

Quatrième de couverture :

Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

Génial...

Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

Mon avis :

Couverture sombre et nocturne, ce qui convient très bien avec l'intrigue et le titre de ce tome 2. La couverture est magnifique, Kit faisant face à la lumière, sans doute pour ne pas plonger dans les ténèbres, choses qui n'est pas simple avec cette lecture. C'est un coup de coeur pour moi !

Kit et Damon ont trouvé plus ou moins un équilibre dans leur relation, Damon ayant accepté de faire énormément d'efforts pour un métamorphe de son gabarit. Mais une mission va venir tout chambouler. Justin, l'ex de Kit, ne va pas lui laisser le choix : elle doit enquêter sur les meurtres des membres du Conseil, et le suspect numéro un n'est autre que Damon... Et en plus de cela, elle ne peut rien lui dire... Mais si elle ne réussit pas, il sera exécuté. Alors elle va vouloir tout faire pour le maintenir en vie, quitte à tout perdre. Les secrets la mènera-elle dans la tombe ? Est-ce que ce sera une réussite ou un échec ? A vous de le découvrir. 

J'apprécie beaucoup le personnage de Kit. On ressent bien ses émotions et ses sentiments dans ce deuxième tome. Elle est dans l'impasse et elle n'a vraiment pas le choix. Elle donnerait vraiment sa vie pour le protéger, mais ce ne sera pas sans conséquences pour elle. Elle va traverser bien des épreuves et le prix est lourd à payer. C'est une battante, elle a déjà été brisée par le passé, mais les mauvaises choses ne sont malheureusement pas terminées. Son passé va la rattraper.

Damon est vraiment un métamorphe et Alpha extraordinaire. Même si je dois avouer qu'il s'est vraiment comporté comme un idiot à un moment donné et que je l'ai détesté pour ça. Mais d'un côté, j'ai également compris son point de vue et parfois les émotions prennent le dessus et nous font faire des choses que l'on regrette.

Malheureusement, Kit ne sera pas sans croiser Jude... Ce vampire qui veut à tout prix faire d'elle sa chose, sa compagne, sa pute de sang... Je le déteste au plus haut point et ce qu'il a fait dans ce tome n'est que plus haïssable.

Dans ce tome, je crois que je suis passée par toutes les émotions. J'ai été heureuse en lisant les dialogues mignons de Damon et Kit, mais aussi peinée au moment opportun. Je me suis vraiment ancrée au personnage de Kit, et je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture. J'ai été fébrile, mais surtout en PLS, comme disent les jeunes. Alors que je me retiens d'enchaîner avec le tome 3 parce que j'ai d'autres lectures avant, je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience.

Louvina

Aucun commentaire: