samedi 18 décembre 2021

Domhan Eile - 02 - Coeur convoité

Domhan Eile - 02 - Coeur convoité

De Laurelia Ciange 

"Laurelia, ce nom de plume est-il votre vrai nom ? Pas du tout ! Il s'agit d'un pseudonyme, avec une particularité qui me tient à coeur. C'est un mélange de mon prénom, ainsi que celui de mes soeurs. Depuis combien de temps écrivez-vous ? Depuis plus d'un an et demi maintenant. Je dois mon premier livre à une rencontre qui a changé ma vie. Dans mon ancien travail, une nouvelle collègue, passionnée de lecture et de romances, m'a replongé dans la lectures en me prêtant ses bouquins. En enchaînant les livres, j'ai eu envie d'écrire ma propre histoire. Avant cela, je ne me prédestinais pas à devenir écrivain. Quels styles d'ouvrages lisez-vous ? De la romance, principalement. J'aime également les romans historiques et fantastiques. Quel a été votre premier coup de coeur littéraire ? La saga Twilight. Eh oui! Je le sais... Pas très originale comme réponse. Pourquoi écrire de la Fantasy ? J'aime plonger dans des mondes que j'ai créé de toutes pièces. Je me sens libre. Ce genre nous ouvre des possibilités, dont la seule limite est notre imagination. Et dans ce domaine, croyez-moi, je ne manque pas de ressources !"

Quatrième de couverture :

Suite à notre victoire contre les chasseurs de fées, j’ai fui vers le nord, plus perdue que jamais. La découverte d’un nouvel ennemi, aussi horripilant que troublant, accentue mes inquiétudes pour le devenir de mon peuple. Par ailleurs, l’apparition inattendue d’un membre de ma famille n’arrange en rien mon instabilité.

À présent, je suis un danger pour mes proches et les terriens. Je ne distingue plus le bien du mal et n’aspire qu’à une chose ; me venger. Deux clans souhaitent me rallier à leur cause, et mes sentiments me soufflent de retourner auprès de celui qui fait battre mon cœur. Cependant, de nouveaux évènements vont précipiter ma chute dans les ténèbres.

Partagée entre amour et soif de vengeance, réussirai-je à sauver Domhan Eile ? Recouvrerai-je le contrôle de mes émotions ? Une sombre destinée s’offre à moi, et je réalise que le seul capable de l’éclairer, ne m’a pas dévoilé tous ses secrets.

Mon avis :

D'abord merci à Laurelia pour m'avoir choisi comme bêta pour ses univers époustouflants. J'adore retrouver sa plume en toute circonstances et me retrouver dans ses personnages. Alors c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Cattleya et rien que la couverture suggère que les ténèbres ne seront pas loin. En tout cas c'est un gros coup de coeur pour moi encore.

Cattleya a bien du soucis à se faire. Alors qu'ils viennent de réussir à vaincre les chasseurs de fées, un curieux personnage va venir la faire douter. Un personnage que vous connaissez bien si vous avez lu les livres des autres sagas, Ender. Comment ce mage noir a pu se retrouver ici ? Ca vous le découvrirez par vous même. Mais ce n'est pas la seule chose qui va faire basculer notre chère Catt. Le problème ne viendra pas seulement de ses ennemis. Le proverbe ne dit-il pas que l'on ne choisit pas sa famille, mais que l'on choisit ses amis ? Un membre de sa famille va faire son apparition et à partir de là, Cattleya va revoir les ténèbres qui l'habitent. Elle va alors devenir dangereuse pour ses proches et les terriens. Pourtant, elle sait qu'elle peut faire confiance en certaines personnes, mais son envie de vengeance sera peut-être plus fort que tout.

Je pense que Cattleya est le personnage qui a le plus évolué depuis ce premier tome. Dans ce tome-ci, on va découvrir sa partie sombre. Tout personnage est fait d'ombre et de lumière, de noir et de blanc. Les êtres purs à 100%, je n'y crois pas du tout, ce n'est pas réalisable. Alors Catt, qui pouvait se montrer joyeuse, joueuse, charismatique dans le premier tome, va se transformer en une fée avec une sombre chevelure et des ailes noires, pleines de colère et empli de vengeance. Les émotions, c'est pour les faibles quand elle est sous cette forme. Elle n'a plus de coeur et ce sont les ténèbres que vous rencontrez.

Je me suis retrouvée en Cattleya, plusieurs fois. Quand les révélations lui sont balancées à la figure, j'avais parfois l'impression de ressentir sa colère, autant que si c'était réel. Découvrir la vérité de cette manière est loin d'être agréable, loin de là.

Au delà de Cattleya, on apprend plus sur Cameron. Lui qui venait de retrouver la mémoire ainsi que sa fonction dans Domhan Eile, va devoir la ramener dans la lumière. Mais, il n'est pas que lumineux. Lui aussi a ses secrets, qui pourraient bien se révéler catastrophiques pour le reste. 

Mais est-ce que l'amour survivra ? Je pense que lire le livre sera le plus simple pour découvrir la réponse. Surtout que les aventures de nos personnages ne s'arrêtent pas là.

Louvina

Aucun commentaire: