dimanche 11 avril 2021

Le Portail d'Athenor - 01 - Les Milles Lieux

Le Portail d'Athenor - 01 - Les Milles Lieux

De Luc Giannetti 

Service Presse sur SimPlement.Pro.

Quatrième de couverture :


Une étrange secousse vient d’ébranler les Terres éternelles. Nul n’en connaît la cause mais l’on murmure que le légendaire Portail d’Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l’impulsion de l’Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l’étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d’une part, Nathaël, Jaho et Stan de l’autre, c’est l’occasion de percer l’un des plus grands secrets du monde… et de partir à l’aventure, accessoirement. Car, à l’heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles…

Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

Mon avis :

Je tiens à remercier la maison d'édition Jets d'encre pour sa proposition de SP. J'ai eu énormément de demandes ces derniers mois, qui m'obligeaient à trier et à choisir dans ceux qui m'attiraient le plus. Ce premier tome en fait partie. Mêlés Magie et Dimensions est une bonne combinaison qui m'attire. J'ai lu très peu de livres à base de portes et de magie, le tout mêlé ensemble. Le dernier en date était Theorann, que j'ai chroniqué il n'y a pas si longtemps.

Les Terres éternelles sont, d'un premier abord, une terre paisible où les gens vivent leur vie tranquillement. C'est en tout cas le cas pour Aline, Nathaël, Jaho et Stan, des amis liés et qui sont fait pour s'entendre et s'épauler, peu importe les circonstances. Dès le début de l'histoire, on entre dans la grande amitié des trois garçons. Ils sont très proches les uns des autres, ont des habitudes - comme aller à l'auberge des parents d'Aline -, connaissent la ville comme leur poche - y compris le moindre raccourcis -, et ils sont surtout fidèles les uns les autres. La terre va se mettre étrangement à trembler et à partir de là, les choses vont s'enchaîner. Les garçons ont vent d'une curieuse légende à propos d'une porte qui mènerait aux Milles Lieux. Seulement, les légendes sont bien ce qu'elles sont, ils veulent y croire, mais sans certaines preuves ou les dires d'une certaine personne, ils devront se fier à leurs convictions. 

Le roman est pleins de rebondissements, et surtout de personnages aussi intéressant les uns que les autres. L'Ordre de l'Ordinis est d'ailleurs intrigante et très bien monté. J'ai vraiment apprécié me balader dans l'univers que l'auteur a créé. Il est très bien développé et l'auteur n'en dévoile pas trop, juste ce qui est nécessaire. J'ai bien sûr hâte de voir ce que nous réserve les Milles-Lieux, c'est intrigant et très mystérieux. 

De plus, l'auteur a su me faire voyager à travers ses personnages. Ils sont tous différents, et pourtant, ils seront très proches, se serrant les coudes. Nathaël, Jaho et Stan ont tous des caractères différents. Ils sont attachants et même s'ils sont jeunes et qu'ils ne sont pas des combattants, ils vont montrer énormément de courage dans certaines épreuves. Pour ce qui est d'un personnage en particulier, un jeune de leur âge, dont je tairais le nom, je dois avouer qu'il devient de plus en plus intéressant, je veux le vois évoluer. J'espère que le tome 2 sortira prochainement.

Louvina

Aucun commentaire: