dimanche 11 avril 2021

La Dernière Sorcière aux Yeux d'Or - 02 - Saëcerin

La Dernière Sorcière aux Yeux d'Or - 02 - Saëcerin

De Lily Davinni

Lily Davinni est née, a grandi et vit en région parisienne. Après un bac littéraire, elle obtient un diplôme de droit, mais n'a jamais pu oublier sa première passion: l'écriture. Inspirée par un univers fantastique mêlant les livres de JK Rowling, de JR.R. Tolkien ou de C.S. Lewis et ses propres rêves, ou plutôt cauchemars, elle se lance dans l'écriture de son premier roman fantasy : La dernière sorcière aux yeux d'or. Grâce aux encouragements de ses proches et de son chat, elle ose proposer son manuscrit à l'édition. Pari gagné.



Quatrième de couverture :

La grande bataille approche. Le destin du monde d'Alatar est entre les mains de la dernière sorcière aux yeux d'or. Cependant, Elena a conscience de ne pas posséder la puissance nécessaire pour vaincre Barral. Elle n'a d'autre choix que de suivre les conseils de la Recousue et de partir à la recherche de la Saëcerin, celle qui détient toutes les réponses à ses questions, celle qui pourrait être la clé de sa réussite.

Mais les découvertes qui l'attendent risquent de tout remettre en question...


Mon avis :

Coup de coeur pour ce dernier tome de la duologie La Dernière Sorcière aux Yeux d'Or. Tout comme le premier tome, la couverture est magnifique, d'autant plus qu'elle représente un passage bien précis du livre, j'adore. Elle reflète également bien l'ambiance dans laquelle on va retrouver nos personnages favoris. Inceptio Editions a encore fait des merveilles ♥

On retrouve Elena, notre sorcière préférée, alors que la bataille contre Barral ne va pas tarder à éclater. Tandis que la Recousue, sa grande amie, a sacrifié sa vie pour sauver celles des autres, la jeune magicienne n'a d'autres choix que de suivre ses conseils : partir à la recherche de la Saëcerin qui pourrait peut-être lui apporter son aide contre le sorcier noir. Malheureusement, ce sera bien mouvementé pour Elena. Entre les découvertes qui la chambouleront et sa relation avec Even qui ressemble à une dynamite prête à exploser, elle devra prendre confiance en elle et ne pas laisser le doute s'immiscer dans sa mission, même si elle veut à tout prix sauver tout le monde. 

On en apprend plus sur l'univers créé par Lily Davinni, d'autant plus sur le passé de Barral, qui est tout de même l'un des éléments crucial de ce tome parce qu'il permet de comprendre comment il a pu se tourner autant dans les ténèbres. Je pense même que ce second tome est quand même un peu plus sombre que le premier. Elena va vraiment être baladée à droite et à gauche, que ce soit par les évènements, et même ses sentiments. Il faut dire qu'Even ne lui facilite pas la tâche alors que pourtant leur amour coule comme de l'eau de source. 

Mais c'est qu'ils ont un caractère bien trempé tous les deux et c'est d'autant plus frustrant par moment parce qu'Even se laisse souvent guider par sa colère et qu'on a l'impression qu'ils ne s'écoutent pas toujours. J'ai toujours adoré les compagnons de voyage d'Elena, ils sont attachants et l'auteur a bien réussi à me faire couler quelques larmes d'ailleurs. Je ne citerais pas le ou les passages en question, je pense qu'elle les reconnaitra. 

Ce second tome marque donc la fin d'une saga, courte mais intense. Lily a su me faire voyager à travers le monde d'Alatar dont j'ai apprécié tous les aspects (j'ai particulièrement aimé les panthères de sang ♥). C'est une très bonne fantasy, et je remercie jamais assez Inceptio Editions de découvrir autant de belles pépites dont cette saga fait partie.

Louvina

Aucun commentaire: