dimanche 28 mars 2021

Theorann - 01 - La Naissance du Crépuscule

Theorann - 01 - La Naissance du Crépuscule

De Eléa Lodvak 

Service Presse sur SimPlement.Pro

Quatrième de couverture :

La mystérieuse et soudaine mort de sa jumelle avait bouleversé la vie d'Ambre à bien des égards. Dans son immense chagrin, elle s'était découvert un don étrange. Le monde dans lequel elle vivait paisiblement avec sa famille n'en était qu'un parmi tant d'autres, et désormais, elle pouvait voyager librement à travers ces univers.

C'est sur les terres de Theorann que son pouvoir la guida. Entre magie et aventures, amitiés et trahisons, amours et dangers, Ambre se trouve aux portes d’un futur qu’elle n’aurait pu imaginer. Son don sera-t-il la clé du savoir ou une inéluctable malédiction ?

A l'aube d'une bataille qui décidera du sort de Theorann, Ambre doit affronter sa destinée. Triomphera-t-elle des nombreuses épreuves qui se dresseront sur son chemin, trouvera-t-elle des réponses aux questions qui l’obsèdent sur la mort prématurée de sa sœur? Une chose est sûre, il lui faudra du courage et des alliés pour démêler les fils de son avenir, et de celui de Theorann.

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Eléa Lodvak pour sa proposition de service presse sur SimPlement.Pro. La fantasy et le fantastique sont mes genres de prédilection et ce livre en fait clairement partie. C'est un véritable coup de coeur. Et de plus, la couverture est absolument magnifique. Elle est sublime et très bien faite. L'ambiance y est et ça donne vraiment envie de le lire. J'avais tellement envie de le lire, que malgré mon planning surchargé, l'auteur a accepté de me laisser un délai supplémentaire. Je suis donc heureuse d'avoir pu le lire. 

Ambre passe un mauvais moment. Sa jumelle est décédée dans de dramatiques circonstances. Elles étaient fusionnelles et malheureusement le destin en a décidé autrement. Elle continuera donc à grandir, sans elle, et malgré tout cela, elle trouvera quelque chose à quoi se raccrocher : elle découvre qu'elle possède un don spécial. Elle est capable d'ouvrir des portes sur des univers. Mais sa vie va être bouleversée à nouveau : alors que des pilleurs viennent détruire son village, elle s'enfuit à travers l'une des portes magiques et est ensuite sauvé par un curieux personnage : Hellequin. Elle apprend par la suite qu'elle se trouve dans le monde de Theorann. Un monde particulier avec des créatures et remplis de magie également. Elle découvrira bien des choses, mais également des personnes sur lesquelles elle pourra compter. 

Ambre a beau ne pas être très courageuse au départ, on voit bien qu'elle évolue et qu'elle veut apprendre à se battre au fur et à mesure. Elle apprendra bien des choses sur le monde de Theorann ainsi que sur les différentes personnes qui l'accompagnent. D'ailleurs, plusieurs personnages sont très attachants, d'autres très mystérieux, voir imprévisible. J'ai apprécié Hùlra, ainsi qu'Hellequin, Elder et les autres. J'ai également aimé Ewen, qui est tout aussi mystérieux et étrange que les autres, et c'est ce qui m'attire chez lui.

L'univers est vraiment bien amené, je l'ai grandement apprécié et si j'avais pu m'y plonger réellement corps et âme, ça n'aurait pas été de refus. L'auteur a su m'accrocher tout au long de son récit, avec ses évènements s'enchaînant les uns après les autres, malgré parfois des paragraphes un peu long. Les descriptions sont largement suffisantes et laissent très bien imaginés comment l'univers st réellement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, en espérant que l'attente ne sera pas trop longue.

Louvina

Aucun commentaire: