samedi 1 juin 2013

Sans orgueil ni préjugé

Sans orgueil ni préjugé 
de Cassandra o'Donnell.


Tout d'abord, je dois remercier Cassandra o'Donnell de m'avoir dédicacé son livre au salon du livre à Paris. J'avais déjà eu la chance de la rencontrer au salon du livre à Saint Malo l'année dernière, et j'ai été très heureuse de la revoir cette année, voire euphorique je dois dire, car j'adore cette auteur !!!! Je crois que Harmonie, que vous connaissez je suppose sur facebook avec sa page, pourra en témoigner car je sautais partout à son arrivée. On croirait une groupie lol, non pas du tout, juste une grande fan, et je crois que je ne suis pas la seule !

* Quatrième de couverture :

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greewald ...

* Mon avis : 

Comment ne pas faire une éloge de cette romance historique de Cassandra o'Donnell, puisque c'est tout justement un excellent, un magnifique livre que j'ai savouré et adoré.
Je dois quand même vous dire que je redoutais ce style, vu le style de Rebecca Kean. Mais je n'ai pas du tout été déçu. On retrouve la plume de Cassandra o'Donnell, comme dans son autre série, et j'adore toujours sa façon d'écrire. C'est très libre comme écriture, et on a vraiment l'impression d'être dans le même style, d'être dans le roman.
J'ai adoré la vie de Morgana, et le personnage surtout. C'est une jeune fille pleine de surprise ! Elle aime la science et travaille sur des projets qui sont inimaginables pour une fille de ce rang.
Elle a un caractère très dur, et c'est ce qui m'a plu. Le personnage principale provient bien de la plume de Cassandra, c'est le style de l'auteur que l'on retrouve ici, une jeune fille qui ne se laisse pas faire, qui a un caractère de chien et qui est une tête de mule bien sûr. J'ai passé de très bon moments avec sa compagnie, ainsi que celle de sa famille.
J'ai également bien rigolé car il y a des moments très marrants, très intéressants d'ailleurs vu les personnages. J'adore les sœurs de Morgana et j'espère en apprendre plus sur Daphné et Mary car on ne les voit pas beaucoup dans ce premier roman.
L'oncle de Morgana est un homme très respectable, et assez amusant également. Il est l'homme de la maison même si c'est Morgana qui contrôle tout ici. C'est également pour cela que je l'ai trouvé intéressante, car elle s'occupe du domaine de la famille et aussi de l'éducation de ces sœurs.
Et bien sûr, comment ne pas parler du comte Greenwald, car c'est l'homme de l'histoire. Séduisant, assez dur avec les femmes, et qui ressemble à un Dom Juan !
Evidemment, j'ai craqué pour lui. Au début je ne l'aimais pas vraiment, son accoutrement et son comportement ne me plaisait pas du tout envers les femmes ! J'ai eu du mal à l'apprécier, mais quand on avance au fur et à mesure dans le roman, on apprend à le connaître, à connaître ces souffrances, ses joies et ses peines. On sait ce qu'il ressent pour la femme qu'il aime, et tout ce qui va faire pour l'épouser. Il y a des choses qui ne sont pas trop acceptables, et d'autres qui sont très attentionnées !
Et comme dans les romans de Cassandra, il y a toujours une pointe d'érotique, et on la retrouve ici, elle est très belle au niveau de l'amour. J'ai aimé les descriptions qui y sont faites !

* Conclusion : 

Je veux la suite, s'il vous plaît !! J'ai adoré ce roman, et vous ?

16 commentaires:

Mia a dit…

Ah génial, faut que je le sorte de ma biblio en juin !!!!! Merci pour ton avis, bises !

Hooked-on-the-book a dit…

un vrai coup de coeur pour moi

Culture,you and me a dit…

Il est tentant celui-ci! Merci pour cet avis :)

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Je ne connaissais pas mais je le note dans ma wish :) !!! Merci pour elle :) !!!

Didinebzh29 a dit…

tu donne trop envie de le lire. Je le note (aïe aïe ma WL !!!)

Aurelie Translin a dit…

De rien, j'espère que tu aimeras. Bisous^^

Aurelie Translin a dit…

Ahh génial, pour moi aussi, je suis fan de cette série, vivement la suite ^^

Aurelie Translin a dit…

Mais de rien, j'espère que ce livre te plaira =)

Aurelie Translin a dit…

De rien, c'est vraiment une auteur génial !

Aurelie Translin a dit…

Ahh la WL va augmenter lol

Sapotille a dit…

Dans ma Wish !!
Tu m'avais intriguée déjà avec la couv dans ton bilan de mai , là tu m'as super méga trop convaincue ! Oui, je sais, je parle mal, mais je suis trop emballée :P

Aurelie Translin a dit…

Ahlala. Et tu verras quand tu vas le lire tu vas me remercier tellement tu vas adorer lol !!!

Tête de Litote a dit…

Je l'ai croisé plusieurs fois sur la blogo, ce n'est pas mon style d'habitude mais il se peut que je me laisse finalement tenter, vu ce que tu en dis ;)

emmanuelle a dit…

pffffff.... +1, mes finances ne vont jamais suivre !!!

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Hiiii un livre qui est dans ma wish que je me langui de lire :)

Justine a dit…

J'aime beaucoup Rebecca Kean et vu ton avis je sens que je vais bien finir par craquer :)
Merci pour ta chronique en tout cas !