mardi 20 avril 2021

La Malédiction des Dieux - 05 - Douleur

La Malédiction des Dieux - 05 - Douleur

De Jaymin Eve et Jane Washington


Quatrième de couverture :

Découvrez la conclusion de cette saga sexy et drôle !

Willa Knight parviendra-t-elle à sauver les deux mondes ou causera-t-elle leur perte ?

Parfois, l’histoire nous ment. Minatsol et Topia ne font pas exception. Depuis la naissance de Topia, Staviti a dissimulé la vérité sur la Création derrière un tissu de mensonges, dans le seul et unique but de conserver son pouvoir, éliminant sans scrupules tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Mais Willa et les Abcurse sont bien décidés à faire éclater la vérité au grand jour, à détricoter les mensonges de Staviti et à comprendre la véritable nature des deux mondes avant qu’il ne soit trop tard.

Seul problème : le moindre faux pas de leur part aura de terribles répercussions sur leur quête pour restaurer l’équilibre entre les mondes. Tous, vivants ou morts, devront alors payer le prix fort.

Mon avis :

Coup de coeur ! C'est une saga qui s'achève avec ce dernier tome et je dois avouer que même si je sais que je peux retrouver les personnages en relisant les livres, c'est toujours triste de devoir quitter un univers en se disant qu'il n'y aura pas de suite. Merci à Collection Infinity de les avoir publié et d'avoir pu nous permettre de les lire, surtout avec des couvertures aussi magnifiques.

Ce dernier tome nous centre vraiment sur la problèmatique qui tourne autour de Staviti, de Minatsol et de Topia, le secret que tout cela renferme. Willa est toujours aussi soudée avec les Abcurses, aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est vrai que gérer cinq hommes, de plus des Dieux, ne doit pas être facile tous les jours. Mais l'harmonie règne parfaitement dans leur groupe et pourtant, le moindre faux pas à l'heure actuelle pourrait tout dégénérer. Les six Dieux (oui Willa est également une déesse) vont devoir démêler tous les mensonges liés aux différentes créations et révéler ensuite la vérité au grand jour avant que Staviti ne détruise tout - il faut dire qu'il est vraiment égoïste aussi. Entre trahison, sentiments et diverses émotions, on suit donc nos divinités dan leur quête, avec une Willa haute en couleur.

C'est tellement dur de se dire que c'est fini, mais soit, il y aura d'autres sagas pour nous divertir. Un petit point personnage : Willa, qui était reconnue comme très maladroite voir dangereuse pour sa propre vie et celle des autres, est devenue une magnifique jeune femme qui prend au fur et à mesure en assurance, d'autant plus qu'elle est à présent une déesse avec des pouvoirs à gérer. Elle est également devenue très courageuse et déterminée, et très amoureuse de ses Abcurses. Elle fait d’ailleurs tout pour que ce soit équitable avec les cinq à chaque fois. Dans ce tome, elle en apprend également plus sur son père, qui n'est d'ailleurs pas n'importe qui. C'est … Mais lisez le tome pour le savoir ! Quant aux Abcurses, ils ont tous trop attachant, trop magnifique, trop... Bref des Dieux quoi ! Avec chacun leur pouvoir respectif, ils ont permis également à Willa de progresser.

J'ai également trouvé d'autres dieux forts sympathiques, comme la mère des Abcurses, ou encore ceux qui vont s'allier à notre groupe. L'intrigue est vraiment bien menée, même si je l'avoue, j'aurais bien voulu avoir plus de combat avec Staviti. Mais la fin est juste géniale. Quant à l'univers, très bien construit, on voit vraiment que les auteurs ont vraiment tout développé et réfléchi à tout, j'ai vraiment adoré. Si c'était une saga à relire dans l'immédiat, je le ferais, mais malheureusement, d'autres lectures m'attendent, alors je dois dire au revoir temporairement à cet univers et ses personnages.

Louvina

Aucun commentaire: