mardi 20 avril 2021

Nordlys - 02

Nordlys - 02 

De Laurelia Ciange

"Laurelia, ce nom de plume est-il votre vrai nom ? Pas du tout ! Il s'agit d'un pseudonyme, avec une particularité qui me tient à coeur. C'est un mélange de mon prénom, ainsi que celui de mes soeurs. Depuis combien de temps écrivez-vous ? Depuis plus d'un an et demi maintenant. Je dois mon premier livre à une rencontre qui a changé ma vie. Dans mon ancien travail, une nouvelle collègue, passionnée de lecture et de romances, m'a replongé dans la lectures en me prêtant ses bouquins. En enchaînant les livres, j'ai eu envie d'écrire ma propre histoire. Avant cela, je ne me prédestinais pas à devenir écrivain. Quels styles d'ouvrages lisez-vous ? De la romance, principalement. J'aime également les romans historiques et fantastiques. Quel a été votre premier coup de coeur littéraire ? La saga Twilight. Eh oui! Je le sais... Pas très originale comme réponse. Pourquoi écrire de la Fantasy ? J'aime plonger dans des mondes que j'ai créé de toutes pièces. Je me sens libre. Ce genre nous ouvre des possibilités, dont la seule limite est notre imagination. Et dans ce domaine, croyez-moi, je ne manque pas de ressources !"

Quatrième de couverture :

De retour à la cité écarlate, la dispute entre les deux guerriers ne fait qu’attiser le feu destructeur qui se délecte de mon âme. Le pouvoir niché en moi ne demande qu’à exprimer ma rage, et une fois encore je ne saurai le contenir. Si l’agression vécue à mes quinze ans a bouleversé ma vie et m’a transformée en meurtrière, je n’imaginais pas vivre de pire épreuve que celle-ci. Je me trompais.

Aujourd’hui, on me place à la tête d’un royaume régi par une magie dont j’ignore l’histoire. J’ai perdu Iona à jamais. Kieran, mon impitoyable ennemi, a disparu à travers un portail. Pour couronner le tout, la pitié et la déception lisibles dans le regard de Keylan ne font que laminer mon cœur déjà durement endommagé. 

Engouffrée dans une spirale infernale aux épreuves toutes plus douloureuses les unes que les autres, comment me libérerai-je du piège creusé par mes addictions ? Goûterai-je à nouveau au bonheur ? Mon intuition me dit que l’avenir me réserve encore de nombreuses surprises.

Mon avis :

Coup de coeur pour ce deuxième tome de Nordlys. Je remercie mon amie Laurelia Ciange pour sa confiance et sa dévotion à vouloir me faire partager ses univers (j'ai hâte de pouvoir lire sa nouvelle saga au passage). 

On retrouve Drina dans une situation bien délicate. Alors que Keylan a réussi à la réconcilier avec les hommes (du moins en grande partie), Iona est morte et elle ne la reverra plus jamais. Attristée par le chagrin alors qu'elle se retrouve soudainement à la tête du royaume, elle perd pieds et a tendance à fuir ses responsabilités. Alors qu'elle a déjà bien le coeur en morceaux, elle devra remonter la pente, même si pour cela elle croise la pitié et la déception dans le regard de son amant. Les choses ne se passeront cependant pas comme prévu pour elle. Les évènements vont se présenter comme une spirale infernale dont elle aura bien du mal à sortir, mais surtout, à quel prix ? Entre désillusion et trahison, elle devra tout de même faire face à son pire ennemi : Kieran.

Beaucoup de chamboulements dans ce deuxième tome. J'ai tendance à m'ancrer aux personnages quand je lis et quand on ressent ce que ressent Drina, on a tendance à ne pas en ressortir indemne. J'avais vraiment l'impression de passer par des montagnes russes émotionnelles et comme pour Drina, c'est vraiment une spirale infernale qui fait que l'on ne veut pas s'arrêter de lire. Drina est d'autant plus attachante, on sait ce qu'elle vit, ce qu'elle a déjà vécu et elle a vraiment pas eu une vie rose. J'ai vraiment eu de la peine pour elle, mais aussi de la colère, parce qu'elle a tendance à se croire seule et à garder tout pour elle alors qu'elle a largement le moyen d'être épaulée. Mais dans un sens, même si quand on lit, on a tendance à réagir sur le vif, sur le long terme, on comprend parfaitement pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, pourquoi elle réagit de telles ou telles manières. 

Alors c'est vrai que Drina a toujours tendance à être impulsive, mais d'un côté c'est un peu comme "prendre le temps de réfléchir et prendre le risque de se faire tuer pendant ce moment d'inattention" ou "réagir tout de suite et voir ce que ça donne". C'est comme une épée à double tranchant. En tout cas, Kieran est le plus détestable de tous, de même qu'une certaine femme, et même pendant un moment j'ai détesté Keylan de tout mon être.... Et pourtant, Laurelia a su m'arracher des larmes plusieurs fois, c'était poignant de sentiments et d'émotions... Merci Laurelia de m'avoir fait vivre les aventures de Drina et peut-être à de nouvelles aventures dans Nordlys ? Même moi je ne suis pas sûre et elle a réussi à me mettre le doute.

Louvina

Aucun commentaire: