dimanche 28 mars 2021

Nordlys - 01

Nordlys - 01

De Laurelia Ciange 

"Laurelia, ce nom de plume est-il votre vrai nom ? Pas du tout ! Il s'agit d'un pseudonyme, avec une particularité qui me tient à coeur. C'est un mélange de mon prénom, ainsi que celui de mes soeurs. Depuis combien de temps écrivez-vous ? Depuis plus d'un an et demi maintenant. Je dois mon premier livre à une rencontre qui a changé ma vie. Dans mon ancien travail, une nouvelle collègue, passionnée de lecture et de romances, m'a replongé dans la lectures en me prêtant ses bouquins. En enchaînant les livres, j'ai eu envie d'écrire ma propre histoire. Avant cela, je ne me prédestinais pas à devenir écrivain. Quels styles d'ouvrages lisez-vous ? De la romance, principalement. J'aime également les romans historiques et fantastiques. Quel a été votre premier coup de coeur littéraire ? La saga Twilight. Eh oui! Je le sais... Pas très originale comme réponse. Pourquoi écrire de la Fantasy ? J'aime plonger dans des mondes que j'ai créé de toutes pièces. Je me sens libre. Ce genre nous ouvre des possibilités, dont la seule limite est notre imagination. Et dans ce domaine, croyez-moi, je ne manque pas de ressources !"

Quatrième de couverture :



Je me réveille gelée et endolorie sur une plage inconnue. Mes paupières sont si lourdes que je peine à les ouvrir. Quand enfin j’y parviens, les questions déferlent à une vitesse folle dans mon esprit encore embrumé.

À cet instant, j’ignore ce qui me perturbe le plus. Les deux soldats qui me scrutent avec insistance, ou bien le décor insensé qui m’entoure ? Toutefois, quand un des hommes me soumet à un interrogatoire, je me rends compte que ma mémoire me joue un effrayant tour.

Amnésique, je me souviens seulement de mon nom, ainsi que de troublants iris verts qui m’observent dans le froid nordique. J’ignore ce que l’avenir me réserve et comment je suis arrivée ici. Cependant, je pressens que derrière ce mystérieux regard, se cache un sombre secret dont je fais partie.

Mon avis :

Coup de coeur ! Tout d'abord, je tiens à remercier Laurelia, qui continue de m'emmener dans ses écrits et ses univers fantastiques. Elle est une auteur que je compte bien suivre jusqu'au bout et  qui est également devenue une amie. Elle est également l'autrice d'AnnaStellar, dont j'ai chroniqué les deux premiers tomes (en espérant la sortie de la suite bientôt). 

Nous faisons la connaissance d'Alexandrina, alias Drina pour les intimes, ainsi que d'Iona. Elles participent à une croisière avec des amis, mais cette dernière ne tarde pas à virer au drame lors d'une tempête. Mettant vraiment tout en œuvre pour tenter de mettre sa petite amie à l'abri sur l'un des canaux de sauvetage, elle finira séparée d'elle et tombera à l'eau, sentant sa mort venir. Mais curieusement, elle ne vint jamais. Elle se réveilla sur une plage en ayant aucun souvenir de ce qui avait pu se passer. Tentant de remettre de l'ordre dans ses idées, elle se retrouva face à deux soldats bien curieux et parfois pas très avenants. Elle découvrira bien vite qu'elle a atterrit dans un autre monde, Nordlys, où la magie existe. Sa curiosité finira par prendre le dessus, mais face à un certain regard, elle devra prendre sur elle-même pour survivre.  

Au niveau du résumé, je préfère ne pas trop en dévoiler. Beaucoup de choses se déroulent dans ce premier tome, aussi bien niveau évènement que relation de personnages. Drina est quelqu'un de très courageuse, déterminée et qui a tendance à ne pas en démordre quand elle a une idée en tête. Elle mettra jusqu'à sa vie en danger, même si c'est stupide. Elle est attachante, surtout quand on en apprend plus sur son passé. On comprend d'ailleurs pourquoi elle hait les hommes plus que tout et qu'elle finit en couple avec Iona. 

Elle en apprendra donc plus sur le monde de Nordlys ainsi que sur la hiérarchie en place. Oui parce qu'il y a un roi etc. Et sans trop en révéler, je peux juste vous dire que ce roi, Kieran, est un véritable sadique, colérique et j'en passe, je crois que je ne trouverai jamais de mots assez puissant pour ça. Elle rencontrera également un jeune homme du nom de Keylan, sympathique, bien qu'il ait un sacré caractère et qu'ensemble ils ont des conversations explosives. 

L'univers est bien travaillé, j'ai aimé retrouvé le style d'écriture de Laurelia, bien que cette saga soit plus sombre évidemment. Les personnages principaux restent attachants, bon sauf deux, dont je tairai les noms mais Laurelia est au courant bien sûr. Si vous souhaitez trouver une romance fantastique, avec de la magie, n'hésitez pas, foncez. Sachez qu'à la base, la romance ce n'est pas du tout mon truc.

Louvina

Aucun commentaire: