dimanche 13 décembre 2020

La Malédiction des Dieux - 04 - Force

La Malédiction des Dieux - 04 - Force

De Jaymin Eve et Jane Washington


Quatrième de couverture :

Willa Knight : Morte ? Vivante ? Condamnée à une malchance éternelle ?

Willa et les frères Abcurse sont de retour, et plus déterminés que jamais à ne plus se séparer. Mais Staviti a malheureusement d’autres projets, des projets qui menacent de changer l’ordre naturel du monde – bien que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ses plans pourraient affecter tous les êtres vivants de Minatsol, même ceux qui se croient en sécurité à Topia.

Même Willa Knight l’invincible.

Incertaine de la nouvelle place qu’elle occupe dans ces mondes, Willa doit suivre les Abcurse dans un nouvel endroit : Champions Peak, montagne isolée et loin de toute civilisation, où les plus puissants des Sols ont été appelés pour perfectionner leurs pouvoirs au contact même des dieux.

Willa pourrait survivre ici, mais il semblerait que rester en vie parmi les puissants occupants du Peak soit le moindre de ses soucis. Son vrai problème ? Arriver à rester là, tout simplement.

Mon avis :

Si je vous dis que je l'ai lu d'une traite vous me croyez ? Je l'ai pas littéralement dévoré, je l'ai gobé. Je l'ai commencé hier à 14h et je l'ai fini à 1h du matin cette nuit et encore une fois, cette saga est un véritable coup de coeur, ce tome inclus. Dire que c'est l'avant-dernier et qu'après il ne reste plus qu'un seul tome, ça me rend triste... Et pourtant j'ai hyper hâte de lire la suite !

Willa a réssucité. Cyrus l'a tué et elle est revenue à la vie. Pourquoi ? C'est la question à dix milles dollars où elle aimerait bien avoir la réponse. Elle ne contrôle toujours pas ses pouvoirs qui semblent bien imprévisible, et surtout elle reste cachée dans le repaire du Dieu de la Neutralité pour ne pas être repérée par Staviti. Elle fera la connaissance d'Adeline, la mère des Abcurses, et une réunion des dieux aura lieu : Staviti a un bien sombre plan machiavélique qui ne dit rien qui vaille. Tous les bétas doivent descendre sur Minatsol, au Champions Peak, pour entraîner les sols qui pourront devenir bêtas en plus de ceux présent. Les Abcurses se retrouvent donc à nouveau sur Minatsol, bien contre leur gré et Willa les suit, accrochée à leur lien et à eux tout court. Du mystère, des relations qui évoluent, Willa va devoir survivre et surtout en apprendre plus sur le monde qui l'entoure et Staviti pour tenter de contrecarrer ses plans.

Quel joie de les retrouver ! Willa toujours maladroite et pourtant tellement puissante en même temps alors qu'elle en a pas conscience. Elle ne sait pas ce qu'elle est et aimerait bien le savoir, seulement elle a d'autres chats à fouetter. Les Abscurses sont toujours aussi craquant et séduisant, j'adore les surnoms qu'ils lui donnent. Je n'ai pas de préférence entre eux cinq, ils sont tous sur un pied d'égalité et franchement, c'est grisant. J'adore leur manière d'agir, leur instinct protecteur envers Willa qui voudrait en faire de même pour eux. 

J'ai beaucoup ri pendant ce tome, comme pour les autres. Elle est toujours aussi drôle et j'ai déjà envie de les relire. Ah et Willa apprend la natation, et non ce n'est pas ce que vous croyez haha, disons que c'est un langage codé entre eux. Au moins, elle a appris le partage équitable. Siret fait également des miracles niveau transformation, j'imagine tellement Willa dans la robe bleue au début. Et quand il la transforme en Aros, elle prend tellement le rôle de Séduction de manière humoristique, avec ses flèches de l'amour, c'était tellement drôle. On trouve également les hestres et Leden (l'hestre de Willa). Je kiffe toujours autant l'univers. Emmy a également pas mal évolué, et franchement elle est l'assistante de Cyrus, le dieu de la Neutralité qui pourtant est normalement bien relou. Mais leur relation évolue énormément, et on apprécie de voir Cyrus changer un peu. J'ai hâte de les retrouver aussi dans le prochain tome.

Louvina

Aucun commentaire: