vendredi 8 janvier 2021

Legendion - T3 - Les Larmes de Sitaël

Legendion - T3 - Les Larmes de Sitaël

De Rémi Bomont 

Au jour d'aujourd'hui, Rémi Bomont a sorti trois tomes de sa saga Legendion. Comme beaucoup d'auteurs il a mis pas mal de temps à trouver un éditeur. Plus jeune, il était dans l'imaginaire, jusqu'à ce qu'il mûrisse. C'est pendant un été où il a été malade qu'il a commencé à écrire et à sculpter son univers, écrivant chapitres après chapitres, créant ses lieux et ses personnages. Ainsi était né Legendion


Quatrième de couverture :

Saint-Rehael est en ruine. Les Naurs sont en déroute. Malgré les victimes, l’illusion de la victoire plane encore.

A bord du vaisseau royal, bon nombre de questions reste en suspend, plongeant Eloran, Lerena et leurs compagnons dans un voile de mystère. L’heure est aux réponses.

Mais l’ennemi n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Les ambitions de la Reine Ecarlate se révèlent, dépassant tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Le pire pourrait bien être à venir…

Mon avis :

C'est un plaisir de pouvoir lire la suite de Legendion et je remercie l'auteur de sa demande et de sa confiance. La couverture est magnifique, j'aime beaucoup.

On retrouve donc nos personnages alors qu'ils voyagent à bord du vaisseau royal volant. Alors qu'ils ont quitté Saint-Rehael en ruines pendant que les Naurs, ces genres de loups monstrueux, sont en déroute, les différents protagonistes se posent des questions sur leur avenir, tout comme les ambitions de la Reine Ecarlate leur sont alors inconnus. Et ils ne sont pas en reste. Des révélations vont faire leur apparitions, aussi bien sur Mamias que sur d'autres. D'autant plus que le roi, le père de Lerena, exige devoir chacun d'eux pour avoir leur version des faits de ce qu'il s'est vraiment passé à Saint-Rehael. Eloran est alors en danger et la Reine Ecarlate commence à abattre quelques cartes. L'avenir pourrait très bien être encore pire que tout ça.

J'ai vraiment apprécié de pouvoir retrouver les différents personnages, aussi bien Eloran, Lerena et les autres. Les évènements risquent peut-être de s'enchaîner, surtout vu la fin donnée à ce tome qui est anormale. Eloran et Evelene sont mignonsmais tout aussi déterminés à tenter de sauver le premier. J'aime beaucoup Lerena, elle est pleine de bonté et de gentillesse, bien qu'elle ait aussi une petite part sombre en elle, comme beaucoup. Par contre, Eres m'énerve de plus en plus, le fait qu'il ait un problème avec Eloran ne le rend pas sympathique.

L'univers se développe de plus en plus et j'ai vraiment hâte que la Reine Ecarlate en dévoile davantage,  je pense que c'est bien une méchante que je pourrais apprécier et je dois avouer que j'en apprécie pas beaucoup.

Louvina

Aucun commentaire: