dimanche 13 décembre 2020

Chronique d'Almérante - 01 - La Faille

Chroniques d'Almérante - 01 - La Faille

De Bénédicte Durand 

Sa présentation sur SimPlement.Pro :

Moi c’est Bénédicte et j’aime écrire depuis que je suis en âge de lire. Je cherche l’inspiration dans tout ce qui m’entoure que ce soit des livres, des films, des séries ou encore mon quotidien ! Je travaille actuellement dans le marketing et écris sur mon temps libre. J’ai toujours écrit de petites histoires mais rarement en allant au bout ! Ma première fierté fut de finaliser une première nouvelle à tendance historique en 2012. En 2019 je terminais mon premier roman dont vous trouverez le résumé sur cette page dans un univers fantasy. En 2020, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging et je pense également démarrer l’écriture de la suite de mon premier roman.



Quatrième de couverture :

Un évènement peut faire basculer votre vie.

L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages.

Sa voie est toute tracée.

Cependant, juste avant la date fatidique, l'arrivée dans la cité d'Aldhëra d'une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence.

Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu'un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu'alors étaient les siennes.

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Bénédicte Durand pour sa proposition de Service Presse, ainsi que sa confiance. J'aime donner leur chance aux nouveaux auteurs et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons. 

On fait la connaissance d'Elwën, une Elfe qui fait partie de la Guilde des Mages, tout en étant une princesse. Elle doit passer un Rituel qui la fera passer au range de Maître, mais un curieux événement va bouleverser sa vie. Une créature magique va faire son apparition et sera enfermée dans la cour du château. Arrivant à s'échapper durant une nuit, Elwën réveillée par ses cauchemars, décide de la suivre et découvre la faille. Faille magique qu'elle traversa avec l'aide de son frère Drarian. Ils firent alors une étrange découverte : d'autres peuples existaient, des Demis-Elfes, des Nains, des Hommes. Beaucoup de choses vont alors se passer, entre emprisonnement et politique, Elwën et son frère vont devoir montrer leur courage et leur intelligence afin d'aider les peuples contre une menace qui semble invisible. Ils en apprendront également énormément sur leur passé. 

L'univers m'a énormément plus, il est bien construit, les peuples sont bien représentés. Les conflits politiques sont bien présents, ce ne serait pas drôle sinon. Le mystère est également là, le suspense aussi. Et la Magie est présente totalement. Les relations diverses entre les personnages sont bien développées et l'auteur a une plume très agréable.

Passons au personnages. Elwën est une Princesse qui a décidé de "quitter" sa famille pour rejoindre la Guilde des Mages et ainsi faire vivre pleinement son potentiel magique. Elle est douée, intelligente, douée d'énormément d'émotions et ressent de l'amour pour son meilleur ami, Arell. Sentiments qui sont réciproque mais amour impossible car les membres de la Guilde n'ont pas le droit d'être en couple. Déjà voilà une première problématique. Drarian est un Prince, mais il a décidé de vivre en solitaire dans la forêt qui borde leur royaume, en communion avec la Nature. La politique ce n'est pas son truc et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Janet. La capitaine Mador... Un personnage qui a un lourd passé et qui a beaucoup vécu. Il a pas mal de caractère et est très réfléchi. Et un personnage que j'ai détesté tout du long : Ellynën, la soeur d'Elwën. Exécrable, arrogante... 

Cependant, la fin ne présage pas forcément un deuxième tome, je suis donc bien curieuse de voir ce que l'auteur va nous concocter étant donné ce que c'était un premier tome. Je voudrais lire la suite.

Louvina

Aucun commentaire: