mardi 21 janvier 2020

Legendion - 01 - Le Cercle de Seheiah

Legendion - 01 - Le Cercle de Seheiah
De Rémi Bomont

Au jour d'aujourd'hui, Rémi Bomont a sorti deux tomes de sa saga Legendion. Comme beaucoup d'auteurs il a mis pas mal de temps à trouver un éditeur. Plus jeune, il était dans l'imaginaire, jusqu'à ce qu'il mûrisse. C'est pendant un été où il a été malade qu'il a commencé à écrire et à sculpter son univers, écrivant chapitres après chapitres, créant ses lieux et ses personnages. Ainsi était né Legendion

Quatrième de couverture :

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps.

Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes.

Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entraîner les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

Mon avis :

Le cercle de Seheiah est le premier tome de la saga. Il faut prendre le temps de présenter les personnages, mettre en place l'univers etc. Ca prend donc du temps, mais je l'ai tout de même apprécié. L'univers est très intéressant niveau concept. Les personnages ont cinq vies différentes parce que cinq mondes différents : appelé Echos, ils changent tous les 25 jours (de mémoire).

On suit les traces de la princesse Lerena et de son ami d'enfance Eloran. Ce dernier est le fils des Hallebardiers, dont on voit le procès dans le prologue pour avoir usé des Forces Interdites (de la magie en somme). Il est donc lié aux traîtres et mène une vie de solitaire, mais il cherche à retrouver des personnes chères à son coeur : Eve et Bartholomé, qui l'ont recueilli plus jeune. Lerena, elle, cherche Eloran, qu'elle a perdu du vue. Leurs quêtes s'entremêlent et le changement de monde va les perturber. En Cassade (l'un des échos), les événements vont être plus de plus compliqué pour les deux protagonistes.

J'ai adoré le concept, vraiment. Et le fait de mettre des flash-back aux personnages pour comprendre leur passé est nécessaire, sinon on aurait du mal à comprendre je pense. Les lycans sont bien exploités, du côté des méchants soit, mais j'attends de voir la suite, parce que la prédiction m'intrigue beaucoup. Et surtout je veux voir l'univers évoluer. Je ne sais pas quand je lirais le tome 2, bientôt j'espère.

Louvina

Aucun commentaire: