mardi 21 janvier 2020

Cendres

Cendres
De Marine Kelada

Marine Kelada est professeure d'anglais. Sa passion de l'écriture remonte à son adolescence: elle écrit son premier roman à 14 ans. Depuis, elle continue de créer des univers où surnaturel et mythes surgissent au sein d'histoires d'amour torturées.

Son premier roman publié, "L'héritage d'Arachné", a déjà conquis plusieurs milliers de lecteurs.

Quatrième de couverture :

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Mon avis :

Je dois avouer que la lecture m'a parue très rapide, je pense que c'est surtout parce que j'étais énormément dans l'histoire, à me poser des questions, à essayer de comprendre etc. Je tiens d'abord à remercier Marine de m'avoir fait confiance quand j'ai fait ma demande sur SimPlement.pro. Livre de 436 pages en broché, il exploite une légende peu connue : celle des dragons de Pays de Galle. J'ai beaucoup apprécié la manière dont la légende a été exploitée.

Faith est une adolescente solitaire. Elle se fait martyriser par un groupe de son lycée, qu'elle appelles les Hyènes. Elle est orpheline et à Ivy pour meilleure amie, elle ne peut compter que sur elle. Elles s'étaient prévues un weekend à Snowdonia, mais Ivy a eu un empêchement. Faith décide d'y aller seule. Arrivée sur place, elle a d'étranges impressions, les dragons rouge qui sont partout dans le village, sous formes de statues, de figurines, de pendentifs, l'attirent. Un propriétaire lui conte alors la légende qui plane sur le Pays de Galle : deux dragons seraient prisonniers de la montagne et devraient se battre pour une femme, ainsi qu'un sacrifice. L'adolescente est confuse, et repart en se posant énormément de questions. Plus tard elle se fait enlever par les Hyènes, qui l'habillent d'une bien étrange façon. Son scepticisme s'envole quand elle fait face quelques secondes à un dragon blanc. Elle se rendra alors compte qu'il y a énormément de secret, de danger mais aussi de sorcellerie. Toute son existence va basculer.

L'écriture est vraiment fluide et très facile à lire. Les personnages sont attachants, surtout Faith. Mais aussi Jared, on comprend pourquoi il ne pouvait rien faire etc. Drayce est assez complexe, j'avoue que des fois je ne savais pas trop ce qu'il voulait, mais c'est au fur et à mesure de la lecture qu'on comprend son ressenti et ses sentiments. Quant au Dragon Blanc, j'avoue que l'auteur m'a bernée plusieurs fois sur son identité, je ne m'en suis pas doutée une seconde que ça pouvait être ce personnage. En tout cas c'est une oeuvre originale, qui utilise une légende vraiment peu connue. 

Louvina

Aucun commentaire: