mardi 28 janvier 2020

Strong girl forever tome 2 de Holly Bourne

Strong Girl Forever pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? Holly Bourne




3 copines, 1 question: 
comment être féministe et amoureuse ?
Règle n°1 : Les mecs non plus ne sont pas des objets !
Règle n°2: on peut changer le monde et vivre pour soi 
Règle n°3: être rebelle, y a que ça de vrai

      Dans ce second tome, on est téléporté dans la vie d'Amber, une des trois adolescentes du tome un. 
Amber est une jeune fille complexée. Elle se trouve trop grande. 
Son histoire est compliquée, sa mère est partie vivre aux Etats Unis sans elle. Amber se sent abandonnée. Après deux ans sans nouvelles de sa mère, elle doit la rejoindre dans le camp de vacances que sa mère gère avec son beau-père. Elle est donc tiraillée par le fait de retrouver sa mère au bout de tant d'année d'absence mais aussi de devoir quitter ses copines et sa vie qu'elle a en Angleterre. Pendant tout le trajet en avion, elle s'imagine les retrouvailles avec sa mère, elle se fait tout un scénario qui bien sur ne se passera pas comme elle l'aurait voulu. 

   Ce livre m'a transporté dans une autre vie. Amber est une fille intéressante et qui ressent tellement de choses contradictoires et en même temps réelles car sa relation avec sa mère est très compliquée et elle ne s'est jamais confiée à quelqu'un à ce propos. Celui-ci est très addictif dès qu'on est plongé dedans, on a du mal à s'arrêter. On veut absolument savoir ce qui va arriver à Amber. 
Ce qui m'a le plus surpris c'est la fin. Ce livre se termine de façon étonnante. J'ai cherché s'il n'y avait pas d'autres pages à la fin de ce livre car quand je l'ai fermée, j'étais tellement frustrée qu'il se termine de cette façon que j'ai relu la dernière page encore une fois en me disant que ça ne pouvait pas se finir comme ça, qu'il fallait un autre chapitre. 

Aucun commentaire: