mercredi 18 septembre 2019

Les Royaumes Ephémères - 03 - L'hypérion des océans

Les Royaumes Éphémères - 03 - L'hypérion des océans
De Geoffrey Claustriaux


Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration à H.P. Lovecraft et Stephen King. Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques, et plus particulièrement du cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).


Quatrième de couverture :

Après avoir éliminé les Shreid, responsables du massacre des siens, Matthew a rejoint la caste des Nephilims. David, Milla et Garvin sont partis demander de l'aide à Mathayus pour les aider à développer leurs capacités en prévision du conflit qui s'annonce. Le pentacle d'Hypérion, artefact doté d'un pouvoir incommensurable, attire la convoitise de nombreux mages.

Mon avis :

On se retrouve dans ce troisième opus des Royaumes Éphémères. Nos héros ont bien du soucis à se faire dans ce qui les attend.

On retrouve David, Milla et Garvin qui ont rejoint Mathayus, un des fidèles amis du défunt maître Balin. Alors que Milla a repris le rôle de Balin auprès du l'Assemblée Fantôme, ils doivent se décider sur la manière de la façon qu'ils veulent arrêter Matthew, qui a tourné du côté sombre et rejoint les Nephilims. Ces derniers ont d'ailleurs un bien sombre dessein : reformer le pentacle d'Hypérion qui est convoité par bien des mages pour pouvoir gouverner ces vastes royaumes. Les trois compères doivent donc décider de leur prochaine destination et ils décident de se lancer à la recherche de l'Hypérion des Océans, au Royaume d'Antamore. Mais les choses vont finir par se gâter et ils vont bientôt se retrouver en territoire hostile.

Alors j'ai bien aimé, j'aime toujours les personnages et l'univers en lui-même. C'est un univers qui laisse quelques questions en suspens mais je pense qu'on les retrouvera plus tard. Par contre, la fin laisse sur la faim, dommage que je n'ai pas pu acheter la suite.

Louvina

Aucun commentaire: