vendredi 30 août 2019

Les Royaumes Éphémères - 02 - La Chute du Magentist

Les Royaumes Éphémères - 02 - La Chute du Magentist
De Geoffrey Claustriaux


Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration à H.P. Lovecraft et Stephen King. Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques, et plus particulièrement du cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).


Quatrième de couverture :

David Mellow était un garçon ordinaire… jusqu’à ce qu’il décède dans un accident de la route et se réveille dans un monde inconnu, nommé par ses habitants « les Royaumes Éphémères ». Dans cet univers parallèle au nôtre, les nouveaux venus se voient dotés de capacités magiques défiant l’imagination.

À son arrivée, David est recueilli par Balin, un mage millénaire qui va devenir son mentor. Il va également se lier d’amitié avec Milia et Matthew, malgré la rivalité qui les oppose.

Toutefois, sur un coup de tête, il décide de quitter le groupe et de rejoindre la caste des Fulvus, des mages utilisateurs d’animaux. Pendant ce temps, Matthew et Milia partent à la recherche de Balin, qui a mystérieusement disparu…


Mon avis :

Un deuxième tome bien accrocheur qui nous emmène dans la suite des aventures de David dans les Royaumes Éphémères. 

David a choisi de s'intégrer dans la caste des Fulvus, ceux qui invoquent des animaux par magie pour combattre. Il se découvre avoir un bon potentiel pour ce genre de magie alors qu'il peut très bien avoir beaucoup de mal avec de simples sorts de base. Pendant ce temps-là, Milia et Matthew cherchent leur mentor Balin, qui semble avoir disparu. Mais ils finissent par revenir bredouilles et demandent de l'aide. Les événements vont ensuite s'enchaîner et certains personnages vont évoluer, que ce soit en bien ou en mal.

Je me suis attachée aux personnages, alors quand on sait ce qui se passe dans ce tome 2 à la fin, je dois avouer que j'ai eu de la peine. J'ai déjà commencé le tome 3 et je ferais la chronique prochainement.

Louvina

Aucun commentaire: