jeudi 19 septembre 2019

Eternité Maudite - Tome 1

Eternité Maudite - Tome 1
De Laura Collins

Laura Collins est également publiée chez Collection Infinity pour deux séries : Ce que veulent les âmes et Au-delà de la porte.


Quatrième de couverture :

La curiosité est un vilain défaut, comme chacun sait. Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non !

Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l'équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ? 

Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?...

Et vous, si vous étiez piégé par l'éternité, que feriez-vous ?

Mon avis :

Un premier tome fort sympathique qui peut nous faire imaginer ce que donne l'éternité.

Julia mène une vie pour le moins normal. Elle vient de se faire larguer par son copain, elle est osthéopathe et de nature très curieuse. Elle se rend souvent dans la vieille maison de sa famille pour s'en occuper quand soudain elle semble attirée dans le fond du jardin. Elle y trouve une porte et elle ressent le besoin de l'ouvrir pour voir ce qu'il se trouve de l'autre côté. Seulement maintenant elle se retrouve aspirée dans un monde en dehors de son époque actuelle. Elle découvre un clan qui est en guerre avec un autre et que son existence va chambouler beaucoup de choses pour eux. Elle fait d'abord la connaissance de Kerian puis de Niall. Il y a beaucoup de choses qu'elle n'arrive pas à comprendre, surtout que les clans ne comprennent pas toujours son langage moderne. Elle doit donc apprendre à vivre selon leurs moeurs, tout en étant sans cesse en danger.

J'ai vraiment adoré et j'ai aimé me plonger dans cette histoire. Je me suis attachée aux personnages, je m'en suis parfois mordue les doigts sur certains passages, j'ai même éprouvée un moment de colère par rapport à Niall à la fin, mais c'était justifié. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir été attiré par ce service presse et je voudrais bien lire la suite.

Louvina

Aucun commentaire: