dimanche 26 septembre 2021

Terre noyée - 02 - Les Veilleurs

Terre Noyée - 02 - Les Veilleurs 

De Iléana Métivier 

Biographie de Booknode : "Respect, Amour, Tolérance, Espoir…Voici mes valeurs, celles que je m’efforce de transmettre dans mes écrits. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis auteure, partager un message de Paix Universelle m’anime et m’inspire. Si ces mots réveillent en vous une sensation positive, même infime, bienvenue dans mon univers !"

Quatrième de couverture :

Dévoiler les secrets pour vivre.


Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs.


Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?


Mon avis :

Merci à Iléana pour sa confiance et sa proposition sur SimPlement.Pro. C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome 2, même si ça faisait un petit moment que j'ai lu le tome 1. 

Pour rappel, Annaëlle était une lycéenne plus ouverte que les autres qui a été accepté dans l'école de l'Elite. Cette dernière n'est pas ce qu'elle semble être quand Annaëlle en apprend sur les secrets des autres élèves. L'existence des vampires, loups-garous et sorcières a d'abord été un petit choc pour elle, mais elle a su rapidement l'accepter, d'autant plus que d'autres secrets plus importants lui furent dévoilés. L'enjeu est alors devenu beaucoup plus politique et écologique. Ce deuxième roman apporte une certaine importance à notre réalité actuelle. Annaëlle s'était alors enfui de l'Elite avec ses amis et ils cherchaient un moyen de faire révéler la vérité à toute la population. Mais son parcours va être semé d'embûches et ses relations vont également être assez chamboulées.

J'ai vraiment apprécié Annaëlle. Malgré les situations qu'elle traverse, elle a vraiment du tenter de mettre sa peur de côté pour progresser. Le soutien de ses amis est également important pour elle, et même si un certain garçon réapparaît dans sa vie, elle sait très bien les émotions et les sentiments qui l'habitent. Elle va surtout devoir rassurer Adrian quant à tout ça. 

J'ai vraiment apprécié de lire cette suite. Et les gens ne devraient pas s'inquiéter du fait qu'il y ait des vampires, des loups-garous et des histoires d'amour, ça n'a vraiment rien à voir avec "Twilight". Cette dystopie nous révèle beaucoup de choses sur notre monde et surtout sur l'importance de l'écologie et du libre arbitre. Je recommande vivement cette saga. Par contre, je veux vraiment la suite, parce qu'avec une fin pareille, ça va être long d'attendre T-T.

Louvina

Aucun commentaire: